Si ton contrat a commencé depuis plus d'une semaine oui cette démission suspendra tous tes droits ARE.
Pour ce qui est du salaire du mois c'est bien seul l'employeur qui est responsable legal de ce qu'il déclare et paie donc tu peux lui expliquer calmement que le calcul de cour de cassation au delà d'être la loi (inscrit clairement dans notre CCN qu'elle peut lire pour s'en assurer), surtout ce calcul ne la lèse pas il n'y a donc pas matière à s'en inquiéter.
Mais si elle veut n'en faire qu'à sa tête tu peux la laisser se débrouiller avec son calcul et seulement verifier à la fin que le calcul n'est pas inférieur à ce qu'il devrait être (s'il est supérieur tant pis pour elle!).
Si le compte n'y est pas, qu'elle te doit des sous tu seras alors à temps de lui en faire reclamation, par mail d'abord en réexpliquant le calcul, puis par lettre de mise en demeure RAR si elle s'acharne et si ça ne fonctionne toujours pas alors tu seras en droit d'aller au tribunal pour demander ton due et une rupture aux torts de l'employeur qui ne serait alors pas une démission.
MAIS cette procédure prendra du temps et si ça te semble insurmontable alors oui mieux vaut pouvoir démissionner.
Le soucis c'est les moyens de le faire.
Tu peux, si tu es prête à démissionner dès que tu aurais trouvé un autre contrat, lui dire (oralement seulement!) que tu constates que vous n'êtes finalement pas en phase ce qui n'est donc pas profitable à l'enfant que donc tu l'informes que tu te mets en recherche d'un autre contrat à sa place SANS LUI DIRE QUAND ta décision officielle de rompre ce contrat pourrait arriver.
Le PE alors avertis pourra lui aussi se mettre en quête d'une autre AM et s'il la trouve avant que tu donne ta lettre de dem' alors c'est lui qui ferait la lettre de rupture, ça ne serait donc pas une démission.
Je note surtout qu'il y a déjà "d'autres reproches"??? C'est ce qui m'amène à me demander aussi si juste gentiment expliquer comment fonctionne le CCC suffirait à résoudre le litige pour poursuivre cette collaboration sereinement?
N'oublie pas que la suspenssion d'ARE après une demission dure MINIMUM 4 mois, ensuite seulement tu peux demander la revision de ton dossier mais tu ne peux pas savoir quand et si ce serait accepté. Note aussi que même en ayant un contrat qui prend la suite c'est toujours une prise de risque car TOUS tes droits ARE sont suspendus Y COMPRIS pour un autre contrat qui s'arrêterait entre temps involontairmeent. Tu perds donc ton filet de sécurité. Bien sur si tu es dans une zone à forte demande, là, pas trop d'inquiétude.