Il fait froid et pourtant...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Tant pis, moi j'attendrais que mon mari rentre et prenne sa pelle pour déneiger devant chez nous. J'espère que les parents, qui sont en voiture jusque chez moi, ne seront pas bloqués !

@noounouc
Ben oui ... Je ne suis plus toute jeune ! 😁🙂

On avait de la neige tous les ans à l'époque !

Moi non plus je ne suis plus toute jeune, je crois même qu'on a quasiment le même âge (j'ai 57 ans).
Quand j'étais étudiante j'ai vu faire du ski sur le campus et quand mes enfants étaient petits ils ont fait de la luge le week-end dans la rue car plus aucune voiture ne passait vu la neige, et je ne compte pas les fois où mon aîné n'a pas pu aller au collège car pas de transport scolaire, mais là ça fait bien 4 ou 5 ans que je n'ai pas ressorti la luge ne serait-ce qu'une journée pour jouer dans le jardin...j'en suis réduite à faire de la fausse neige avec de la maïzena pour mes ateliers de manipulation en hiver :cry:.

@noounouc
Jour de neige en Diapo suite et fin.
On était bien couvertes !

Pièces jointes

• IMG20240809230501.jpg
    IMG20240809230501.jpg
    1 001,5 KB · Affichages: 38
@Bayah
A propos du froid qui ne rendrait pas malade : ce que tu dis est vrai mais il y a aussi maintenant des preuves que le froid réduit la capacité des muqueuses (nez, gorge) à filtrer les microbes.
Un bonnet + tour de cou, ça aide à être moins malade 😉

Perso je crois qu'en on a froid (pas bien couvert) bah oui on est malade. Cela me semble juste logique. Ma fille qu'en elle ne mettait pas de cache oreille ou bonnet. Presque à chaque fois, une otite . Et si mon mari ne mets pas d'écharpe ... pafff mal à la gorge.
Bien nous couvrir pour ne pas tomber malade, serait il une légende urbaine ? C 'etait juste une escuse pour que nos parents nos obligent à mettre ces affreuses cagoules ?

@Bayah
Tu es mignonne !
Bon ... Sur la seconde diapo, on a l'impression que j'ai une furieuse envie de mettre un coup de parapluie sur la tête de ma sœur ! 😅🥴👿

Moi je me couvre toujours bien dehors gant bonnet cache cou et bonne veste pour être à l’aise et avoir chaud . Je me dis qu’un enfant c’est pareil en plus petit lol. Quand il fait ce temps on se couvre . Car j’ai déjà vu des parents biens couverts habillés et l’enfant juste une veste .
Il suffit de se mettre à la place de l’enfant . Si nous on a froid aujourd’hui eux aussi .

Perso je crois qu'en on a froid (pas bien couvert) bah oui on est malade. Cela me semble juste logique. Ma fille qu'en elle ne mettait pas de cache oreille ou bonnet. Presque à chaque fois, une otite . Et si mon mari ne mets pas d'écharpe ... pafff mal à la gorge.
Bien nous couvrir pour ne pas tomber malade, serait il une légende urbaine ? C 'etait juste une escuse pour que nos parents nos obligent à mettre ces affreuses cagoules ?
Je ne sais pas si c’est par sadisme des parents , mais tout ce que je sais c’est que plus jeune je pouvais skier en teeshirt et jeans. Je sortais de la patinoire cheveux mouillés .. et je n’etais jamais malade . Ma soeur qui se couvrait plus était pourtant plus souvent malade ..
Nous ne sommes pas égaux dans nos manières de faire des défenses immunitaires.

Personnellement, je ne suis jamais couverte et toujours pieds nus dans mes chaussures même s'il neige (ici il neige rarement mais bon...). Je ne suis que très rarement malade. Par contre, j'ai toujours bien couvert mes enfants et les petits que j'accueille

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour