Ca ne me choque pas qu'on accueille les parents à la porte bien qu'en appartement ça me laisse un peu dubitative car les voisins n'ont pas à subir les conversations dans le couloir et la discrétion est un peu limite. Ce qui me gêne plus dans votre façon de faire c'est le manque de communication que vous avez avec les parents. Si vous trouvez que de leur faire un sms de transmission fait doublon avec la transmission orale du soir, préférez le faire à l'oral. Rien ne vaut la communication. Perso, je ne fais pas de transmission écrite tout se passe le soir à l'oral. Si quand les parents sont partis je m'aperçois que j'ai oublié de dire quelque chose là je leur envoie un petit sms mais c'est assez rare. Je trouve qu'on doit être dans un accueil chaleureux or si tout se passe par écrit et rien à l'oral, il ne peut pas y avoir de relation.
Je n'aurais pas aprécié que ça se passe comme ça lorsque je confiais mon enfant à son ass mat. Bon à l'époque la question ne se posait pas car il n'y avait pas les portables mais je n'aurais pas aimé que ce soit juste un mot dans un cahier et qu'il n'y ai pas de petite discussion. Nous n'y passons pas 3h, juste 5 mn mais qui sont à mes yeux importantes