Que faire?

Je ne comprend vraiment pas l'habitude de cette maman ! Elle n'a apparemment aucune confiance en vous au vu de tous ses reproches mais elle ne souhaite pas vous faire une lettre de rupture de contrat ???!!! J'espère qu'elle n'ira pas vous chercher des problèmes à la pmi ... bon courage pour la suite
 

Mila5 effectivement elle ne me fait pas confiance et moi non plus et je m'attend au pire vu son mail. la pmi est déjà au courant et la je vient de rappeler ma puer, je pense aussi qu'elle a fait ce mail pour me pousser à bout et que ce soit moi qui démissionne.
vu que je ne fait pas correctement mon travail le mieux serait qu'elle aille voir ailleurs
 
Heureusement que votre puéricultrice est au courant ! Vous devriez redire à la maman ce soir de vive voix qu'elle est tout a fait libre de rompre le contrat et de chercher quelqu'un qui lui conviendra mieux car visiblement vous ne lui convenait pas, vous verrez bien ce qu'elle répond à ça
 
Bonjour

C'est à se demander si elle ne vous pousse pas à la démission !
en gros, elle vous reproche de faire mal le job !
vous lui avez reparlé de la nécessité de vous revoir pour un entretien ?
je n'arrive pas à comprendre ce genre de comportement...
 
Papillon, oui justement j'ai reçu ce mail suite à ma demande, qu'elle vienne un peu plus tôt ce soir pour discuter de cette situation
 
A cette Maman dès ce soir je lui présente une lettre de rupture en son nom qu'elle me ferait, je la lui tends, lui dit que si elle la signe tout de suite, je lui fais une décharge immédiatement (je fais une copie de cette lettre avec sa signature que je lui rends en ayant écrit à la main "remise en main propre le ... + ma signature) et lui dis que je n'attends même pas qu'elle me remercie de la soulager ainsi, qu'elle s’économise même d'aller à la poste pour faire ce RAR!
Si elle refuse de signer je lui demanderais sans détour pourquoi tiendrait elle tellement à continuer un contrat avec une AM qu'elle méprise à ce point pour avoir tant de reproches à lui faire? Qu'elle ne peut que constater que cette experience ne PEUT PAS etre profitable à son bébé donc il est INDISPENSABLE d'arreter cette mascarade (n'ayons pas peur des mots).
 
Et non aucun interêt d'attendre qu'elle présente un Avenant pour le refuser car ça ne fera que repousser encore cette rupture qui devrait déjà avoir eut lieu la semaine dernière.
Le refus d'un Avenant n'étant pas du tout un motif de rupture.
Nos contrats n'ayant pas besoin de motif de rupture ce n'est que pure perte de temps et d'energie.
 
Et j'ajoute que je refuserais de rentrer dans la danse de lui démontrer qu'elle a raison ou tort dans ses reproches, je ne perdrais pas mon temps et mon energie à defendre ma place. Cette personne est toxique pour elle même et pour les autres, est ce passager au vue de sa situation compliquée ou bien a t elle toujours été ainsi et cela explique sa situation compliquée, je n'en sais rien et au bout d'un moment on s'en f... Sors toi rapidement de cette relation en étant aimable comme une porte de prison.
 
merci Griselda pour tes conseils. je viens d'imprimer une lettre de licenciement à son nom.
mais franchement si elle ne signe pas je pense que demain elle aura ma démission
 
Perso je ne pense pas que je démissionnerai car je n’hésiterais pas à lui dire qu'un tribunal adorerait découvrir ces petits mails de moult reproches qui se terminent néanmoins par une demande d'avenant à la baisse, qu'il trouvera sûrement très intéressant la méthode surtout quand en prime on sait que dans notre metier notre employeur n'a pas besoin de motif pour rompre notre contrat s'il estime que c'est mieux pour son enfant, qu'il n'aura aucune difficulté lui aussi à établir le tort de l'employeur: le harcèlement moral dans le but d'obtenir une négociation et une soumission de sa salariée. Je ne saurais donc que lui conseiller de me licencier sans faire de vague à présent car son tsunami émotionnel devient franchement envahissant.
Si elle refuse de signer c'est précisément ce que je lui dirais avant de lui présenter à nouveau cette belle opportunité d'utiliser la lettre que j'ai eut la gentillesse de préparer à sa place!

Il faut savoir utiliser sa colère à bon escient!
 
Comment vous sentez vous avec cet enfant ?
Arrivez vous a vous en occuper aussi bien sûr les autres ?
Personnellement quand je suis mal avec les parents j'ai du mal à être bien avec l'enfant, et forcément son comportement va avec...
 
eh ben... :oops:

Rappelez-lui ce soir qu'il n'y a pas besoin de motif pour vous licencier, et qu'elle n'aura rien à payer en plus si elle vous licencie... elle fait juste un "retrait d'enfant"
Préparez votre lettre de démission, si elle ne signe pas la lettre de licenciement, tendez-lui votre dém !
Par fierté, pour avoir le dernier mot elle pourrait préférer vous "virer" la première plutôt que d'être virée...

Son comportement est énervant au plus haut point... ce mépris pour la personne qui garde "la prunelle de ses yeux"...
Soyez glaciale avec elle si elle ne veut pas parler ce soir (préparer les affaires de l'enfant)

Bon courage !
 
griselda je n'avais pas vu les choses comme ça mais effectivement tu a raison. merci à toutes pour vos précieux conseils sans eux j'aurais déjà pète un câble
 
Bayah, malheureusement ce n'est pas la faute de l'enfant le comportement de sa mère donc je m'en occupe comme n'importe quel autre enfant mais au fond de moi je ne suis pas bien et lui doit le ressentir. comment on peut traiter quelqu'un de la sorte, si elle est pas contente avec mon travail pourquoi elle continue à me déposer son enfant, moi si je ne fait pas confiance à quelqu'un je ne lui laisserais sur tout pas mes enfants.
 
Moi si on ne me respecte pas je démissionne ce n’est pas qu’une question de colère je trouve mais de fierté et de dignité .
Hors de question d’être traité comme une moins que rien par une maman …
Pour s’occuper de ce qu’elle a de plus cher au monde . C’est vraiment insensé cette histoire je trouve . Je suis ouverte sur beaucoup de choses religion origine classe sociale pas de souci mais un manque de considération pour ce que je fais c’est juste pas possible .
Vivement que vous voyez la fin de ce tunnel .
Car le pire c’est qu’elle croit avoir raison donc je doute qu’elle vous licencie .
 
c'est clair nounouN, pourquoi elle continue à vous déposer son enfant ! je ne sais pas ce qu'elle cherche
 
Retour
Haut