Allaitement pendant les activités

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

pas de trotteur chez moi depuis toujours ,je trouve ca trop dangereux.
je viens de faire l'experience avec un petit qui avait une super motricité .il commencait a se lacher ,on voyait bien que cela allait vite passer a la marche vers 11 mois .puis apres les vacances de noel ,tient il ne veut plus rien faire ,reste agripper a tous ,plus d'equilibre ,rien .j'en parle aux parents qui me disent la meme chose .toujours en pensant que c'est il passé ?
1 mois plus tard ,rien ne bouge ,aucun équilibre .on en reparle avec maman ,et la j'apprends quil marche en poussant son chariot ,vouter en avant ,et voila le pourquoi du comment ,il a régressé et non avancé . plus de chariotte a pousser ,il a fallut 2 mois pour que tout revienne et que les premiers pas arrivent .
 

Intéressant @gligou ! Merci pour le retour d'expérience
Ici c'est plutôt un "must have" aux abords de la période de la marche et je n'ai jamais rien expérimenté de tel..
 
Le mien a des freins réglables aux roues... pour ne pas que ceux qui ne le maîtrisent pas se mettent à dévaler...
 
frein ou pas , pour moi pas sécure surtout quand ils ne savent pas marcher.ca bascule trop vite
 
Mais cette petite allaitée de 16 mois s'endort toujours dans les bras de sa maman au RPE ? Ou c'était exceptionnel ? Si cette petite a besoin de sieste le matin, oui il faudrait se poser la question si les matinées du RPE sont adaptées pour elle. Perso j'y vais très peu à cause de cela : les petits qui font la sieste le matin c'est souvent à cheval sur les deux créneaux horaires que mon RPE propose :confused: Et perso je préfère que mes bébés dorment chez moi en sécurité qu'au RPE.
Pour les balades j'ai toujours réussi à m'adapter. Soit on en fait une tôt le matin avant la sieste, soit après la sieste avant de manger, soit après manger (et avant la 2e sieste), bref, il y a toujours des créneaux en commun pour se balader quand on veut ;-)
 
Oui c'est vrai qu'il y a des AM qui n'aiment pas du tout qu'on prenne un peu le relais. Je ne le fais qu'avec mes collègues les plus proches et je demande avant . Parce que j'ai déjà vu que ça pouvait en gêner certaines qui se sentent dévalorisée
Et pour d'autres malheureusement le rpe est une bonne aubaine pour que les collègues les déchargent des enfants et s'en occupent à leur place, pendant qu'elles tatassent avec d'autres! (C'est du vécu, pas des plus agréables...).
 
ANNICK44 "tatassent" je pense que ce mot mot veut dire parler ou quelque chose de ce genre mais il vient de quelle région ? Je n'avais jamais entendu.
 
ANNICK44 "tatassent" je pense que ce mot mot veut dire parler ou quelque chose de ce genre mais il vient de quelle région ? Je n'avais jamais entendu.
C'est plutôt de l'argot ! Les origines exactes, j'avoue que je ne les connais pas vraiment.
En tout cas, quand je l'utilise c'est plutôt avec un sens péjoratif. C'est bavarder , bavasser, jacasser, parler beaucoup mais sans grande réflexion...
 
Moi je connais le mot "tatasse" quand on dit d'une personne qu'elle chipote
 
sur un point rencontre AM, en association, une collègue avait pris l'habitude de déposer ses 4 petits et de revenir les chercher avant la fermeture, la présidente a réagit au bout de plusieurs semaines, à sa place, j'aurai réagis dès la première fois, quand elle nous a dis qu'elle allait chez le coiffeur.
 
Euh ça c'est juste non.
Pas de délégation.
Fin d'agrément merci au revoir
 
pas du tout, au début, c'était "je peux vous les laisser? je vais à la banque" (probablement à quelques centaines de mètres, il y en avait 2 dans le village, et retour à 12h (9h à 12h, long le RDV) "je vais chez le coiffeur" puis, elle ne demandait plus et les déposait, je râlais, mais ça ne servait pas à grand chose.
Soit elle rentrait chez elle, soit elle faisait les courses de la semaine.
 
C'est hyper choquant. Pauvres enfants. J'espère que les parents ont été finalement informés de ça 😠 je me mets à leur place... confier son enfant à une femme qui elle-même le confie à des personnes qu'on ne connaît pas...
 
Bonjour.
Nous trouvons parfois les parents un peu trop exigeants dans leur demande....
Ben moi, je comprends quand on lit ce genre de comportement....et ne parlons pas de celles qui font venir leur coiffeuse à domicile pendant la sieste....
 
Ho oui Violetta ....le coiffeur à domicile ... Un grand classique des adeptes de l'"accueil familial". 😉
Et j'en ai connu ! 🥺
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut