Déménagement et congé mater

D'accepter la rupture de contrat, mais surtout de négocier l'absence de préavis d'un commun accord.
Parce que sans ça et sans la possibilité de réaliser le préavis à l'adresse notée au contrat, ils pourraient te demander de le leur payer.
Dans ce cas, mieux vaut une démission au plus tôt pour que le préavis se fasse pendant ton congé maternité. Ensuite, tu auras toujours droit au congé parental pour toucher quand même un petit quelque chose pendant les 4 mois que vont prendre la réétude de ton dossier.
Par contre, même si le parent te dit être d'accord pour un retrait d'enfant sans préavis, il ne pourra le faire qu'à ta reprise. Et si il change d'avis, ça sera trop tard pour repartir sur la démission. :(
 

@Djune
il faut arrêter de penser qu'en cas de démission, on est suspendue des ARE pendant 4 mois et qu'après, hop, le dossier est ré-étudié et ça repart...
Au bout de 4 mois, il faut demander à ce que son dossier passe en commission, et il faut fournir un certain nombre de documents, notamment toutes des preuves de recherches actives de contrats. Ensuite la commission étudie le dossier et ils acceptent.... ou pas... de faire repartir les droits, selon qu'ils jugent recevables....ou pas, les preuves de recherches d'emploi...
Donc, la reprise des ARE au bout de 4 mois, c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique....
Et l'étude du dossier peut parfois prendre plusieurs mois... Donc il ne faut absolument pas compter sur des ARE dès 4 mois... car on peut être déçu...
 
Tu as raison Nanou91, à force de lire qu'une démission supprime les ARE pour 4 mois, je suis allée plutôt vite en besogne.
Mais toujours est-il qu'il faut tenir compte du temps de préavis dans sa décision.
 
Bonjour
J'ai été un peu dans le même cas .
Si tu est d'accord tu peux être licencie en étant enceinte .
Mon congés maternité commençait le 15 août.
2 des 2 accueilli partait à l'école poir et septembre au courant depuis longtemps
Puis que les accueilli allait avoir 3 ans en sep et oct .
J'ai donc été licencie pour retrait d'enfants départ à l'école
Juste avant mon congés maternité
Jetait tout à fait d'accord c'était logique .
J'ai déménagé pendant mon congés maternité .
L'accueilli qui revenait à été ok
Je me rapprochait de son lieu d'habitation

Par contre j'ai envoyé ma demande pour visiter ma maison 1 mois avant la date de reprise .
Ils sont venenu visiter à la semaine de ma reprise .
J'avais repris avec l'ancien accueilli .
Visite de la nouvelle maison puis énormément de question par rapport à mon organisation avec mon propre bb qui restait avec moi .a l'époque la loi n'avait pas changer et elle me prenait 1 place .
Par contre derrière presque 6 mois qu'elle à mis à mettre mon dossier à jour .
Donc je n'était pas visible sur le site officiel pour lrs parent qui cherche .

J'ai réussi à trouver un employeur par le bouche à oreille
 
Retour
Haut