Aidez moi merci

Nana34300

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
21 Avril 2023
Messages
508
Bonjour , j’ai commencé y a 2 mois . 30 heures par semaine de 9 heures à 17h. ( elle a souvent une demi heure de retard ) . Mais depuis une semaine, la Maman insiste pour que je travaille jusqu’à 18 heures, voire 18 h30 . je garde trois enfants et ils partent tous à 17h. Je ne voulais pas.. Mais cette Maman arrive tous les soirs, une demi-heure en retard, bientôt l’été, elle arrivera à 18h voir plus car elles s’en fiche complètement de ce que je lui demande . Que faire ? Sachant que je ne peux démissionner (assedic) merci
 

Bonjour, envoyez lui un RAR lui rappelant les obligations du contrat qui vous lie.
Qu'elle doit se présenter au mini 10 minutes avant 17H pour reprendre son enfant.
Si suite à ce courrier, elle persiste, prévenez là, que vous devrez informer votre pmi de ces manquements et que vous vous reservez le droit de fait appel à la gendarmerie pour leur confier l'enfant lors des retards.
N'acceptez plus, et appelez systématiquement les numéros que vous avez en votre possession, des personnes habilitées à venir chercher l'enfant. Dès le moindre retard.
 
Général Et ben. Vous passez pas par 4 chemins . Je suis trop gentil pour ça
Vous devez être inscrit pour voir cette image jointe » Je m'inscris
 
Dites-lui de respect les horaires du contrat ou alors elle n'a qu'à vous licencier si cela ne vous convient pas. Elle vous a fait un contrat jusqu'à 17 h elle doit respecter mes horaires. Pouvez envoyer un recommandé pour lui demander de respect les horaires du contrat. Quand n'est il des supplémentaires sur le contrat ? Refusé, accepté, occasionnelle ??
 
La gendarmerie ne fera rien , au mieux il appellerons la maman qui leur dira " ah mais nounou et au courant que j aurais dû retard je l ai prévenu " et fin de l histoire pour eux
 
En plus elle veux plus me payer . Elle m’a dit que maintenant elle attends remboursement de la caf et après je serai payé. Sur le contrat je devais être payé le 1 er . Elle peut plus pajemploi + car pas accepter mais pas du pourquoi
 
Nounou galy , Alors j’ai fait un contrat de 9h à 17 h et retard accepté exceptionnellement . Pas d’heures ou jours supplémentaires accepter .
 
Appelé a son travail directement peut être que ça l'a fera réfléchir... Ou proposez si quelqu'un autres qu'elle puisse venir récupérer l'enfant, famille, amis, voisins etc...
 
Nounou elle est son propre patron et m’a donner aucun autre numéro . Mère célibataire et sa famille habite pas ici .
 
Si elle veut pas me licencier et arrive en retard . Qu’elle s’en fiche que faire . J’appellerai jamais la gendarmerie . Ça je peux pas , pas pour l’enfant pas possible pour moi
 
Des heures complémentaires tous les jours, elle doit déjà faire un avenant. Vous refusez et soit elle vous licencie soit vous continuez selon les horaires notés au contrat ( 17h). Elle n’a pas le droit de vous imposer des heures complémentaires. Vous n’êtes pas d’accord donc elle s’en tient au contrat. Pour le salaire, qu’est-ce qui est prévu au contrat concernant la date du paiement ? Elle peut faire la déclaration pajemploi dès le 25 du mois et 48h après elle reçoit le CMG donc elle vous paie dans la foulée !
 
Je viens de voir paiement le 1er du mois donc elle s’arrange pour vous payez à cette date
 
Maxime oui je suis d’accord avec vous . Ça fait 28 ans que je fais. Ce métier. Je lui ai tout dis , mais elle s’en fiche . Et arrive à l’heure qu’elle veut . Pour la paie sur le contrat doit être payé premier du mois suivant . Mais elle veut plus elle, elle veut atteindre le remboursement de la CAF. . Elle m’a dit me payer qu’ à partir du 6 pas avant et si elle est rembourser .
 
Si elle veut pas me licencier et arrive en retard . Qu’elle s’en fiche que faire . J’appellerai jamais la gendarmerie . Ça je peux pas , pas pour l’enfant pas possible pour moi
Vous lui demandez d’arriver à l’heure, vous précisez que vous refusez de finir au-delà de 17h, vous lui demandez de chercher une nouvelle AM qui accepte de finir à 18h. Vous facturez les heures complémentaires ?
 
Je ne vois pas d'autres solutions que la fermeté ! Les " s'il vous plaît, merci " ne vont pas suffire.

Elle se moque de vous.

Il faut être ferme et déterminée tout en restant factuelle et sans énervement.

"Je constate que depuis .... et malgré plusieurs rappels aux termes du contrat de travail nous liant, vous faites fi des horaires de fin de journée étant prévus.

Également, je vous rappelle les termes du contrat qui prévoient un paiement du salaire au plus tard le ...

La discussion sur ces points ne semblant pas possible, je vous adresse ce courrier de mise en demeure concernant les points suivants :
A/ respect de l'horaire de départ à 17h les .....,
B/ paiement du salaire selon les modalités prévues au contrat de travail
et ce à compter de la réception de ce courrier.
Je mets en copie de ce courrier de mise en demeure l'URSSAF Pajemploi et mon assureur protection juridique.
Je le réserve en effet la possibilité d'ester devant le tribunal des prud'hommes en cas du non respect de ces éléments essentiels du contrat de travail.

Trouvez vite un autre accueil car je pense que cet employeur ne va plus vous rémunérer très rapidement. Ça sent très mauvais cette histoire de Pajemploi + !!!
 
ça veut dire quoi "retard accepté occasionnellement"... Jamais vu ça dans mes contrats.
Dans mes contrats, il y a une clause : 'l'assistante maternelle accepte-t-elle de faire des heures complémentaires ou supplémentaires ?"
J'ai répondu par : 'sur présentation d'une demander écrite et sous réverse que je sois disponible. Je confirmerai mon accord et disponibilité par écrit également. Et cela ne pourra pas avoir un caractère récurrent sinon il conviendra de revoir la mensualisation".
 
Oui les heures en plus sont facturés. Et je crois même 11 % de plus . Mais pour moi c’est pas une question d’argent . Je veux finir à l’heure . Je dois finir à 17h, mais j’accepte quand même une demi-heure de retard mais pas plus.
 
Si vous voulez terminer à 17h, ne commencez pas par dire à vos employeurs que vous acceptez jusqu'à 17h30 !!! Cela envoie un très mauvais signal. C'est la porte ouverte à tous les abus.
Avant l'heure ce n'est pas l'heure et après l'heure ce n'est plus l'heure.
 
Retour
Haut