Canicule

Registre Médicament AssMat
💊 Registre des Médicaments Assistante Maternelle

Conforme au décret 2021-1131 : Sécurisez la santé des enfants accueillis et respectez facilement le cadre légal
+ 10 fiches d'autorisation parentale très complètes, obligatoires avant toute administration de traitement
➡️ Découvrez le Registre des Médicaments

Vero37

⭐⭐
Inscrit
8 Octobre 2024
Petite question : en vigile ce rouge les écoles sont semi fermées.est-ce que nous pouvons refuser d’accueillir les enfants.

Bonjour
Vous parlez de quels enfants ? Ceux que vous garder ou des périscolaires ?
Ceux que vous gardez pourquoi les refuser ? Si ne sont pas malades il n y a aucune raison. Si c est juste pour la chaleur vous les hydrater souvent, donner de l eau même jeux d'eau, etc..
Et idem pour les périscolaires, si ne sont pas malades je ne vois pas pourquoi les refuser aussi. A vous de voir.

Et certaines écoles ferment pour la canicule. Cela me fait bien rire! Si y a canicule pendant 15 jours les parents font comment à la dernière minute!! Déjà moindre grève par ci par là alors le moindre changement de température si font pareil, je comprend que certains enfants ne suivent pas. Car en plus ils refusent les redoublements donc l'enfant de retrouve de plus en plus en difficulté! Bref c était juste mon petit cri du matin. Et c est que mon avis (personnel)!

👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

en vigilance rouge les écoles sont semi fermées.est-ce que nous pouvons refuser d’accueillir les enfants.
Je dirais que si chez vous, il fait très (trop) chaud, et que cela met en danger les accueillis, on peut penser que c'est nécessaire :)
Vous ne pouvez pas demander à être rémunéré si refus d'accueil ; je ne pense pas que le droit de retrait n'existe pas pour les ass mat:unsure:, ((si ? ?))

@Vero37 pourquoi cette question ? :)

Pour les perisco, si le contrat ne prevoit pas leur présence (puisqu'ils sont censés être à l'école) alors tu as le droit de refuser des HC pour prendre le relais de l'école.
Mais sur les horaires de ton contrat non tu ne peux pas unilaterrallement décreter que tu peux refuser l'accueil, et encore moins être payée durant cet absence qui n'est pas le choix des PE.
La ministre n'a pas ordonner un confinement de toutes et tous mais seulement d'éviter d'entasser 25 à 30 personnes dans des salles qui ne sont pas climatisées, nous sommes loin d'être dans ces mêmes conditions.

Ce que je constate c'est qu'encore une fois, comme pour le confinement Covid, écoles et crèches décident de fermer (dans certaines villes) donc on compte sur les Ass Mat pour palier....

Perso, j'ai mon petit-fils depuis hier soir car école fermée aujourd'hui, et demain c'est mercredi.
Alors moi je suis rudement contente de l'avoir un peu plus ... :D
Donc 2 nuits/2 jours chez Mamie..... Chez qui il y a la clim dans la chambre donc on y dort sans crever de chaud.... La preuve, il s'est levé à 9h30 ce matin....

Effectivement en cas de refus d'accueil des enfants chez nous, logique nous ne sommes pas payées.
Il faut simplement prendre des mesures adéquates, bien les hydrater, les rafraîchir avec un gant de toilette sur le visage de temps en temps ou un brumisateur, fermer les volets des chambres etc...
Par contre, concernant les écoles je suis un peu de l'avis d'@stephy2, quand on sait que les canicules vont s'amplifier au fil des années, bientôt les enfants n'iront plus à l'école arrivé les beaux jours... 😆 Et les parents doivent donc s'arranger pour les garder, en comptant les grèves en + dans l'année. Après les profs vont se plaindre que les enfants n'apprennent rien ou ne suivent pas. Faudrait se poser les bonnes questions. Le gros problème à la base c'est qu'il n'y a pas assez de classes et d'établissements scolaires pour justement réduire le nombre d'élèves par classe, donc en cas de canicule je comprends aussi que ça puisse poser problème avec une classe de 28-30 élèves...

Une maman m'a demandé de garder sa fille que j'ai en périscolaire et une partie des vacances mais on me licencie fin juillet car je coûte cher et la petite entre au CP pourtant j'ai son frère !

Pourtant on m'a demandé si je pouvais l'accueillir aujourd'hui pour l'a garder au frais.
L'an prochain elle n'aura pas le choix que de la laisser à l'école si il y a encore des pics de chaleur .
Trop gentille 😵‍💫

Ce qu'il faudrait peut-être, avec les étés qui seront de plus en plus chauds, ce serait de revoir les systèmes de chauffage des écoles, collèges, lycées....... Hôpitaux, Epadh.... Et y installer des climatiseurs réversibles. Qui chauffent d'hiver et rafraîchissent l'été.....
Je suppose que tous les bureaux des ministres, administrations d'état, le sont eux !!!!!

@Nanou91
Oh que non ... même pas !
Les locaux des administrations même de haut grade sont inadaptés aux conditions météo "extrêmes".
Mon fils qui travaille pour un ministere régalien peut en témoigner.

Bah en tout cas l'assemblée nationale l'est climatisée. Ils pourront aller y faire la sieste les élus.
Quand je pense qu'ils gueulent tous car l'hiver le chauffage est limité à 19° en accord avec ce qu'on demande aux ménages de respecter chez eux pour l'écologie.

Ici l'école n'a reçu aucune directive de fermeture mais nous laisse libre de garder nos enfants.
Et je garde mon fils au frais. Est-ce que je vais le laisser dans une classe avec 25 enfants un 1er juillet, journée essentielle pour apprendre encore quelque chose du CE1? Est ce que je le laisse faire toutes les récrés et la pause méridienne et le périscolaire du soir où soit il passe son temps à faire du foot/basket soit il est enfermé dans une salle qui devient une étuve et pue le bouc?
,

Les salles de classe ne sont pas adaptées, les cours de récréation ne sont pas adaptées, les cantines ne sont pas adaptées, ne parlons même pas des dortoirs collectifs. Les corps ne sont pas adaptés....
Des classes qui n'ont pas de volets, des classes qui ont des fenêtres qui ne s'ouvrent pas....

Ici je ne dors pas même plus avec mon conjoint, chacun dort dans une pièce 😂

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
29
Visiteurs en ligne
86
Total de visiteurs
115

Statistiques du forum

Discussions
10 185
Membres
11 668