Phobie scolaire

Ravie que les choses s'apaisent progressivement pour vous et votre fils. Il faudra peut-être encore un peu de temps mais le pire est derrière vous. C'est important de trouver une psy qui convienne bien à votre fils. En effet,si une autre difficulté se présentait, vous auriez rapidement un soutien précieux. Pour moi, un bon psy c'est pas quelqu'un qui renforce notre rancœur contre le monde extérieur, mais quelqu'un qui nous aide à trouver des ressources intérieures pour gérer au mieux la réalité telle qu'elle est.
Belle journée à vous 🫠
 

Bonsoir Nounou22,
C'est plutôt positif c'est petites nouvelles :) et comme dit isav54 les choses vont s'apaiser progressivement. Pour les copains perdus, et bien comme ça votre fils est fixé, car c'est dans les difficultés que l'on reconnaît les vrais amis. Conclusion ces copains là n'étaient pas intéressants. Et comme je dis souvent à ma fille cela ne sert à rien d'avoir des milliers d'amis, il vaut mieux en avoir un de qualité, que plusieurs qui au final ne sont que des connaissances qui ne nous portent que très peu d’intérêt.
 
@isav54
La psy ne convient pas à mon fils car elle ne lui parle que peu, rien à voir avec les rancoeurs que l'on peut avoir envers l'enseignante ou le collège.....je crois tout simplement que le feeling ne passe pas et ses conseils n'ont pas été d'une grande aide ni même tous judicieux.....on va en essayer une autre.....on verra si ça fonctionne mieux. En effet le but de la psychothérapie est que mon fils apprenne à appréhender ces situations difficiles sans que ça ne le détruise.
 
@caninou
Merci beaucoup c'est tout à fait ça,.... c'est dommage que certains enfants soient si mal éduqués et qu'ils n'aient aucune valeur. ....mais mon fils va se faire d'autres copains je n'en doute pas ....
 
@Nounou 22, tu as raison de changer de psy, parfois il faut en tester plusieurs avant de trouver celui qui a la bonne approche et surtout qui ne fait pas plus de mal que de bien (malheureusement ça existe).
Mais une fois que tu as trouvé le bon c'est vraiment top.
 
@noounouc
C'est vraiment ça, elle n'a pas réussi à entendre que d'obliger mon fils à y aller n'était pas la bonne chose. On est allé jusque devant le collège pour rien puisque mon fils pleurait avant même de partir de la maison. Je regrette de l'avoir écouté. Car mon coeur de maman me disait de ne pas le mettre plus mal qu'il ne l'était déjà. Et finalement une fois ce gros échec passé, j'ai décidé de m'écouter et surtout d'écouter mon fils qui ne se sentait pas d'y retourner tant que la réunion n'était pas passée. ....la deuxième séance chez la psy n'a pas été grandement mieux. Pas de debrief de la séance, juste son chèque de 55€. .....bref ....je préfère en voir une autre et voir si ça collera mieux avec mon fils. Sinon une amie m'en a conseillé une spécialisée avec les ados et le harcèlement. Si la deuxième ne convient pas, j'irai voir celle ci.
 
J'ai connu ça : le psy qui explique que ce ne peut pas être QUE le harcèlement scolaire qui fait que mon enfant va mal, qui dit que même en cas de phobie scolaire l'enfant doit aller au collège ou au contraire celui qui dit que le couper de sa famille et ses amis serait la solution...et puis il y a celui qui écoute, qui arrive à gagner la confiance de l'enfant à travers le jeu par exemple et qui avance avec lui en incluant de temps à autres des séances en famille car c'est aussi tous ensemble que l'on avance.
Je vous souhaite d'avoir un accompagnement comme mes ainés ont pu avoir et qui leur permet aujourd'hui d'être de jeunes adultes épanouis.
 
Je vous rejoins toutes sur ce que vous dites des psy. Ça vaut le coup de chercher pour trouver celle/celui qui aura la bonne approche. Comme dans tous les métiers, il y en a des formidables, et d'autres qui font plus de mal que de bien. Et quand on est déjà dans une grande souffrance au début, ça peut en rajouter une couche. Il y a moins de risques je pense avec celles qui sont spécialisées sur une problématique. Mais elles ne sont pas conventionnées pour le dispositif "mon psy"...
 
@noounouc merci beaucoup, j'espère qu'on trouvera la bonne psy pour notre fils.
@isav54 celle qui est spécialisée ado / harcèlement et qu'on m'a recommandé est dans le dispositif mon psy, j'ai pris rdv avec une autre du dispositif à partir de début janvier, on verra si elle plaît plus à mon fils ...sinon on changera et j'irai voir celle que l'on m'a recommandé. Je me suis un peu précipité sur la première qu'on a pris car mon fils était en souffrance et je ne savais pas si nous seuls pourrions l'aider. Donc j'ai pris une qui m'a été recommandé par une voisine et qui avait de la place. Mais bon, elle ne convient pas....donc on verra début janvier avec la prochaine 😊 vu que mon fils va mieux, on a le temps de trouver quelqu'un qui lui corresponde
 
dommage que l'on soit pas du coin, car ici celle que voyait ma fille était géniale la petite a su la faire entrer dans son monde (ce qui est rare je suis la seule) et débrief avant et après la séance
 
@kikine
Je trouve ça important de débriefer avec la famille car nous faisons partie intégrante de l'environnement de notre fils.....quand je lui parle à la fin de la séance, je n'ai le droit qu'à des hmmm.....hmmm d'acquiescement.....donc on ne sait pas si on va dans la bonne direction ou pas. C'est frustrant.
 

Statistiques en ligne

Membres en ligne
18
Visiteurs en ligne
121
Total de visiteurs
139

Statistiques du forum

Discussions
9 538
Messages
191 270
Membres
9 363
Dernier membre
Tony91

Contenu Populaire

Retour
Haut