@MAFIH , bonjour.
Votre temps de transmission, vous avez dû en parler avec vos PE lors de vos entretiens, sur votre organisation , le fait que c'est un temps de travail. Donc c'est dificile de leur dire : "a partir de maintenant, c'est comme ça, vous restez dehors, le SMS suffit, je voue ramène votre enfant et vous partez ! ".

Et puis la transmission orale est la seule de nos obligations c'est pourquoi elle est bien noté à la CCN, nous devons avoir une transmission le matin et en faire une le soir à notre tour, et ce temps à été prévu en temps de travail rémunéré.
La transmission écrite peut importe le format est en plus de l'oral, parfois une trace écrite lors d'une demande de fourniture, de rappel à l'odre etc.. parfois un echange très "medicale" ou un endroit ou noter les petites anecdotse et progression observer c'est selon chacune. Cependant elle ne peut remplacer définitivement votre transmission orale.
Et comment un PE pourrait vous demander quelques choses ou vous faire part d'un soucis si il est sur votre paillasson, sur le palier ou tous le monde peu l'entendre, comme discrétion professionnelle on fait mieux.
D'un point de vu du parent,(je ne vis pas en appart) mais ça me semble un peu froid et ostère comme "accueil".
Si ils restent bien dans votre entrée, sans s'aventurer plus loin. C'est le temps qu'ils restent qui vous pose vértitablement problème surtout pour ne rien dire. Envisager d'arrêter les envois de message ( moins de temps sur le téléphone et vous soulager vos pouces) et passer les 5 minutes dans votre entrée à leurs parler et "au revoir la journée et finit à demain, bonne soirée" lorsque l'info utile et donné et le temps épuisé. Vous pourriez peut être découvir que vos PE sont des gens sympa et que le dialogue est plus constructif pour vos échanges qu'un SMS....
Je suis de la Team transmission oral + cahier de transmission , parfois ce sont de petit bavardage mais personne ne s'installe, j'ai des parents qui rentre dans l'entrée sur le paillasson jamais plus loin et j'y veille, et d'autre avec qui je discute dehors sous la marquise ma porte ouverte ( dommage pour le chauffage l'hiver il faut bien le reconnaître) certain jour ça va vite , d'autre l'échange peut être plus long. Mais j'apprécie que ça fasse partie de la construction d'un lien de confiance entre nous tout au long du contrat. On apprend un peu à se connaître, tout en respectant la barrière employeur employée. Le cahier est un plus pour ne rien oublier, je suis tête en l'air. Et aussi si l'oral n'a pas suffit je peux noter un manquement au contrat et l'écrit a parfois plus d'effet.