tatienounou 31
⭐⭐⭐⭐
- Inscrit
- 13 Décembre 2023
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Mince Man pas ManaMerci @Mana pour ton témoignage.
J’espère ne pas pleurer si longtemps
je vous dirai comment je le vis
Oh trop mignon le petit poussin j’aime beaucoup l’imageOn ne fait pas des enfants pour les garder toujours auprès de nous mais pour qu'un jour ils nous quittent. Et s'il sont capable de nous quitter, cela veut dire pour moi que leur jauge d'amour est bien pleine. Et que sùr de notre amour, ils savent qu'ils peuvent s'éloigner sans soucis, on sera toujours là pour eux.
Après c'est facile à dire, moins facile à vivre et le syndrome du nid qui se vide est parfois bien réel pour les parents.
J'ai 4 enfants, un fils de 25 ans partie à Lille (nous sommes à Quimper) pour ses études, il revient pour les vacances (il est là cette semaine). Puis 3 filles : une grande de 23 ans étudiante à Brest en Math, elle à pour projet de partir 2 ans dès septembre prochain au canada pour enseigner les Maths. La 2nde fille à 20 ans est officier marinier, actuellement embarquée direction le Groenland via les Açores puis St Pierre et Miquelon on sait au fur et à mesure ou elle est (a peu près). La petite dernière à 12 ans en 5ème et des projets par milliers dans la tête.
Pour le moment, mère poule supporte plutôt bien le départ des 3 ainés, il me reste un petit poussin. Mais elle va grandir et je sait que se sera un cap difficile pour moi. Je m'y prépare déjà car les années passent très vite et mon poussin va très vite devenir une belle poulette.
De rien @nounou8356 .
Merci pour ton retour .
C’est important d’échanger entre mamans sur ce sujet et plus facile pour moi ici avec vous toutes qu’avec certaines personnes de mon entourage qui vont juger ou critiquer prendre des raccourcis. Car bien sûr que je sais qu’on ne garde pas ses enfants pour soi. Mais entre le savoir et le vivre c’est différent . Et vos expériences sont enrichissantes. On ne l’aborde pas toutes de la même façon.
Belle journée à vous toutes
Tu as raison @Jeanine1Ma chère Baba au rhum, d’accord avec toi mais le jugement peut venir de partout ( des proche réels ou de forum). Personnellement, c’est certain qu’un jugement venant d’une personne que j’estime me fera plus mal que venant d’inconnu ou d’une personne avec qui je n’ai aucun lien (virtuel ou réel)
Idem sur ce forum, j’ai tissé un lien virtuel avec certaines collègues dont toi et si je viens ici avec un problème, je sais qu’avec ces collègues, en plus de l’écoute bienveillante, les critiques venant d’elles ne sont pour moi que constructives.
Et quand je sens de la méchanceté gratuite, je ne réponds pas ou je m’écarte de la personne et j’avance et continue d’apprendre avec d’autres.
Excellente journée à toutes
C’est très touchantMa grande qui a eut 26 ans jeudi dernier est parie à tous juste 18 ans car c'était devenue invivable à la maison
Conflit sur Conflit
Elle ne c'est jamais entendu avec mon mari
Et un jour par miracle tout à commencé à aller mieux , elle a grandi je pense
C'était un vrai déchirement dans mon cœur de maman
Mais tout va mieux aujourd'hui
Elle cest installée à 5 minutes à pied de la maison et vient tous les soirs manger avec nous
On lui manque maintenant
Mon loulou a bientôt 19 ans
C'est ma petite merveille m9n rayon de soleil
Il est toujours à la maison et je pleurs (pour de vrai) juste à l'idée de le voir partir un jour
Nous avons un lien très fort tous les deux
J'ai très très peur de ce manque même si je sais qu'il ne restera pas indéfiniment avec nous.
On s'appelle 10 fois par jour
C'est mon.petit chat
Je suis s1 belle gosse comme il aime le dire
C’est sûr qu’il faut armer ses petits pour qu’ils puissent se débrouiller seuls sans nous un. Jour .Bonjour,
Mon loulou de 6 ans est parti pour deux semaines chez papi mamie, youhou . C'est là fiesta pour lui et nous .
J'espère qu'on aura une relation plus apaisée et solide que celle que j'ai avec mes parents ou mon conjoint avec ses propres parents. Moins on les voit,mieux on se porte.
On est encore loin d'un départ en études supérieures ou à l'étranger. Ça m'effraiera plus de le savoir à l'étranger où on ne pourra pas intervenir. Mais le plus important pour nous c'est qu'il puisse se sentir libre de partir et de revenir vers vous et ce vraiment avec envie et non pas par obligation. Mais l'important sera qu'il sache se débrouiller seul et se sentir confiant face au monde. Mes parents ne m'ont jamais préparée, ma mère m'a dit que si ça ne tenait qu'à elle, je ne serai jamais partie à l'université (à 1h30 de route). Elle était tellement terrorisée par le monde extérieur que je ne sortais pas jusqu'à la fin du lycée, jamais, et donc au moment de la fac, j'étais une vraie empotée, peur de tout, peur de demander quoi que soit.... J'ai vraiment eu l'impression d'être jetée dans la piscine sans savoir nager !
J'essaie de faire le contraire avec mon fils, de le mettre au sport, au centre de loisirs, chez ses grands-parents sans nous pour qu'il se sente à l'aise avec le autres.
Je me sens pas très bien je pense que c’est lié à ce départ égalementJe précise que quand mon fils à eu 18 ans j'ai fait une petite dépression car je savais qu'il allait me quitter un jour. J'ai fait des séances chez une psy pour m'aider à passer ce cap c'est dur dur de les voir grandir.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle