Que faire?

demain soir je suis montre à nouveau la lettre de licenciement si elle ne signe pas je lui donne ma lettre de démission
 

Va t elle avoir le temps de vous donner tous vos papiers..... je crains que cela ne soit pas fini encore ...... courage.
 
Si elle refuse de signer la lettre de licenciement, montrez-lui votre démission, et notifiez-lui que vous demanderez à faire requalifier cela en licenciement "aux tords de l'employeur" auprès des prud'hommes vu son harcèlement pour vous pousser à bout et donc à démissionner (vous avez ses écrits comme preuve)...
 
Si elle refuse de signer la lettre de licenciement, montrez-lui votre démission, et notifiez-lui que vous demanderez à faire requalifier cela en licenciement "aux tords de l'employeur" auprès des prud'hommes vu son harcèlement pour vous pousser à bout et donc à démissionner (vous avez ses écrits comme preuve)...
Là oui, démission aux tords de l'employeur, sinon, la pousser elle, à vous licencier, on ne sait pas de quoi est fait le lendemain, si vous perdez vos droits à FT à cause d'elle et que vous ayez besoin d'ARE, elle, elle sera bien tranquille chez elle pendant que vous galérerez !
Refusez tout en bloc, occupez-vous de son enfant mais ignorez toutes ses méchancetés jusqu'à ce qu'ELLE se décide à rompre votre contrat, c'est elle qui plombe tout, ne la laissez pas vous mettre en difficulté financière.
Ne répondez plus à ses attaques puériles, bonjour, tout s'est bien passé, au-revoir, si elle n'est pas contente, qu'elle prenne son enfant et qu'ELLE s'en aille prendre la tête à quelqu'un d'autre :mad:
 
Non pas de "démission aux torts de l'employeur" mais bien "RUPTURE du contrat aux tort de l'employeur" car si tu écris démission ce terme prévaudra.
Rupture aux tort de l'employeur parce qu'elle refuse de modifier le BS erroné avec une fausse date ou bien faudrait il qu'elle paie la mensue d'un mois complet puisqu'elle déclare t'avoir embauché le 1er.03 au lieu du 14!
 
Bonsoir chère nounouN,
Je suis si désolée pour vous,
Bon ben au moins les choses sont claires.
La démission vous coûtera un peu d'argent mais votre santé vaut largement plus que quelques billets, santé qui vous permettra de pouvoir continuer à gagner votre vie en toute honnêteté.
Nous travaillons toutes pour de l'argent et soyons fière d'en gagner car après tout je ne vois pas pourquoi on devrait avoir honte d'être payée pour prendre soin de ces enfants qui ne sont pas les nôtres, et je salue votre capacité à faire abstraction de vos relations avec le parent, car c'est évidemment ce qu'il faut faire. Tant pis si la reconnaissance n'est pas là, mais au moins vous pouvez être fiere de vous car cela s'appelle avoir de conscience professionnelle et c'est là que la bienveillance pure prend tout son sens. J'adore mon travail
Mais si demain je devais gagner au loto, je prends ma retraite dans l'heure qui suit comme dans la pub 🤣🤣 mais bon faudrait déjà que je joue au loto.
Sur ce bon courage car mine de rien ce n'est pas encore fini va falloir encore patienter le temps du préavis et récupérer tout vos documents et votre salaire. Croisons les doigts pour la suite.
 
Je pense sincèrement que dans une telle situation, si j'en arrivais à devoir moi même démissionner alors tout bonnement je n'ouvrirais pas ma porte, quitte à démissionner... Mais je ne pense pas que j'aurais raison, ce n'est donc pas du tout le conseil que je donne.
 
Nounou8356, merci beaucoup ça me touche énormément. effectivement il faut que je pense à ma santé et vu la situation on était mal parti..
mais au moins moi ce soir je pourrais me regarder dans un miroir et garder la tête haute et me dire que je fais mon travail correctement et que je pense au bien être de l'enfant mais aussi au mien, je ne pense pas qu'elle pourra se dire la même chose.
je viendrai vous donner des nouvelles ce soir après lui avoir donné ma lettre.
si je gagnerais au loto moi aussi je prendrais ma retraite, même si je joue de temps en temps la seule chose que je gagne c'est le droit à continuer à travailler 🤣
 
merci Chouchou301
mais enleve moi un doute ,comme je vais démissionner j'ai bien 48h de préavis ? comme je suis toujours en période d'essai
 
pas de préavis en période d'essai, délai de prévenance éventuel je ne sais plus si la nouvelle ccn en impose un, si ce n'est pas le cas et qu'il n'y a rien de spécifique au contrat la rupture est immédiate
 
euh, alors là je laisse les plus calées que moi te répondre.
Il y a noté quoi dans ton contrat ?

edit : ah ben kikine a répondu pendant que j'écrivais ma réponse ;-)
 
idem faut verifier la nouvelle CCN car je ne suis pas certaine qu'en periode d'essai il y a un delais de prevenance.
S'il n'y en a pas ça veut dire que ce matin tu ouvre ta porte lui donne la lettre et la referme c'est OK.
En periode d'essai la lettre simple est recevable mais je te conseille de recolter la preuve de la date de remise quand même pour eviter le litige futur sur ce point. Lettre en double exemplaire et tu lui demande de la signer en remise en main propre avec la date du jour pour que tu puisses en garder une copie. Si elle refuse et bien ce n'est pas si grave tu referme la porte quand même ça ne serait au pire qu'un abandon d eposte qui à présent est automatiquement qualifié de demission.
 
Et si ce matin ce n'est pas elle, je prend une photo de ma lettre que je transmet par mail avec un message et la donne à la personne qui porte bébé et repartira avec lettre et bébé avant de refermer la porte quand même (puisque ses amis aussi se permettent des commentaires!) car quitte à demissionner JE choisi quand et c'est tout de suite.
Cette PE avait eut l'opportunité de me proposer d'elle même un licenciement, qui aurait pu être negocié dans quelques jours le temps qu'elle trouve une solution. Au lieu de ça elle est repartie en pensant qu'elle pouvait jouer la montre et continuer son délire. Et bien si j'ai décidé que je perd mes ARE, alors c'est tout de suite et pas dans 2 jours ou une semaine.
 
Alors effectivement la convention collective ne prévoit aucune prévenance mais dans mon contrat j'ai 48h de prévenance
 
ce matin c'est pas elle, c'est l'autre personne
donc je lui donne ce soir et si je ne me trompe pas vendredi soir c'est le dernier jour
 
Retour
Haut