Que faire?

finalement je viens d'obtenir une réponse de mon PE à mon message de ce matin, elle me dit qu'à chaque fois qu'elle me propose une solution je n'accepte pas(elle m'a proposé que l'avenant )et que chaque fois les solutions sont à mon avantage. la elle ne veux pas prendre de décision mais qu'à partir de lundi j'aurai un cahier pour faire les transmission. bon, mon licenciement ne sera pas pour tout de suite 😔
 

et bien vous lui dites que les solutions qu'elle vous propose ne vous conviennent pas car elles sont a sont avantage a elle
et que le cahier de liaison c'est non
avec un pe comme ça j'aurais trop peur qu'elle s'en serve contre moi et comme rien ne t'oblige a accepter...
si tu refuse toutes ses demandes elle va bien finir par te licencier
 
Redites lui bien que vous voulez une entrevue avec elle. Je pense que c'est vraiment le mieux à faire.

Pour sa demande de baisse d'heures, restez campée sur votre position et dites lui bien qu'elle a signé un contrat, que si vous avez accepté de travailler avec elle c'est que ce contrat vous convenait. Maintenant qu'elle vous demande cette baisse d'heures, c'est non parce que vous aussi vous travaillez pour avoir un salaire correct.
"elle vous propose une solution à chaque fois" ??? à part les reproches dont vous nous avez parlé, je ne vois pas de quelle solution elle parle non plus !
 
Vu le style de la PE et le fait que de toute façon vous n'avez plus envie de travailler avec elle, je laisserai le cahier vide tous les soirs et si elle me demande comment ça se fait, je répondrais que je n'ai pas eu le temps de me poser pour écrire car trop occupé par les enfants
 
Décidément, c'est la série !
Il y a Jeyn qui vient d'avoir le même style de PE aussi arrogant il me semble :confused:
Oui effectivement, donc je souhaites bien du courage à @nounouN pour la suite , en espérant que çà finisse pas comme moi
En tout cas très bien d avoir prévenu la pmi , c est un bon point , elle aura votre version en 1er
 
sur l'avenant je reste sur ma position c'est hors de question. j'ai pas eu de remarque de sa part se matin mais j'ai eu le droit de la part de la personne qu'est venue chercher l'enfant.
pour le cahier de liaison je n'avais pas vu les choses comme ça, je ne remplirai aucun cahier et si elle me demande pourquoi je dirai d'une pas le temps et de deux je ne suis pas obligé.
 
Jeyn merci beaucoup j'espère que ça ce terminera vite et bien mais franchement je ni crois pas trop.oui ma puéricultrice m'appelé en fin d'après-midi on a discuté mais la seule chose que j'ai retenu c'est que je devrais démissionner pour le bien de l'enfant. mais au moins elle est au courant en cas ou que ce soit par mail ou de vive voix
 
Effectivement le cahier de liaison n est en aucun cas obligatoire. Les transmissions du matin et soir sont faites pour çà. Pour ma part je n en fais plus, car oui çà peut se retourner contre vous et aussi pas le temps ni l'envie, je préfère parler au parent en face à face.
Si çà la dérange tant que çà de vous parler, la solution est toute trouvée....
Ne vous laissez pas faire surtout, c est exactement le genre de parent avec qui je suis en guerre actuellement
 
Réponds lui que tu n'utiliseras pas de cahier de liaison avec elle, que de toute façon un entretient pour mettre à plat tout ça reste indispensable et tu lui propose 2 creneaux au choix (pas 3) pour vous rencontrer (au pire par téléphone). Si elle t'esquive, refuse l'entretient c'est alors qu'elle a bien compris qu'on va partir à la rupture et qu'elle essaie de gagner du temps. Ne lache pas le morceau il faut absoluement résoudre tout ça au plus vite et poser les mots clairs: vous vous êtes trompées, cette collaboration ne fonctionne pas du tout, c'est nocif pour l'enfant, il faut prévoir cette rupture rapidement à présent.

Perso j'utilise un cahier de liaison mais en aucun cas il ne remplace la politesse, le respect, le lien, la confiance...
ici un cahier de liaison ne servira à rien du tout, je le sais, tu le sais aussi.
Il pourrait même te deservir.
 
" démissionner pour le bien de l enfant " ....
On croit rêver là !
Les collègues ont raison, ignorez son petit jeu, dites non à tout, pas de cahier de liaison , ne rentrez surtout pas dans son jeu . À un moment elle va se lasser ...
Pour l avenant refusez le sans explication, vous n avez pas à vous justifier
 
Perso, parce que je ne tiendrais pas à sauver cette relation de travail je serais très polie et courtoise mais sincère aussi je répondrais donc que je n'utiliserais aucun cahier avec elle car il ne résoudra en rien nos difficultés de communication, bien au contraire.
Et je n'admetrais plus aucune remarque désobligeante ni de sa part et encore moins de la part d'une autre personne qui vient chercher son enfant et n'est pas mon Employeur et ça aussi je le lui dirais. Voilà pourquoi il faut provoquer cet entretient, même par telephone s'il le faut.

Bien sur la PMI, dans le sens de la protection d el'enfant ne peut que conseiller de démissionner pour stopper une relation toxique entres les adultes qui s'occupent de cet enfant. C'est parfaitement logique de part sa mission à elle. Ensuite, malheureusement il y a la question financière qui peut brouiller les cartes te concernant et ça se comprends mais la PMI ne se préoccuppe pas de cette question là ni de la loi du travail ce n'est pas son role.
Voilà pourquoi oui il faut provoquer l'entretient pour dire clairement à cette maman qu'à présent ça suffit.
Si elle a la bonne idée de te licencier c'est parfait, tu peux d'ailleurs la rassurer sur la question d ela procédure archi simplifiée dans notre cas. Il est possible que sa tentative d'avenant n'était que dans le but de te pousser à demissionner parce qu'elle pense qu'elle aurait elle des ennuis si elle te licenciait? Dis lui bien que ce n'est pas le cas, une simple lettre suffit et zou.
 
oui je comprend aussi la Pmi c'est sur qu'on ne pourra pas continuer comme ça ni pour le bien être de l'enfant ni pour le mien, mais je doit aussi penser à mon porte feuille et a mes enfants. j'ai dit à mon PE qu'on devrait se voir mardi mais pas de réponse pour l'entretien je lui ferai un petit rappel et je lui proposerai l'heure aussi et à ce moment là je lui dirai tout ce que je pense de ses remarques des remarques des autres et de son cahier...
 
Franchement je ne vois pas comment tout ça peut s’arranger elle paraît capricieuse .
Vous refusez son avenant et elle boude ce matin pas un bonjour .
Déjà ça ce n’est pas possible . Moi je démissionnerai . Par fierté on est pas des chiens . Merci bonjour au revoir c’est la base .
Surtout qu’il n’y a pas de soucis réels je n’ose même pas imaginer si l’enfant venait a se blesser chez vous la tournure des événements. Faites au mieux mais tentez de trouver un autre contrat . Car vu le caractère elle ne voudra pas vous licoencier pour vous arranger . Elle ose donner son bb sans même dire comment il va etc . Ce n’est pas une boîte de conserve.
Pauvre petit bonhomme qui en plus doit ressentir la tension et l’énervement de la maman .
Maman solo devrait en plus être soulagée d’avoir une Assmat de l’aide des conseils . Je ne comprends vraiment pas certaines personnes .
Et avant d’exiger un carnet de liaison qu’elle apprenne déjà la politesse …
 
"'j'ai pas eu de remarque de sa part se matin mais j'ai eu le droit de la part de la personne qu'est venue chercher l'enfant."
:mad::mad::mad:

Lors de l'entretien (si vous arrivez à en obtenir un), prévenez-la que votre pmi est au courant et que vous allez vous mettre en recherche d'un autre contrat, et vous lui conseillez de faire de même... pour ne pas se retrouver sans mode de garde.
 
Pour qu'un entretien donne du résultat, il faut de la bonne volonté des 2 côtés, ce qui n'est pas le cas ici.
J'ai démissionné le mois dernier, des PE intelligents et ayant de l'éducation pourtant, mais même pendant cet entretien, la maman m'a menti.
 
Tout à fait mais dans ce cas cet entretient servira justement à expliquer au PE pourquoi il est bon que le contrat s'arrette, offre l’opportunité qu'il prenne la décision lui même, bien sur en dernier recours on donne sa dem' et zou.
Ou bien on attends la faute du PE prouvable pour demander la rupture au tort de l'employeur par le tribunal mais là, la procedure est plus longue.
 
Retour
Haut