Ici, 37 degrĂ©s Ă lâextĂ©rieur aujourdâhui mais jâai la chance dâavoir une maison trĂšs bien isolĂ©e construite en briques doubles parois avec un matĂ©riau vĂ©gĂ©tal entre les 2 parois.
Jâai maintenu la tempĂ©rature intĂ©rieure Ă 23/24 degrĂ©s grĂące au rĂ©glage de lâeau passant dans les tuyaux sous le carrelage (pompe Ă chaleur rĂ©versible mais je ne supporte pas la Clim ni le ventilateur) Ă 19 degrĂ©s donc, le carrelage au sol est trĂšs agrĂ©able.
Et la nuit vers minuit, jâouvre toutes les fenĂȘtres et volets jusquâĂ 8h le matin oĂč tout reste fermĂ© toute la journĂ©e.
De plus, je place 2 petites bassines dâeau fraĂźche (du frigo) dans les coins de chaque chambre oĂč dort un enfant.
Jâutilise aussi le Brumisateur pour les enfants qui lâacceptent.
Les enfants dĂšs leur arrivĂ©e restent en body sans manche; jâai essayĂ© uniquement la couche mais, certains jouent Ă les retirer.
Jâai mis les promenades entre parenthĂšses car le dernier arrive Ă 10h (beaucoup trop tard pour affronter la chaleur, donc terrasse couverte et jeu dâeau Ă gogos tous les jours jusquâĂ 9h30.
Jâai aussi retirĂ© les carrĂ©s de tapis en mousse dure pour profiter de la fraĂźcheur du carrelageâŠ.
Je propose de lâeau Ă boire toutes les heuresâŠ
On fait ce quâon peut pour Ă©viter la dĂ©shydratation.