Déçue d'un parent !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Louanne
  • Date de début Date de début

Louanne

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Août 2022
Bonjour,

Alors là, je suis très déçue 😞

La semaine dernière, après un tri de jeux de société avec mes enfants, on retire 3 boîtes de notre placard, on est une famille jeux de société, on adore ça !
Bref, je me dis "tiens, ça correspond aux aînés d'un de mes employeurs, je vais lui demander si ça l'intéresse.."
Elle les prend....

Et hier soir, je les retrouve sur le site Le B.. Con j'ai envie de dire !
Alors c'est sûr que c'est elle, le pseudo même prénom, et on est dans une toute petite ville, et les 3 mêmes jeux ....

Je sais pas quoi penser.... si les enfants n'en voulaient pas, perso je les auraient rendus... je sais pas, je trouve ça sans gêne...

d'ou l'importance de garder une ligne bien distinct entre PE et amis. Ils sont juste vos employeurs. Vous y avez mis une touche émotionnel de gentillesse reservé à vos proches et amis. Là votre PE n'y a vu qu'une façon de se faire un peu de tune facile.
Je donnais les vêtements souvent encore tout neufs de mes enfants.. et les retrouver sur le même site. Ca ma saoulé. Maintenant je les donne a une asso de placement d'urgence pour les enfant de l'ASE. Ils sont utiles et je suis contente de moi.
Pour les jouets je fais pareil, une association pour les enfants défavoriser.

Whaoo 😡
J'ai déjà du mal avec la revente..moi..je garde tout !!
Mais là..que dire je suis estomaquée..quelle honte..ça ne se fait pas
Pas de mots..peut être mon âge..je ne suis pas à la page..mais tout de même
Jamais je ferai ni jamais j'aurais pensé qu'on puisse faire cela

Hum disons qu'il aurait été plus poli de d'abord te demander si tu ne prefèrerais pas toi même les vendre puisque ses enfants finallement ne les veulent pas.
Tu aurais pu aussi les proposer à quelqu'un d'autre qui les aurait apprécié.

Il m'arrive souvent de donner et souvent on me pose la question "qu'est ce que j'en fait si ça ne correspond pas?" et dans ce cas moi je réponds "rendez le moi je trouverais quelqu'un d'autre" ou bien "donnez le à qui vous voulez je n'en veux plus de toute façon.", au moins dans les 2 cas les choses sont claires.

Mais bon, donner c'est donner alors...

Sans doute que je ne donnerais plus rien à cette Famille, surtout pour ce manque de politesse?
Ou bien une prochaine fois je préciserai que s'ils ne sont pas sur de le vouloir ils sont libres de refuser sans craindre de me vexer, je le donnerais alors à quelqu'un d'autre.

Bonjour

Je trouve que la maman manque de savoir-vivre. Déjà par politesse elle ne vous demande même pas si elle vous doit quelque chose et de plus les revend en suivant.
Me connaissant je lui dirai que j ai vu l annonce et que si ses enfants n étaient pas intéressés par les jeux elle aurait pu me les redonner pour que je les donne à quelqu'un d autre. Ou éventuellement répondre à son annonce aussi et aller les chercher en main propre. Elle se sentirai peut-être gêné et encore je doute car des personnes comme elle sont vraiment sans gêne et trouverai le moyen de rigoler!
Franchement ce genre de personne sans gêne m exaspère!

Je vais être «méchant » mais donner c’est donner.
Pour moi, c’est plus facile de donner que de recevoir. C’est un geste sympa et franc!
Personnellement pour ne pas verser la personne qui me donne gentiment quelque chose, je la prends même si j’en ai pas besoin (je déteste jeter) mais j’en ferai quelque chose d’utile.
Oui je peux revendre et m’acheter quelque chose d’utile avec l’argent et cette chose me fera toujours penser à mon donateur. Je peux aussi les redonner à quelqu’un qui est dans le besoin.
Mais avant tout, je demanderai à mon donateur si cela ne l’ennuie pas si je les revends ou je les donne à Paul, Pierre et Jacques dont les enfants en ont besoin plus que les miens…
Personnellement, cela ne me dérange vraiment pas. On est différent.

Je ne donne rien à mes employeurs mais j'ai déjà vendu à une maman des vêtements de mon fils. Je voulais les vendre elle voulais en acheter.

je sais bien que si l'on donne les gens on font ce qu'ils veulent mais à un moment retrouver ce que l'on a donner en vente, je ne me gênerais pas (comme le pe à mit en vente ce qui lui a été donné) de lui dire que je lui avait donné quelque chose pour ses enfants et non pour qu'elle les vendent et gager de l'argent.

Alors si on veut pousser le vif, perso je lui demanderai à les acheter et une fois à sa porte je pense qu'elle se retrouverai hyper c....e :ROFLMAO:

Sinon effectivement je ne donne plus rien non plus aux PE. J'ai donné à une Maman tous les vêtements de mes enfants qui étaient devenus trop petits et vu comment elle me considérait et méprisait, j'ai été beaucoup trop gentille.

Même pour les cadeaux de Noël, fête des mères, anniversaires, jamais un merci ou je retrouvais parfois le cadeau d'anniversaire du petit dans le sac.

Donc je ne donne plus !

Si on ne donne il faut le faire de manière désintéressée. Effectivement c'est spécial comme attitude mais après tout peut-être que la maman a montré les jeux à ses enfants, qu'ils ont dit "mouais bof", et qu'elle a donc conclu que c'était bizarre de te les rendre, et comme elle n'est pas dans le don désintéressé elle a décidé de vendre.
C'est ok, je lui ferais juste une petite blague à ce sujet ("vous n'oublierez pas de me donner ma part sur la vente des jeux ?? Nooon je plaisante 😁")

C'est différent mais un jour une maman avec qui je travaillais depuis peu me demande si ça m'intéresse un petit véhicule type "pousse pousse" je dis que oui après tout un de plus un de moins...
Elle me le montre en photo et je vois que c'est une annonce de vente donc je lui dis "ah mais essayez de le vendre d'abord, et oui si ça ne part pas vous pouvez l'apporter ici !"
Je n'en avais pas un besoin urgent clairement.

Elle m'a répondu "ah mais c'est pour vous le vendre !!!" 😁😁
(je n' ai rien osé dire je lui ai acheté 😂😂😂 mais je me suis dit que c'était bien amené)

😁😁

Oui moi aussi une maman me demande si ça l'intéresse tels jouets je lui dis ah oui et quand elle me l'a emmené m'a dit c'est ...€.

Oups je croyais que c'était gratuit pour débarrasser.

Donc quand d'autres me disent là même chose je dis oui si c'est gratuit.

Et je garde je ne revends pas 🤣 😂

Une fois aussi 2 mamans discutent , une dit qu'elle en a un en double donc elle lui amène demain.
Le lendemain maman me tente "le trucs en double" me dit : c'est pour maman de ...,
Moi: ah ok c'est gentil ça coûte cher ça ,
Maman répond : oui d'ailleurs vous pouvez lui dire que ça lui verra...€ 🥴😔

Du coup l'autre maman quand elle est arrivée je lui dis.
Elle est restée sur le cul et m'a dit je pense qu'elle me le donnait🤐 moi aussi.
Elle me dit de lui dire que finalement elle le prend pas 🙂↕️

Oui il y a vraiment des gens qui ne donnent pas. Ils préfèrent garder quelque chose au garage pendant 10 ans, ça ne sortira pas sauf si c'est pour une vente, même pour 3 cailloux en échange.

Moi je suis tout l'inverse, je donne tout je me débarrasse et c'est utile aux autres. Par contre j'essaie toujours de garder à l'esprit qu'un don doit être désintéressé à mes yeux. J'attends bien sûr un merci ça ne mange pas de pain, mais ce qui se passe ensuite me passe au dessus (ça reste un travail à faire je ne dis pas que c'est facile)

Statistiques en ligne

Membres en ligne
34
Visiteurs en ligne
144
Total de visiteurs
178

Statistiques du forum

Discussions
9 559
Membres
9 371