Phobie scolaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonsoir les collègues,
Quelques nouvelles de la réunion de cet aprem. Nous avons eu l'impression d'être entendu partiellement. La prof ne s'est pas excusé mais nous l'avons incité à ne jamais recommencer cela. Ils n'appellent bien sûr pas cela humiliation mais c'est pourtant bien cela dont il s'agit. J'espère que ça l'a vacciné de reproduire cela . Elle n'osait même pas nous regarder dans les yeux. L'infirmière scolaire est finalement celle qui s'est montrée la plus empathique. La CPE est restée 10 mins, inexistante ....le directeur, il a fallu lui rappeler qu'il était intervenu plusieurs fois l'année passée pour le harcèlement de notre fils. Il était plutôt gêné quand on lui a rappelé notre mail de fin d'année auquel il n'a même pas daigné répondre.
Bref, la finalité est que notre fils a malgré tout été entendu et il se sent mieux. Nous retentons le retour au collège demain.....il est un peu stressé ce soir mais beaucoup moins que la semaine passée. On verra demain matin. Je le récupère demain midi pour qu'il ait une pause pour souffler un peu sur le temps du repas.
Prions que tout se passe bien demain 🙏
Merci encore à vous toutes.
On va changer de psy car celle qu'on a ne convient pas du tout

Merci d'être venu nous rassurer.
Vous avez pu être entendus et c'était important.
On va croiser les doigts pour demain matin...un pas après l'autre.
J'espère que le prochain psy sera le bon.

Merci beaucoup @noounouc , il y a eu quelques larmes au moment du coucher, mais nous l'accompagnerons demain jusqu'à ce qu'il retrouve ses copains....je pense qu'il s'est endormi apaisé. On verra demain. Comme tu le dis si bien, un pas après l'autre.....
Merci beaucoup pour ton soutien et tes pensées 💕

Coucou les collègues,
Ce matin beaucoup de larmes encore pour notre fils. La surveillante est sortie de l'établissement pour venir le chercher voyant que c'était compliqué accompagnée de l'infirmière scolaire et la CPE. Si jamais ça ne se passait pas bien, elles vont nous appeler pour venir le chercher.
On croise les doigts, dans trois petites heures, on le retrouve, avec le sourire j'espère. 🙏🙏🙏🙏

Bonjour Nounou22,
Ayez confiance en votre fils, il va arriver à surmonter tout ça, ce sera peut être un peu dur au départ et il aura besoin du soutien de tout le monde. Je vois qu'au collège des adultes sont présents pour lui, c'est donc très positif, cela lui permettra d'avoir une oreille attentive si il a besoin. Maintenant il faut juste lui donner un peu de temps et qu'il reprenne tout doucement confiance en lui. Mais tout ça va se tasser avec le temps j'en suis sûre. En tout cas je suis très contente que tout se soit un peu amélioré pour vous ;)

Merci beaucoup @caninou 🩷
Oui ça va prendre du temps pour qu'il reprenne confiance en l'école....mais ça va se faire petit à petit. Déjà ce matin il a réussi à entrer dans le collège avec l'aide du personnel. J'espère que la matinée va bien se passer ....j'ai hâte d'être à ce midi . Merci pour votre message et votre soutien 💕

L'infirmière scolaire a l'air de prendre à coeur le fait que ton fils reprenne sereinement le chemin du collège, c'est bien car cela fait une personne sur laquelle il pourra compter. D'autres membres de l'équipe d'encadrement étaient là aussi aujourd'hui c'est chouette.
Il a déjà fait un énorme pas en repassant les grilles du collège.
J'espère que cette matinée sans doute très chargée en émotions s'est bien passée.

@noounouc
La matinée s'était relativement bien passée, sauf qu'il a perdu tous ses copains 😢 ils ne lui ont pas adressés la parole. Dur dur pour notre fils. En fait , nous avions envoyé un message à l'un de ses copains pour prendre contact avec ses parents afin de savoir ce qui c'était passé en cours d'histoire....mais ce copain s'était moqué de lui et nous ne le savions pas. Il n'a bien sûr pas transmis le message à son père....car il savait pertinemment ce qu'il avait fait. ....et le directeur a demandé à la prof principale de recadrer les enfants qui se sont moqués de notre fils, malgré notre demande de ne pas intervenir.
Mon fils , courageux a été vers ce copain pour savoir pourquoi il ne lui parlait plus et il a dit que c'était parce qu'il s'était fait reprendre par la prof de français. Résultat il ne lui parle plus et le groupe d'amis suivent ce copain là, ils formaient un groupe de 4.
Heureusement mon fils a trouvé un autre camarade qui a pris tous les cours pendant l'absence de notre fils et ils ont l'air de bien s'entendre. J'ai dit à mon fils de s'appuyer sur lui et de laisser les autres de côtés, c'est que ce ne sont pas de vrais copains sur qui il peut compter. Un camarade qui s'était moqué est venu s'excuser auprès de lui, il a pourtant été repris par la prof également mais a réalisé que ça avait fait beaucoup de mal à mon fils.
Hier aprem c'était un peu difficile d'y retourner après la pause de midi, mais il y est allé sans larmes même si ce n'était pas loin et ce matin pas de pleurs, il discutait et était moins stressé. On sent que ça lui demande encore un effort bien sûr d'y aller mais il le vit mieux, je suis rassurée. On va rester très vigilants. Les vacances arrivent bientôt, ça le fait tenir également. Jeudi y a grève donc il n'ira pas. La semaine va passer vite.
La réunion bien qu'elle ne nous ait pas apporté pleinement satisfaction, à été bénéfique pour notre petit garçon. Il a un surveillant en référent, qui est venu le voir en lui disant que surtout fallait pas hésiter si quoi que ce soit n'allait pas à venir le voir. Tous les professeurs ont été prévenus et ils n'ont mis aucune pression à notre fils pour qu'il rattrape vite. Ils l'ont guidé pour prendre les cours des copains en photo et qu'il puisse recopier.
Je souhaite que désormais tout aille mieux pour notre fils. L'établissement a quand même mis des choses en place donc ça me rassure. J'espère vivement que le plus dur est derrière nous. 🙏🙏🙏🙏
Merci encore à toutes pour vos messages et soutien , bien précieux en ces moments qui ont été difficiles. J'ai beaucoup mieux dormi cette nuit .

@Nounou22
Comment ne pas être touché(es) par le mal être être d'un enfant ?
On ne peut que se réjouir que les difficultés semblent être sur la voie de l'apaisement.
Pour votre fils en premier lieu et par ricochet pour toute votre sphère familiale et amicale.

Merci beaucoup @Catie6432
Oui en effet, notre fils va mieux et comme tu le dis parfaitement, nous allons mieux également.....difficile de passer des journées complètes à faire en sorte que les enfants des autres soient au mieux quand on sait que son propre enfant est en difficulté....mais ça s'arrange alors mon coeur de maman est apaisé.

Ravie que les choses s'apaisent progressivement pour vous et votre fils. Il faudra peut-être encore un peu de temps mais le pire est derrière vous. C'est important de trouver une psy qui convienne bien à votre fils. En effet,si une autre difficulté se présentait, vous auriez rapidement un soutien précieux. Pour moi, un bon psy c'est pas quelqu'un qui renforce notre rancœur contre le monde extérieur, mais quelqu'un qui nous aide à trouver des ressources intérieures pour gérer au mieux la réalité telle qu'elle est.
Belle journée à vous 🫠

Bonsoir Nounou22,
C'est plutôt positif c'est petites nouvelles :) et comme dit isav54 les choses vont s'apaiser progressivement. Pour les copains perdus, et bien comme ça votre fils est fixé, car c'est dans les difficultés que l'on reconnaît les vrais amis. Conclusion ces copains là n'étaient pas intéressants. Et comme je dis souvent à ma fille cela ne sert à rien d'avoir des milliers d'amis, il vaut mieux en avoir un de qualité, que plusieurs qui au final ne sont que des connaissances qui ne nous portent que très peu d’intérêt.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
11
Total de visiteurs
12

Statistiques du forum

Discussions
8 534
Membres