Encore une fois, combien demander en AI va dépendre uniquement de ce que toi tu considères OK ou non.
Perso je considère qu'un temps partiel doit me payer plus cher de l'heure car je prends le risque de ne pas pouvoir le compléter (encore faut il trouver l'autre temps partiel qui s'ajusterait pile poil).
Pour moi, une AI si ce n'est pas moi qui choisi les semaines off alors c'est à minima comme un temps partiel et si en prime les semaines off ne sont posées qu'avec les 2 pauvres mois de delais de prevenance minimum obligatoire alors j'estime moi que ma probabilité de trouver un contrat qui complète est à moins de 2%, donc merite que je ne perde pas de salaire par rapport à mes AC, ou le moins possible.
Voilà pourquoi dans cette circonstance, n'en faisant pas économie d'argent mes PE optent pour l'option en AC avec leurs absences payées car à leur convenance personnelle. Bien sur, et c'est le jeu, cela implique que même si ces PE sont en congés leur enfant est le bienvenu chez moi tant que moi je ne suis pas en congés.
Il n'est pas rare qu'il y ait des jours off ici ou là car les Parents aiment passer du temps avec leurs enfants mais des fois ils peuvent aussi en profiter pour faire des travaux chez eux, se reposer, faire une journée spéciale avec les enfants ainés en laissant le plus jeune chez moi (admettons au cinéma par exemple).
N'importe comment c'est à toi de voir ce que tu souhaites et peut négocier.
Si par exemple tu prends des perisco ou bien que tu as toi même des enfants scolarisés alors tu peux aussi négocier une AI avec en effet un salaire total qui ne compense pas toute la perte financière sous condition notée au contrats que les semaines off seront à poser pendant les semaines de vacances scolaires de tes enfants car alors tu pourrais à defaut d'être payée apprécier d'avoir un enfant de moins alors que les tiens sont à la maison toute la journée.