Que faire?

Au fond n’est ce pas ce qu’elle cherche, pousser à démissionner ? C’est ce qu’elle mérite et c’est nécessaire vu les rapports conflictuels mais c’est injuste d’avoir une suspension des ARE pendant 4 mois. Nous pouvons être licenciée parce qu’un p-e l’a décidé. Vous ne pouvez pas tenir encore quelques jours, attendre qu’elle vous licencie ? Vu que vous ne cédez sur rien, c’est la suite logique. Madame peut certainement vouloir avoir le dernier mot et se dire c’est pas mon AM qui va me dire ce que je dois faire et du coup je refuse de signer sa lettre de licenciement, je la licencierai quand je l’aurais décidé. A t’elle au moins modifier la déclaration paje pour le problème de date ?
 

Marine35
oui j'aurais pu attendre quelques jours ,mais au fond de moi j'ai peur de ce qu'elle pourrait me reprocher encore ou faire (se plaindre à la pmi ou autre) et de toute façon j'avais parlé avec elle de mon licenciement depuis jeudi dernier et elle m'a répondu qu'elle voulait réfléchir et la seule chose qu'elle m'a proposé c'est un deuxième avenant et la hier je lui reparle et montre une lettre de licenciement et elle me dit encore qu'elle veux réfléchir, mais franchement réfléchir à quoi?
ça ne marche pas entre nous ,elle ne me fait pas confiance et moi je ne suis pas bien j'ai mal dormi et j'ai fondu en larmes ce matin donc je préfère démissionner même si je vais me retrouver sans ARE ma santé mentale est plus importante.
et tu a raison les parents peuvent nous licencier quand ils veulent mais nous pour des raisons comme la mienne on ne peux pas démissionner car on risque de tout perdre effectivement c'est pas juste, mais c'est comme ça...
 
et j'ai oublié de te répondre non elle n'a pas fait le changement des dates
 
Dans ce genre de situation c'est en effet la guerre des nerfs.
A chacun de savoir si on est pret à endurer la situation le temps que la justice la resolve ou que l'autre partie se lasse.
Voilà pourquoi si je devais démissionner, au vu de tout ce que ça me coûte, je ne suis pas certaine alors que je respecterai les règles, je pense que je lui claquerais juste ma porte sur le museau, sans lettre, sans délais de prévenance. Mais comme ce n'est pas légale ce n'est pas le conseil que je donne non plus.

Ensuite, dans un deuxième temps, je tenterais de reprendre au crible cette histoire pour savoir à quel moment avant de signer ce contrat j'aurais pu savoir que c'était un mauvais plan? On parle quand même d'une personne hautement toxique et dès le début. J'aurais besoin de savoir comment m'en preserver à l'avenir? Si tant est que ce soit possible bien sur.
 
Elle n'a pas besoin de reflechir, elle a besoin d'avoir un plan B avant de perdre son plan A: toi.
C'est pourquoi pour moi j'ai 2 solutions:

1) je prends mon mal en patience, je ne démissionne pas, je dis non à tout, je suis aimable comme une porte de prison, je lui fais un courrier RAR de mise en demeure de résoudre tous ses manquements (date du BS et comportement à mon égard) qui me servira de preuve auprès du tribunal si elle ne me licencie pas avant pour obtenir la rupture aux torts de l'employeur.
Chaque jour et autant de fois que nécessaire ma seule réponse à tout ses reproches seraient systématiquement la présentation de sa lettre de licenciement qu'elle n'aurait plus qu'à signer.
Le temps de la procédure lui en laisse pour me trouver une remplaçante et décider enfin de me licencier, avant que le tribunal ne l'oblige à me lâcher la grappe.
En aucun cas je n'aurais peur d'elle car je serais plus inflexible qu'elle chaque jour.
En attendant bien sur je me mets en quête d'un autre contrat.

2) je décide que c'est insupportable tout de suite et je ne lui ouvre pas ma porte du tout, elle pourra toujours entamer une procedure de licenciement pour faute: abandon de poste, c'est à dire une démission et au moins j'ai la satisfaction de m'être débarrassée d'elle sans lui offrir plus de délais qu'elle a déjà eut depuis jeudi, c'est à dire depuis 7 jours déjà!

Perso je sais que je choisirai la guerre des nerfs, la 1 mais ça c'est chacun qui voit ce qu'il est pret à endurer.
 
@nounouN je comprends parfaitement. Tout mon soutien, il faut être forte ! J’ai eu à démissionner et çà été dur financièrement car je percevais des ARE que j’ai continué à percevoir. J’ai dû rembourser le trop perçu en plein Covid alors que je venais d’être licenciée et mise au chômage partiel par une autre famille. Un nouveau contrat devait démarrer mais çà été repoussé. J’espère que vous trouverez vite un nouvel accueilli mais ça refroidi ce genre de mésaventure. Vous vous sentirez mieux et c’est ce qui prime ! Bon courage
 
justement Griselda je l'ai vu venir et je m'en veux. Le premier contacte par téléphone c'est très bien passé elle n'avait pas encore a couché.
en suite elle est venu me présenter l'enfant et en discute des termes du contrat jusqu'à la tout va bien mais j'ai eu un mauvais pressentiment mais je me suis dit je me fait des films, et en faite j'ai eu la confirmation quand elle m'a demandé pour changer 3 fois les horaires avant la signature, mais comme elle venait aussi de la part d'un de mes anciens employeurs je ne me suis pas trop méfié
 
Et oui c'est difficile des fois de savoir si nos antennes ont raison ou pas.
Question: saurais tu identifier aujourd'hui ce qui avait provoqué ce mauvais présentiment avant même les demandes de modifications d'horaires te donnant raison?

J'ai appris aussi à mes depends qu'une famille qui vient d ela part d'une autre avec qui on a aimé travailler n'est jamais un gage de quoi que ce soit car on peut être amis avec quelqu'un et c'est super mais travailler avec c'est une autre paire de manche et ça tes anciens PE qui te l'ont envoyé ne pourront jamais s'en porter garants, ils seront même les 1ers surpris de la vilaine blague.
Ainsi quand je reçois aujourd'hui une Famille dans ces circonstances je commence toujours, pour bien planter le decors, par dire que c'est chouette pour eux de venir voir quelqu'un qui leur a été conseillé car c'est un element rassurant MAIS que nous allons faire cet entretient comme si nous n'avions aucun prejugé positif car il va être determinent dans l'interet d el'enfant de ne se choisir QUE si on a reellement le sentiment que nous travaillerions dans la même direction. Ainsi donc si on ne se choisi pas ça ne sera pas un jugement de valeur ni un désaveu envers la personne qui nous a mis en relation car je peux être une AM fabuleuse pour une Famille et pas du tout pour une autre, selon ce qu'on attends de cette collaboration.

Ne te flagelle pas trop car l'erreur est humaine et nous apprenons bien plus de nos echecs que de nos victoires, surtout si on arrive ensuite à decrypter ce qui s'est produit.
Bientôt tout ça ne sera qu'un souvenir qui t'amènera à être mieux à l'écoute de tes antennes à toi.
Se mefier de nous même aussi quand on a peur de manquer de contrat on pourrait se convaincre de fermer les yeux sur des choses pourtant importantes.
 
Oui on peut identifier qqch comme négatif et on se trompe . C’est du vécu . Des gens tres froids et tout s’est bien passé au final juste des gens qui ne parlent pas beaucoup du coup zéro reproche ça a des avantages 🤣
Par contre ceux qui parlent beaucoup et se disent pas chiants à fuir . Si t’es pas chiant t’as pas besoin de le dire ou de te justifier 🤣
Je me trompe sur les gens parfois . Il y a juste des points non négociables manque d’hygiène radins et exigeants . Avec mon livret d’accueil ils sont d’office éliminés je passe au niveau 2 direct lol
 
Comme l'a précisé @ Griselda "l'erreur est humaine ", on est pas parfait ! Et il est parfois très difficile de se faire une idée des gens.
J'ai un peu plus de 20 ans d'expériences et bien je me suis trompée une fois, il y a à peu près 5 ans et en beauté ! Avec le recul, je me dis qu'il y avait des signes et je ne les ai pas vu!
Pourquoi? Je ne sais pas ...
C'est comme cela et je ne m'auto flagelle pas pour autant, cela fait partie des expériences!
Le tout est de ne pas s'enliser dans une telle situation au point de s'en rendre malade...
 
Petite question, je vient d'avoir un appel d'une maman pour remplacer son assistante maternelle qu'est malade. du coup elle me demande de commencer lundi jusqu'à fin juillet.
comme je vais démissionner je vais perdre mes droits est ce que vous savez si à la fin de ce contrat je toucherai les ARE?
 
Ça dépend du nombre d’heures effectuées de lundi jusqu’à fin juillet. Avec la nouvelle réforme il faut un minimum pour prétendre à des allocations. Il y a une simulation à faire en ligne sur le site France Travail .
 
Quoi qu'il arrive c'est une bonne chose à faire car cela demontrera à FT que tu es bien dans une demarqhe de recherche de travail malgres la demission.
 
Avant il fallait minimum 610 h mais je crois que ça a changé . Les collègues savent peut être ?
 
Il faut 6 mois (environ), c'est à dire : 910 heures ou 130 jours de travail (26 semaine si 5 j travaillés par semaine) pour qu'un contrat ouvre des droits. C'est la même chose pour "envisager l'annulation d'une démission".
Mais même si ça ne suffit pas, ça montrera à France Travail votre volonté de retrouver des contrats. Et ça aidera à rouvrir les droits. Surtout si un autre contrat se profile pour septembre par exemple.
 
Retour
Haut