Phobie scolaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pourtant on doit tous se forger une carapace dans la vie, meme si on ne peut pas le dire comme ca. Je ne vous ai pas dit de passer outre, je ne me le permettrai pas mais de l'aider a dedramatiser la situation. Plus que l'humiliation de son professeur je pense que ce qui le touche c'est la reaction de ses copains. Mais ce n'est pas les excuses publiques qui vont changer grand chose a la "betise" des ados. Au contraire cela pourrait etre mal compris et reactive une situation que la plupart ont oublie. Mais si votre fils en a besoin pour se sentir mieux alors qu'il le verbalise aupres de son professeur, avec ses mots a lui, elle comprendra surement et il pourra retourner au college plus sereinement.

Mon fils n'a pas à vivre des situations humiliantes pour bien grandir....se forger une carapace n'est pas forcément nécessaire pour affronter les choses. Oui mon fils est sensible, mais est ce un problème ? Je pense qu'on est tous différents et il a le droit d'être comme il est, d'être accepté comme il est . ....
Il a beaucoup de caractère, mais oui il est sensible..... c'est une grande qualité car il a beaucoup d'empathie envers les autres. Quand il a vu un élève de 6 ème se faire embêter par des 4 ème. Il lui a demandé s'il voulait venir manger avec lui et son copain. Et il a ainsi protéger un autre enfant. Oui je suis fier de mon fils comme toute maman , mais je ne suis pas une maman laxiste, je suis éduquante et le respect des autres fait partie de l'éducation que j'ai transmise à mes trois garçons. Ils n'ont jamais eu une attitude inapproprié à l'école, ils ont toujours respecté leurs enseignants, aucun problème de comportement, jamais une seule colle.,.....mais oui j'attends aussi du corps enseignant qu'il resoecte mes enfants, je pense que ce n'est pas trop demander

J’ai toujours dit à mes enfants qu’on n’était pas responsable de ce que les autres faisaient ou disaient mais qu’on était responsable de la façon dont on se laissait atteindre par l émotion. Mes enfants savent que l’émotion est légitime mais qu’il faut la transformer. Pour cela il y a des techniques de prise de confiance en soi et des techniques de guérison de trauma. Ils n’ont pas besoin de la validation des autres pour se sentir bien. Ils ont pleinement conscience de leur valeur et ça leur suffit.

Donc tu peux t’acharner à combattre le système ou trouver des solutions qui aident ton fils durablement.A toi de voir

Je ne suis pas un mouton quo suit le système bêtement lorsque celui ci est défaillant. Oui il faut des gens courageux qui parfois se mettent en danger et se battent pour que le système change, avance et évolue, au profit de tous, même au profit de ceux qui n'ont rien fait ou n'ont regardé que leur propre nombril.

Tant mieux si tes enfants ont beaucoup de confiance en eux., c'est une chance pour eux ....mais on est tous différents.....et j'aime mon fils tel qu'il est, sans vouloir le changer....je ne cesserai de l'encourager et d'être là pour lui.
On aurait humilié un enfant que l'on accueille, notre agrément aurait été direct suspendu sans se soucier de notre personne. À contrario un enseignant peut librement et impunément humilié un élève et il ne risque rien, c'est écoeurant et le système doit changer. Quand je vois le nombre de collègues qui ont vécu des choses similaires, ça me laisse perplexe, ce n'est pas rare et ça, c'est un problème car le harcèlement, qu'il vienne d'un enseignant ou d'autres élèves gangrène notre société et l'éducation nationale en priorité. Il faut que cela change. Et il faudra que certaines personnes se battent pour que cela change. Malheureusement les personnes que l'on voit se battre sont souvent les parents qui ont perdu un enfant par le suicide lié au harcèlement....je ne ferai pas partie de ces parents, je protégerai mon enfant avant qu'il ne soit trop tard. On me dit que la place de mon fils est à l'école, je le conçois. Mais la place de mon fils est avant tout dans un endroit où il se sent en sécurité. S'il ne se sent pas en sécurité à l'école , et bien c'est au chef d'établissement de faire en sorte que cela change.

Je remercie chacune des collègues qui a fait preuve d'aide et de bienveillance, vous m'avez donné des pistes, des armes, des forces , pour aider mon fils dans cette épreuve.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
3
Visiteurs en ligne
21
Total de visiteurs
24

Statistiques du forum

Discussions
8 457
Membres