Que faire?

Bonsoir @Nanou91

Merci pour votre information précieuse.

Question idiote...
Losrque vous écrivez : ... Pour que ça n'ait pas de conséquences niveau POLE EMPLOI il aurait fallu rompre avant le 7ème jour de contrat...

Dans les 6 jours vous comptez, jour férié, mercredi si pas travaillé, et le samedi, dimanche, ? Que les jours réellement travaillés ?
Ou bien, LMMJVS, quelque soit la particularité de ces jours ?

À titre d'exemple : le contrat aurait démarré, le lundi 1er avril (jour férié), puis je ne travaille pas le mercredi 3, le samedi 6, dimanche 7 avril. Dois-je déduire ces journées dans les 6 jours ?

Merci pour votre réponse.
 

Griselda elle m'a répondu qu'elle comprenait ma situation mais que je pouvais comprendre la sienne du fait qu'elle est maman solo et qu'elle ne pourra pas me payer le montant demandé à la signature. j'ai répondu par un deuxième message que c'était quelque chose que je lui avait bien expliqué avant signature j'ai fait et expliqué les calculs elle a était voir le ram donc elle savait en quoi elle s'engageait. et c'est la que je lui ai dit qu'elle avait le choix soit continuer comme c'était ou elle pouvais me licencier.
à partir de là plus de réponse
 
@Euphrasie
C'est 7 jours calendaires max. Donc tous les jours comptent.
" DÉMISSIONS EN COURS D'INDEMNISATION
Si vous étiez en cours d'indemnisation par Pôle emploi au moment de votre démission, le versement de votre allocation n'est pas suspendu dans 3 cas :
  • Si vous justifiez de moins de 65 jours (et 455 heures) travaillés depuis votre ouverture de droit ;
  • Si le contrat duquel vous avez démissionné a duré moins de 8 jours calendaires ;
  • Si le contrat duquel vous avez démissionné a représenté moins de 17 heures par semaine. "
 
Ne te laisse surtout pas amadouer: elle savait dès le départ le montant que ça allait lui coûter.
Il est possible qu'elle n'ait finalement pas les moyens, malgrés les aides largement majorées en cas de PE solo, mais dans ce cas la solution est de trouver quelqu'un d'autre, quelqu'un qui dès le depart acceptera, voir voudra un contrat avec moins d'heures.
Quoi qu'il arrive tu sais très bien que le plus gros problème avec elle ce n'est pas cette négo qui en prime arrive dès le départ mais bien ses multiples reproches qui n'augurent rien de bon, rien du tout.
Perso' dès demain si elle ne me porte pas sa lettre de licenciement je lui poserais la question très direct, j'irais même à lui proposer mon aide pour rediger la lettre qui pourra être remise en main propre contre signature pour être plus rapide et sans frais de la poste.
Si elle recule sur cette tentative de négo alors je mettrais aussi les pieds dans le plats concernant les reproches multiples.

Pour les 7 jours de contrat pour que FT n'applique pas de suspenssion non ce n'est pas 7 jours ouvrés mais bien calendaire.
de plus un contrat ne pourrait pas commencer un lundi 1er avril, un jour ferié chômé (sauf s'il est travaillé) car le jour ferié chômé ne serait payé que si le contrat a commencé au moins la veille du jour ferié.
 
bonjour à toutes
réaction inattendu ce matin de la part de la maman.elle est arrivée pas un bonjour et a "jeté" son enfant dans mes bras sans un mot et est parti en me ferment ma porte au nez.
je ne sais même pas si le bébé a passé une bonne nuit et à quel heure il a mangé sont dernier biberon.
Le seul point positif pas de reproche ce matin 🤣 que doit je faire lui envoyer un message pour lui demander le pourquoi du comment cette réaction ?
 
Bonjour.
C'est inadmissible de laisser son enfant de cette manière, en fait elle l'a " jeté ", en reprenant votre terme, comme un sac à poubelles.
Je me demande comment on peut se séparer de son enfant de cette façon, pauvre petit.
Cela en dit long....il y a de quoi se poser des questions.
 
violleta moi je l'ai ressenti comme ça oui elle me l'a tendu et ma dit tenez et est parti. chose que elle ne fait jamais bien au contraire...
 
Bonjour

moi j'attendrais l'avenant... ne lui envoyez pas de sms pour lui demander quoi que ce soit.. déjà le respect passe par la politesse, ne pas vous dire bonjour, vous jetez l'enfant dans les bras, c'est plus que limite
C'est une dame qui veut que tout aille dans son sens, et bien non, ça ne fonctionne pas comme ça, elle n'a pas tout pouvoir
 
J'appelle ma référente PMI et lui explique la situation, factuellement et sans pathos.
J'envoie un message par SMS à cette maman pour m'étonner de sa façon de me confier son enfant ce matin (dépose "éclair" en fermant la porte sans un mot possible moi ni pour son enfant), pour lui dire que je ne peut accueillir dans de bonnes conditions son enfant sans savoir si ce dernier : a bien dormi, l'heure de son réveil ce matin, si sa prise alimentaire a été bonne et si il y a des consignes particulières pour cette journée, et sans que les bases élémentaires de politesse ne soient respectées.
J'en profite pour lui demander d'arriver un peu plus tôt car je pense qu'une discussion s'impose.

Au secours ! 🥴🤔
 
C'est extremement choquant!
Je contacterais ma puer' immédiatement car agir ainsi avec son bébé peut largement relever d'une grande difficulté de lien avec lui, du au post partum, ou bien aux difficultés d'être maman solo, ou bien d'un problème psy sous jasent aux 2 premières raisons.
Ce type de problème doit être remonté à la PMI qui pourra garder un oeil sur cette Famille qui pourrait bien avoir besoin d'aide (la Maman et le Bébé).
Bien sur cela permettra aussi de te couvrir face à de fausses accusations qui pourraient surgir ensuite.

Ensuite oui je tenterais d'abord de la contacter par téléphone et si elle me snobe oui par mail pour lui demander gentiement mais clairement si tout va bien pour elle car j'ai été très etonnée de sa façon de souhaiter une bonne journée à son bébé, etonnée aussi de n'avoir aucune transmission de sa part pour lui. Que je souhaiterais que nous ayons une discussion à ce sujet dès ce soir ou dans l'apres midi car il semble qu'il y ait des choses à mettre au point.
 
merci pour vos conseils. malheureusement ce soir je ne la vois pas c'est quelqu'un d'autre qui viendra chercher l'enfant.je vais déjà appeler ma referante pour la tenir au courant de tout ce qu'il ce passe
 
@nounouN

J'ai connu la même situation, la maman me jeté son fils sans un mot sans dire bonjour ou quoi... Notre communication était très difficile car elle avait tjrs raison... Ça a fini par une démission de ma part, niveau attachement avec son bébé c'était le néant total... Elle est suivi depuis par la pmi.

Bon courage
 
Alors, à la fin du message vous notez : "ne nous voyant pas ce soir, x repartant avec y, il conviendra de nous rencontrer rapidement, dès le prochain jour d'accueil, pour échanger sur les problématiques rencontrées depuis le début de l'accueil (lister les points concernés).
 
J'ai envoyé un mail et appelé ma puéricultrice pour l'instant pas de réponse je pense qu'elle doit être en week-end.
j'ai suivie vos conseils et envoyé un message à la maman pour lui dire que j'étais très étonné de la façon qu'elle m'a déposé son enfant et qu'on doit se rencontrer au plus vite pour discuter des problèmes rencontrés et de la suite...on verre ce qu'elle répondra si elle répond
 
Retour
Haut