Que faire?

Chouchou301 merci c'est un bon conseil et peut être qu'elle partira d'elle même.
c'est elle qui s'est conseillé toute seule.
car moi j'ai conseillé de pas le faire et la pediatre également.
Effectivement c’est à tenter si elle vous licencie c’est mieux pour vous 😉
 
Bonjour,

et bien, super cette maman 🙄
comme dit plus haut accueil commencé le 14 et nous ne sommes que le 28.. et tous ces reproches😮
bien moi je lui demanderais une entrevue pour parler déjà car continuer comme ça, moi même pas en rêve

je comprends votre envie d'arrêter là les frais
 
Je trouve que le positif dans cette histoire c’est qu’elle dévoile direct son visage car certains c’est au fur et à mesure et c’est pire . Au moins là soit vous recadrez tout ça et elle arrête et a vu que y a pas moyen de moyenner ou alors ( et c’est fort probable) que ça ne lui plaise pas du tout et du coup il vaut mieux en rester là que de perdre du temps et de l’énergie. Quand ça ne va pas ça ne va pas faut pas insister 😉☺️
 
Bonjour, cette p-e a-t-elle réellement besoin de vous ? D’un mode de garde ? C’est hallucinant son comportement dès le 1er salaire, vous lui avez expliqué ( vous avez plus d’expérience et de recul qu’elle sur ça ) et elle ne veut rien entendre. Ensuite elle se permet des réflexions et des critiques. Vous allez endurer cela sur le long terme ? Le contrat vient de démarrer et les relations sont tendues, la communication mauvaise et ça risque d’être le cas tout le temps. Êtes-vous prête à cela ? C’est embêtant de démissionner mais pensez à vous. Essayez d’obtenir un licenciement. Dites à la maman que vous ne pouvez pas continuez dans ces conditions et qu’il vaut mieux arrêter. Je l’ai fait et j’ai été licenciée 😮‍💨 Bon courage !
 
J'espère ne jamais tomber sur ce genre de PE 🤞🏻 mais si c'était le cas je pense que je jouerai la carte de l'ass mat mal aimable matin et soir avec elle, qui répond "non" à toutes ses demandes ou remarques (en lui répondant par exemple "non je ne suis pas d'accord avec vous, je ferais comme j'ai appris en formation même si ça ne vous convient pas" pour la pousser à me licencier vu que la démission vous mettrez dans l'embarras ...
je lui répéterai souvent qu'elle peut chercher une autre ass mat sans problème il suffit de faire une lettre de retrait d'enfant ! Bon courage
 
J'espère ne jamais tomber sur ce genre de PE 🤞🏻 mais si c'était le cas je pense que je jouerai la carte de l'ass mat mal aimable matin et soir avec elle, qui répond "non" à toutes ses demandes ou remarques (en lui répondant par exemple "non je ne suis pas d'accord avec vous, je ferais comme j'ai appris en formation même si ça ne vous convient pas" pour la pousser à me licencier vu que la démission vous mettrez dans l'embarras ...
je lui répéterai souvent qu'elle peut chercher une autre ass mat sans problème il suffit de faire une lettre de retrait d'enfant ! Bon courage
C’est pas bête comme attitude j’avoue . 😊👍
 
si elle veut de la gratuité, il y a la DASS pour ça, elle peut la laisser à l'ASE jusqu'à ses 18 ans 🤣 :p
un cumul comme ça, je lui propose un entretien pour tout mettre à plat, ou de me licencier si je ne lui convient pas, mais ce contrat ne peut pas durer comme ça
 
C’est pas bête comme attitude j’avoue . 😊👍
Selon son tempérament c'est pas forcément facile à faire , je sais que perso j'aurais du mal mais en même temps impossible d'imaginer continuer à travailler 3 ans avec cette personne et ce problème d'ARE bloqué lors d'une démission n'est pas facile à assumer non plus ...
 
merci à toutes pour vos messages ça me réconforte vraiment.
pourquoi je ne suis pas venu vous écrire bien avant (trot timide pour ça ?
avec mes aventures je pourrais écrire un livre j'ai vraiment pas de chance avec la plus part des parents et toutes ses années j'ai encaissé mais la je dit stop , j'en ai marre donc demain je vais lui reposer la question comment ça se passe pour la déclaration sur paje emploi et aussi si elle me refait encore une seule remarque je la mettrai à sa place et j'ajouterai que si elle est pas contente ma porte est grande de ouverte pour qu'elle aille voir ailleur.
 
Je ne suis pas certaine que ce soit tant que ça une question de chance.
Il est possible que tu ne sélectionnes pas assez bien tes employeurs, tu dois signer pour des contrats qui te conviennent, pas pour rendre service à des PE, ils ont des contraintes de boulot? ce n'est pas ton problème, l'un des 2 n'a cas en changer
Lors des entretiens, je leur demande une mini concession, juste pour voir comment ils réagissent.
Ensuite, si tu te laisse faire, au lieu d'obtenir la paix, tu leur envois le message qu'avec toi, on peut tout tenter.
Si tu te défend de suite, sans t'irriter, tu obtiendra soit le respect, soit un licenciement s'ils espérait une esclave, et c'est mieux comme ça pour toi.
Si tu attend d'en avoir plein le dos pour te défendre, tu va avoir du mal à contenir ta colère et le PE ne comprendra pas pourquoi ce qui était possible, ne l'est plus maintenant.
Cela semble plus facile à dire qu'à faire, c'est vrai, mais moi, comme d'autre, avons du faire ce cheminement, ça prend du temps, mais on se sent nettement mieux après.
Je suis toujours aussi gentille qu'avant, mais seulement avec ceux qui le méritent.
 
Je ne suis pas certaine que ce soit tant que ça une question de chance.
Il est possible que tu ne sélectionnes pas assez bien tes employeurs, tu dois signer pour des contrats qui te conviennent, pas pour rendre service à des PE, ils ont des contraintes de boulot? ce n'est pas ton problème, l'un des 2 n'a cas en changer
Lors des entretiens, je leur demande une mini concession, juste pour voir comment ils réagissent.
Ensuite, si tu te laisse faire, au lieu d'obtenir la paix, tu leur envois le message qu'avec toi, on peut tout tenter.
Si tu te défend de suite, sans t'irriter, tu obtiendra soit le respect, soit un licenciement s'ils espérait une esclave, et c'est mieux comme ça pour toi.
Si tu attend d'en avoir plein le dos pour te défendre, tu va avoir du mal à contenir ta colère et le PE ne comprendra pas pourquoi ce qui était possible, ne l'est plus maintenant.
Cela semble plus facile à dire qu'à faire, c'est vrai, mais moi, comme d'autre, avons du faire ce cheminement, ça prend du temps, mais on se sent nettement mieux après.
Je suis toujours aussi gentille qu'avant, mais seulement avec ceux qui le méritent.
Tu as trop bien résumé ce que je pense également 👍😉
J’aime bien un peu provoquer en rdv et imposer mm si je parais un poil rigide ( filtre anti chieur enclenché très efficace) car si ça passe effectivement le reste c’est Easy . Et il est plus simple de s’assouplir une fois qu’on voit le respect de l’autre que le contraire .☺️
 
Autant de problèmes en aussi peu de temps,
une remise à plat des choses s'impose rapidement !
Honnêtement, je ne serai pas très sereine pour la suite ...
 
La diversification alimentaire commence entre 4 et 6 mois donc elle a tout faux! Son petit, à 3 mois n'a besoin que de ses apports en lait. Après quand le bb est vraiment affamé, on peut commencer mais qq cuillères et pas matin et soir. Warning, warning, cette dame a un problème. Fais comme tu le sens, il faut pouvoir se permettre de démissionner financièrement, ce serait mieux qu'elle te licencie, surtout si tu es en période d'essai.
 
Donc on est d'accord qu'on est bien face à un PE qui n'est pas juste pingre ou qui a peur de se faire avoir avec un calcul de salaire (pourtant obligatoire) mais bel et bien un PE qui a tout un tas de reproches (absurdes) qui sont bien loin de simple ajustements quelques fois necessaires le temps d'instaurer le climat de confiance.

Je ne pense pas qu'il faille laisser passer toutes ces remarques car si on voulait manipuler quelqu'un pour obtenir de lui qu'il lache l'affaire sur d'autres points on ne s'y prendrait pas autrement et dans une entreprise on appellerait ça du harcellement moral (n'ayons pas peur des mots!). Alors oui tu es suffisament bien dans tes baskets pour ne pas tomber dans le panneau et ne pas en être affectée et tu as absolument raison mais ce serait pour moi autant de bonnes raisons pour ne pas chercher à la convaincre d'être raisonnable dans notre collaboration (car je doute fortement qu'elle le sera ensuite). Je convoquerais sans tarder les 2 Parents et leur expliquerais qu'il y a manifestement beaucoup trop de desaccords sur nos attentes respectives pour poursuivre sereinement cette accueil ce qui ne peut pas du tout être profitable à leur enfant, que par conséquent je les encourage à prendre la bonne décision dans l'interêt de leur enfant: rompre mon contrat (puisque de toute evidence je ne fais rien de bien à leurs yeux). J'aurais préparré moi même un courrier de licenciement en leur nom et en double exemplaires pour qu'ils puissent même la signer dans la foulée s'ils sont d'accord avec ce constat avec une remise en main propre contre décharge. je précise que cette lettre que je leur offrirais serait bien celle qu'ils auraient pu me faire eux mêmes pour que ce soit bien un licenciement et surtout pas une demission.
Si la discussion part dans la direction de l'affrontement, qu'ils ne veulent pas me licencier je les informe alors que je leur cherche un remplaçant et dès que je le déciderais ils auront ma lettre de dem' et pas forcément au moment où ça les arrange eux, donc je leur recommande respectueusement de me devancer.

est ce que cette maman a toujours été un peu border line ou bien cherche t elle a provoquer une situation qui l'obligerait à rester à la maison avec son bébé? Impossible de le savoir ici mais le resultat sera le même pour toi. Tout au plus je pourrais suggerer au Père de prendre soin de sa femme qui est peut être aux portes d'une depression post partum ce qui pourrait expliquer son attitude. Il ferait ce qu'il veut de cette hypothèse.

Je contacterais ma puer' pour l'informer du problème.
 
"avec mes aventures je pourrais écrire un livre j'ai vraiment pas de chance avec la plus part des parents"

Si ça arrive une fois de temps en temps et notament à nos débuts oui c'est pas de chance mais si c'est reccurent alors tu gagnerais à partir en formation:
- prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres (et apprendre à se respecter donc!)
- la communication interpersonnelle (la gestion des conflits) car on y apprends aussi et surtout où se cachent les prémisses des litiges

Il va être bon pour toi une fois ce mauvais casting dégagé de comprendre pourquoi tu attire si bien les PE compliqués?
Tu n'es pas responsable de leur caractère.
Mais tu peux apprendre à les reconnaitre pour t'en proteger.
Tu peux apprendre à envoyer les bons signaux pour qu'ils ne se sentent pas autorisés à te mépriser.
 
Griselda merci beaucoup pour tes bons conseils que je vais appliquer. je vais convoquer la maman (maman solo)pour en discuter et peut-être trouver une solution que pour moi la meilleure serait qu'elle me licencie.
je pense pas qu'elle pourrait rester à la maison elle était intérimaire et vient de signer un cdi.
 
Retour
Haut