Que faire?

La diversification alimentaire commence entre 4 et 6 mois donc elle a tout faux! Son petit, à 3 mois n'a besoin que de ses apports en lait. Après quand le bb est vraiment affamé, on peut commencer mais qq cuillères et pas matin et soir. Warning, warning, cette dame a un problème. Fais comme tu le sens, il faut pouvoir se permettre de démissionner financièrement, ce serait mieux qu'elle te licencie, surtout si tu es en période d'essai.
ben déjà rien que ça... ça mérite bien un coup de fil a la pmi
Si la discussion part dans la direction de l'affrontement, qu'ils ne veulent pas me licencier je les informe alors que je leur cherche un remplaçant et dès que je le déciderais ils auront ma lettre de dem' et pas forcément au moment où ça les arrange eux, donc je leur recommande respectueusement de me devancer.
ben perso je leur signifie que si elle s'entête, non seulement ça finira devant les prudhommes avec demande de dommages et qu'en plus je vais devoir contacter la puéricultrice et le médecin de la pmi pour voir ce qu'elle pense de ses agissements envers son enfant (habits, trop light, diversification a 3 mois... je pense que le licenciement viendra vite
je vais convoquer la maman (maman solo)pour en discuter et peut-être trouver une solution que pour moi la meilleure serait qu'elle me licencie.
ben convoquer la maman oui
lui dire que vous voulez qu'elle vous licencie.. surtout pas

dans tous les cas vous DEVEZ faire un écrit (mail) a votre pmi pour l'informer de ce qu'il se passe, et pour l'enfant et pour vous protéger d'une plainte de cette maman
 

Moi aussi j'appellerais ma référente, lui demandant ce qu'elle en pense des purées matin et soir à 3 mois.....
 
C'est clair qu'à 3 mois, l'aliment principal est le lait, la diversification si jeune n'a d'intérêt qu'en cas de gros reflux ou si le bébé refuse catégoriquement les biberons de lait.
 
Ce n'est pas parce que ça ne serait pas une bonne idée pour elle de cesser de travailler qu'elle ne le fantasme pas. Qu'elle ne souffre pas de devoir laisser son bébé pour aller travailler.
Une Maman solo, si véritablement le Père de l'enfant est totalement absent on peut se douter qu'il serait encore plus facile de peter un boulon, de se sentir en colère de cette situation difficile que de devoir gerer seule son bébé, la depression post partum est encore plus possible.
On ne tourne pas toujours et même rarement sa colère et sa frustration d'être en difficulté envers la personne qui devrait la recevoir, en general on s'en prends à la personne QUI EST LA, dont l'AM peut en faire partie.
C'est une hypothèse qui m'amènerai à pouvoir garder mon calme face aux délires de la Maman car garder mon calme est mon meilleur atout pour que ça se termine bien.
Quand je dis "termine bien" ça ne veut pas dire que je vais accepter par pitié ou empathie envers cette maman qu'elle me maltraite et de continuer d'être sa victime dans quelques jours. Juste garder mon calme pour l'amener plus facilement vers la bonne solution pour son enfant (et accessoirement pour moi!): mon licenciement.
Il est tout à fait possible au vue de sa situation compliquée qu'elle s'effondre en larme ou tente de s'excuser, il faudrait alors se montrer empathique en lui disant que tu comprends et ne lui en veux pas MAIS que c'est allé trop loin entre vous pour que la collaboration puisse à présent être profitable, donc la rupture reste nécessaire. Que tu as confiance en elle pour qu'elle soit en capacité de ne pas reproduire cette erreur avec la prochaine AM.
 
Bonjour,
Dites lui que si vous ne lui convenez pas, qu'elle est libre d'arrêter le contrat et qu'elle a 15 j de préavis pour vous licencier sauf si vous avez mise une clause sup à votre contrat en ce qui concerne le délai du préavis, que pour vous il n'y a aucun problème mais qu'il est hors de question que vous acceptiez ses remarques dans la mesure où vous lui avez bien expliqué le fonctionnement d' un contrat à l'emploi d'une assistante maternelle. Et que ça serait bien qu'elle lise la ccn, même si elle change d'AM. Au moins elle verra qu'elle n'a pas de prise sur vous.
 
J'ai vraiment bien fait de vous écrire.vous me donné de très bons conseils et je me sent mieux moins énervé.je vais en discuter avec la maman et essayer de trouver une solution.
mais effectivement même si elle s'en excuse oui je comprend ça peut arriver mais au fond de moi je n'aurais plus confiance en elle et j'aurais toujours cette peur qu'elle recommence.
je vais faire aussi un mail à ma référente histoire qu'elle soit au courant et couvrir mes arrières.
 
"elle est libre d'arrêter le contrat et qu'elle a 15 j de préavis pour vous licencier"

A voir ce qui est noté au contrat concernant le préavis, car il y a moins d'un mois de travail... si rien noté on s'en tient à la convention collective.
 
Nounou N a t-elle besoin de démissionner ? Si elle est en période d'essai ne peut-elle pas y mettre fin tout simplement ?
 
@nonopuce
ça revient à stopper le contrat elle-même, donc ça revient au même qu'une démission.
Pour que ça n'ait pas de conséquences niveau POLE EMPLOI il aurait fallu rompre avant le 7ème jour de contrat, ou que le contrat soit de moins de 17h.
 
Bonsoir mesdames,
gros rebondissement dans mon histoire.Ce soir la maman m'a envoyé un message pour m'imposer un avenant au contrat pour baisser les heures donc on passerai de 47h30 à 38h donc je vais refuser et elle sera obligée je pense de me licencier.
 
et elle a répondu quoi?
Je pense que j'attendrais juste quelques jours et si pas de réponse de sa part, pas de lettre de licenciement je la convoque pour tout ce dont tu nous as sollicité en premier.
mais bien sur si elle a la bonne idée d'arriver dès demain avec une lettre de rupture je la lui signe en remise en main propre direct et en étant très aimable même car plus vite et plus simplement j'en suis débarrassée et mieux c'est.
 
Retour
Haut