Que faire?

la seule chose que j'ai retenu c'est que je devrais démissionner pour le bien de l'enfant. mais au moins elle est au courant en cas ou que ce soit par mail ou de vive voix
Sympa le conseil...elle ignore que nous sommes bloquées avec nos PE si nous avons besoin de toucher FT ??
Déjà qu'ils peuvent nous licencier quand ils veulent sans raison, ce qui nous impose la prudence dans la gestion de nos contrats, on ne peut pas se permettre de rompre un contrat aussi compliqué alors que l'on peut en perdre un ou deux autres du jour au lendemain sans avertissement dans la foulée:mad:
 

Bonjour

Vous dites nounouN que la personne venue chercher l'enfant hier soir vous a fait une remarque ! de quoi se mêle-t-elle, ce n'est pas elle votre employeur !
Je chercherais dès maintenant un autre contrat, quelle que soit l'issue
 
Bonjour

Vous dites nounouN que la personne venue chercher l'enfant hier soir vous a fait une remarque ! de quoi se mêle-t-elle, ce n'est pas elle votre employeur !
Je chercherais dès maintenant un autre contrat, quelle que soit l'issue
C’est clair qu’envoyer ses chiens de garde c’est pitoyable …
Je ne proposerai pas d’entretiens car qqun qui ne dit pas bonjour agit de la sorte … pour moi c’est une perte de temps l’entretien et ça risque d’envenimer la situation de toute manière .
Car qqun d’intelligent ou voulant arranger les choses ne se comporte pas comme ça .
"Parler à un con, c'est un peu comme se masturber. avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance. pour peu de résultat." Pierre Desproges.🤣🤣🤣
 
C’est clair qu’envoyer ses chiens de garde c’est pitoyable …
Je ne proposerai pas d’entretiens car qqun qui ne dit pas bonjour agit de la sorte … pour moi c’est une perte de temps l’entretien et ça risque d’envenimer la situation de toute manière .
Car qqun d’intelligent ou voulant arranger les choses ne se comporte pas comme ça .
"Parler à un con, c'est un peu comme se masturber. avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance. pour peu de résultat." Pierre Desproges.🤣🤣🤣
je t'aime :ROFLMAO: :ROFLMAO: merci pour le fou rire
moi j'en avais une autre "ne vous disputez jamais avec un imbécile, il vous fera descendre a son niveau et gagnera par expérience" Albert Einstein
 
je t'aime :ROFLMAO: :ROFLMAO: merci pour le fou rire
moi j'en avais une autre "ne vous disputez jamais avec un imbécile, il vous fera descendre a son niveau et gagnera par expérience" Albert Einstein
J’ai hésité à la mettre celle là de la râpe à fromage 🤣🤣
Mais c’est tellement vrai 😜🤣
Pas mal Einstein 🥰
 
Si ton contrat a commencé depuis plus d'une semaine oui cette démission suspendra tous tes droits ARE.

Pour ce qui est du salaire du mois c'est bien seul l'employeur qui est responsable legal de ce qu'il déclare et paie donc tu peux lui expliquer calmement que le calcul de cour de cassation au delà d'être la loi (inscrit clairement dans notre CCN qu'elle peut lire pour s'en assurer), surtout ce calcul ne la lèse pas il n'y a donc pas matière à s'en inquiéter.

Mais si elle veut n'en faire qu'à sa tête tu peux la laisser se débrouiller avec son calcul et seulement verifier à la fin que le calcul n'est pas inférieur à ce qu'il devrait être (s'il est supérieur tant pis pour elle!).

Si le compte n'y est pas, qu'elle te doit des sous tu seras alors à temps de lui en faire reclamation, par mail d'abord en réexpliquant le calcul, puis par lettre de mise en demeure RAR si elle s'acharne et si ça ne fonctionne toujours pas alors tu seras en droit d'aller au tribunal pour demander ton due et une rupture aux torts de l'employeur qui ne serait alors pas une démission.
MAIS cette procédure prendra du temps et si ça te semble insurmontable alors oui mieux vaut pouvoir démissionner.
Le soucis c'est les moyens de le faire.

Tu peux, si tu es prête à démissionner dès que tu aurais trouvé un autre contrat, lui dire (oralement seulement!) que tu constates que vous n'êtes finalement pas en phase ce qui n'est donc pas profitable à l'enfant que donc tu l'informes que tu te mets en recherche d'un autre contrat à sa place SANS LUI DIRE QUAND ta décision officielle de rompre ce contrat pourrait arriver.
Le PE alors avertis pourra lui aussi se mettre en quête d'une autre AM et s'il la trouve avant que tu donne ta lettre de dem' alors c'est lui qui ferait la lettre de rupture, ça ne serait donc pas une démission.

Je note surtout qu'il y a déjà "d'autres reproches"??? C'est ce qui m'amène à me demander aussi si juste gentiment expliquer comment fonctionne le CCC suffirait à résoudre le litige pour poursuivre cette collaboration sereinement?

N'oublie pas que la suspenssion d'ARE après une demission dure MINIMUM 4 mois, ensuite seulement tu peux demander la revision de ton dossier mais tu ne peux pas savoir quand et si ce serait accepté. Note aussi que même en ayant un contrat qui prend la suite c'est toujours une prise de risque car TOUS tes droits ARE sont suspendus Y COMPRIS pour un autre contrat qui s'arrêterait entre temps involontairmeent. Tu perds donc ton filet de sécurité. Bien sur si tu es dans une zone à forte demande, là, pas trop d'inquiétude.

J'ai moi aussi démissionné l'année dernière fin septembre... Suspension de mes are pdt 4 mois, en février j'ai demandé qu'on revoit mon dossier et malheureusement j'ai démissionné donc plus rien. 0€.
Aujourd'hui j'ai de nouveau 2 contrats, 1 enfant part fin juillet. Je l'aurai eu 4 mois. Est il possible que pôle emploi me redonne le complément de mes droits acquis avant ma démission ?
 
Bonjour mesdames,
oui Papillon, j'ai eu le droit à une petite remarque du style " M à bien dormi cette après-midi, je réponds oui très bien il a dormi 3h.elle me répond qu'elle a l'impression qu'il ne dort pas car quand elle le récupère il tombe de sommeil "si c'était vrai que le petit est fatigué pourquoi me dire ça maintenant et pas avant? et un bébé de 3 mois en général ça dort beaucoup
 
Bonsoir chère nounouN,
Votre histoire est très mal embarquée quand même,
J'espère sincèrement que tout va s'arranger pour vous.
Bon courage car ça reste beaucoup de stress.
Prenez soin de vous.
Et Joyeuses fêtes de Pâques.
 
Nounou8356
merci beaucoup. effectivement je ne sais pas où on va avec cette histoire, moi je suis très sentimentale et je prend les choses très à cœur donc je ne me sent pas très bien le moral est au plus bas.je ne pourrais pas laisser continuer tout ça encore très longtemps donc quand la maman viendra récupérer son enfant mardi soir il va falloir qu'elle reste 10 minutes pour en discuter et prendre une décision pour pouvoir passer à autre chose.
je vous remercie a toutes pour vos encouragements,vos mots de gentillesse mais sur tout pour les bons conseils.
je vous souhaite de joyeuses fetes de pâques
 
Bonjour à toutes ,c'est encore moi.
j'espère que vous avez passé un très bon week-end prolongé.
alors moi ce matin le cahier de liaison est dans le sac avec un petit mot disant que mon PE veux le détail des biberons, changes,siestes de la journée de M.je ne pense pas écrire mais si je décide quand même de le faire en quoi écrire l'heure du change ou biberons ou sieste peut se retourner contre moi je ne sais pas ce qu'elle peut en faire.
bonne journée à toutes
 
pour quelqu'un de malhonnete, tout peut se retourner contre vous (pas la bonne heure, pas assez, trop , etc... ).

si vous le sentez pas, ne faites pas.

Est ce que vous avez l'habitude d'utiliser un cahier de liaison ?

Si non, vous lui dites que cela n'est pas votre façon de travailler...
 
merci Ombrine pour votre réponse.
non j'ai pas vraiment l'habitude d'utiliser de cahier en 14 ans de métier j'ai utilisé qu'une seule fois
 
La tenue d'un cahier de liaison n'est pas prévu dans le contrat de travail et n'est pas mentionnée dans votre livret (projet d'accueil), donc vous n'y êtes aucunement tenue.
Un temps de transmission est prévu en fin de journée à l'arrivée du parent. Il fait partie du temps de travail.
L'échange verbal est indispensable.
On ne peut pas baser une bonne interaction entre employeur et salarié sur de seuls échanges écrits.
Cette maman refusé l'échange verbal. Vous demandez, sollicitez un rendez vous pour mettre les choses à plat ... Elle vous répond cahier de liaison par écrit. Il n'y a aucune volonté réelle d'échange de la part de votre employeur.
Je resterai sur ce qui est prévu au contrat.
Et je chercherai bien vite un nouveau contrat.
 
@nounouN
N'ECRIS RIEN DU TOUT dans ce fichu cahier, ne te laisse pas embarquer car ce qu'il est NECESSAIRE c'est que ce contrat s'arrêtte et la meilleur façon que ça s'arrêtte RAPIDEMENT c'est de refuser en bloc tout ce qu'elle demande.

Ce soir tu la tope et lui dis très simplement et clairement que si elle veut une transmission digne de ce nom ça ne se passera pas par écrit et si elle te réponds qu'elle en a besoin car des fois c'est pas elle qui vient chercher bébé tu réponds que justement le contrat devant s'arreter dès que possible il est inutile de chercher à mettre en place quoi que ce soit.
Si tu pense ou tu sais que ce n'est encore pas elle ce soir alors tu l'appelle durant la sieste pour avoir cette conversation avec elle.
Si elle te snobe tu laisse un message court sur son repondeur: "Bonjour, je vous conseille de trouver une autre AM".

Ecrire dans ce cahier c'est lui donner le sentiment que le contrat va continuer, et que tu vas respecter ses demandes or on n'est plus là du tout. prends ton courage à deux mains pour faire quelque chose qui te semble etre désagréable. Je sais que c'est un gros effort pour toi (pour nous les AMs) car ça ne fait pas partie de notre ADN de dire "non" mais ici c'est absoluement necessaire.
 
Bonjour, ce carnet de liaison qu’elle veut vous imposer, ignorez-le vu la situation car cela va être source de critiques sans fin. Vous transmettez par oral au moment du départ de l’enfant. Bon courage !
 
Bonjour,

Faites très attention, vu le mauvais comportement de ce PE, ce cahier pourrait se retourner contre vous.
Ce n'étais pas prévu dans votre contrat, elle ne peut donc pas vous forcer la main... de plus c'est juste pour ne pas vous adresser la parole lors des transmissions donc NON.

Un rdv urgent s'impose avec ce PE.
Envoyez-lui un sms pendant la sieste des petits lui demandant de prévoir un temps de transmission plus long ce soir. (ne lui donnez pas le choix "prévoyez un temps de transmissions plus long ce soir, nous DEVONS parler")
Rien ne va dans ce contrat... préservez-vous...

Ce soir prévenez-la que vous allez vous mettre en recherche d'un autre enfant à accueillir et que vous mettrez fin au contrat en temps voulu... vous lui conseillez de chercher une autre assmat, vous ne la prenez pas au dépourvu, pour qu'elle ne se retrouve pas coincée sans mode de garde.
 
Suite à mon message pour demander à la maman de venir plus tôt pour en discuter de notre situation, elle vient de m'envoyer un mail avec tous les reproches qu'elle me fait
1- soit disant je ne fait pas les rot correctement à son enfant
2- elle a récupéré son enfant la semaine dernière tous les jours très fatigué et du coup elle n'a pas pu passer un moment avec lui.
3- elle a récupéré des vêtements salles après débordement et que soit disant je devais les laver(suis je vraiment obligé ?)
4- j'ai envoyé un message samedi à 15h30 pour demander une boite de lait (effectivement j'aurais pas du) mais je préfère ça que me prendre au dernier moment
5-elle me reproche d'avoir compté une indemnités d'entretien un jour que l'enfant n'est pas venu chose que j'ai rectifiée tout de suite.
6- elle me re propose un 2eme avenant avec une baisse à 41h au lieu de 47h30.
heureusement que j'ai rien écrit dans son cahier à la c.n
 
1- soit disant je ne fait pas les rot correctement à son enfant
comment le sait elle ?
2- elle a récupéré son enfant la semaine dernière tous les jours très fatigué et du coup elle n'a pas pu passer un moment avec lui.
un bébé de 3 mois redort le soir avant la nuit donc oui effectivement, quand on travaille, on peut pas beaucoup profiter d'eux ...
3- elle a récupéré des vêtements salles après débordement et que soit disant je devais les laver(suis je vraiment obligé ?)
c'est pas à nous de laver le linge des accueillis ; je mets dans une poche, et je donen aux parents, en leur expliquant que la couche à débordé.
4- j'ai envoyé un message samedi à 15h30 pour demander une boite de lait (effectivement j'aurais pas du) mais je préfère ça que me prendre au dernier moment
pas l'idéal d'envoyer des messages sur des jours de repos (on n'aime pas en recevoir nous non plus :) ; mais bon, si vous avez oublié de le dire après l'accueil, il fallait bien rectifier et en s'excusant, il n'y a pas mort d'homme non plus hein ...
5-elle me reproche d'avoir compté une indemnités d'entretien un jour que l'enfant n'est pas venu chose que j'ai rectifiée tout de suite.
erreur comptable, qui leur a été remboursée (?) ; donc ça arrive, pas de quoi fouetter un chat.
6- elle me re propose un 2eme avenant avec une baisse à 41h au lieu de 47h30.
et bien vous re-declinez, en lui précisant bien qu'elle peut me licencier en respectant la procédure pour trouver une autre professionnelle qui va mieux la satisfaire ...

Vous n'êtes pas sortie des ronces avec cette personne ............ je crois que je pourrais perdre patience (ce qu'il ne faut pas faire, pour que cela ne se retourne pas contre vous ! ).
 
Ombrine je suis d'accord avec toi je suis énervé par ses reproches qui ne tiennent pas debout mes mains en tremblent.
 
Retour
Haut