Flonounou, quand on a travaillé plusieurs années en équipe avec des nanas, on a besoin de se retrouver seule...enfin, c'est mon cas et c'est l'une des choses que j'apprécie le plus aujourd'hui....je pense que même si je n'allais pas au RPE, je ne souffrirais pas d'isolement...
Toutefois, j'apprécie aller au RPE, je change de groupe et m'entend bien avec tout le monde, bien sûr, il y a des affinités....et j'y vais surtout pour les enfants.
Pour répondre à
@Assmat20 , responsable du RPE au top qui s'investit énormément pour nous proposer des activités ou ateliers variés et surtout adaptés aux tout petits.
Eveil musical, éveil corporel, parcours motricité, jardinage, ballade en forêt et découverte de la nature, lecture animée, style kamischibaï, jeux sur les émotions, spectacle marionnettes, relaxation avec parfois un intervenant.
Bien sûr, c'est sur des instants assez courts, quoique je suis souvent étonnée de constater que les enfants sont très intéressés et du coup, ça peut durer...
Le reste du temps c'est jeux libres, bien sûr mais pour les enfants, c'est quand même génial de pouvoir bénéficier d'autant d'expérience et fe découverte.
Les parents connaissent pratiquement tous le RPE et ont conscience d'avoir beaucoup de chance de pouvoir proposer à leurs enfants ce genre d'ateliers.