Avis objectif

@Catie6432
il aurait encore fallu que l'ass mat soit disposée à écouter les explications de la maman. Elle s'est braquée avant !
 

Désolé mon message est parti trop vite

Donc je disais qu'elle avais du mal à trouver des contrats 😅 mais le point positif pour elle beaucoup de demande dans notre secteur

Comme vous avez pu le suggéré, ça m aurait fait du bien de pouvoir échanger avec elle comme je peux le faire avec vous.
 
J'ai tellement de mal à comprendre que l'on ai pas la curiosité élémentaire de comprendre pourquoi on a pu échouer pour mieux appréhender la suite, les prochains entretiens, que j'en oublie que nous ne sommes pas tous faits de la même argile. 😥🤔🥺
 
Personnellement quand j échouer à un entretien pro j aimai savoir ce qui m'a porter préjudice
 
Bonjour.
D'accord avec les collègues.
Je pense que vous avez pris la bonne décision, de plus, au vu de sa réaction, ce n'est pas une assmat ouverte à la discussion.
Quand j'ai eu des réponses négatives, j'ai toujours demandé les raisons justement c'est ce qui me permets de me poser des questions et de me remettre en question.
Concernant les vidéos et les photos que cette personne vous proposait de vous envoyer tous les jours, je suis plutôt sceptique, ça part certainement d'une bonne intention, mais moi, perso, cette utilisation permanente de smartphone avec les enfants m'agace un peu....mais c'est un avis très personnel.
 
Oulala si déjà vous ne le sentez pas ce n’est pas la peine et je le comprends .
On a qu’une maman . A fuir . Moi ça me ferait peur .
Et la vidéo non merci pour les premiers pas .
Ça fait too much .

POS
Psychopathe Ou Serialkiller
( le jeu de @Jeanine1 me suit …)🤣

Bon courage dans votre recherche .
 
Bonjour
Effectivement elle a été maladroite dans ses propos par manque d expérience
Beaucoup de premières fois ce font chez nous on dit rien on laisse aux parents la joie de découvrir et de nous l annoncer après quelques jours
Nous ne sommes pas des deuxièmes maman on éveillé les adultes de demain :ROFLMAO:
 
Bonjour à toutes ,

J aimerai vos avis je ne suis pas Assistante Maternelle mais une potentielle PE

Voilà je suis maman de jumeaux en congés maternité. Déjà maman d un grand garçon qui va a l école.

Nous avons passer des annonces pour la garde de nos jumeaux et avons eu plusieurs appel et avons passer plusieurs appel.

J aimerai vos avis sur une situation de manière objective et bienveillante si possible 😅

Une Am correspondait à nos besoins niveau horaire et acceuil mais son discours m'a bloquer sur plusieurs points.

Celle ci est nouvellement agréés et n été pas du métier de la petite enfance avant cette reconversion :

1 . Elle se présente comme la futur 2 ème maman de nos enfants celle qui va me seconder
2. Elle demande si nous l autorisons à filmer / photographier nos enfants afin de nous envoyer des nouvelles dans la journée ce que nous approuvons mais elle ajouteras à ça "" Y aura de fortes chances que vos enfants marchent pour la première fois chez moi et j aimerai vous partagez ça...

Juste pour ses 2 points j ai bloquer et je n ai pas souhaiter donner suite à une futur collaboration .

Désolé du pavé mais selon vous est ce moi qui a pris à trop a cœur ses propos et à t elle voulue bien faire ou me rassurer ?

Oui vous avez raison de n’avoir pas donner suite à la collaboration.
De plus, si jamais elle vous recontacte, n’hésitez pas à lui donner les raisons, bien au contraire vous l’aiderez à devenir professionnelle.

Je m’inquiète un peu pour les employeurs qui ne verront rien venir et je me demande comment a-t-elle réussi à obtenir son agrément😳
 
« POS
Psychopathe Ou Serialkiller
( le jeu de @Jeanine1 me suit …)🤣 »

Ah oui hein Baba au rhum, tu peux en abuser sans modération. De plus, tu aides ton interlocuteur à réfléchir (qu’est-ce que cela veut bien vouloir dire?🤣 pour peu que tu n’expliques pas ton sigle 🤪
 
Alors je ne pense pas que par ses propos elle est voulu mal penser ,
Nous ne somme en effet pas la deuxième maman et ce n’était pas la bonne manière d’exprimer mais je pense qu’elle a plutôt voulu vous faire savoir qu’elle en prendrez soins en votre absence comme sa propre maman donc comme vous ( elle a probablement juste mal tourner la chose ) et étant moi même maman sa le rassurerez une personne qui en prendrez soins comme je le fais moi même sans et sans ce dire « ce n’est pas mon enfants c’est celui d’un autre en ce qui concerne les premiers pas en effet cela arrivera peu être chez elle mais dans ce cas moi personnellement je n’envoie pas de photo ou vidéo au parents lorsque cela ce produit et je ne leur dit même pas que cela a eu lieu afin qu’il ne soit pas déçu de ne pas avoir assister à cette premier fois , je l’ai laisse donc découvrir à leur domicile et j’attend qu’il m’en face eux même le retour ☺️ il faut laisser certaine joie et moment précieux au parents
Mais encore une fois je pense que sa démarche était bienveillante en cherchant plutôt à vous rassurez sur le fait que finalement vous ne louperais rien et qu’elle vous immortaliserais c’est beau moment pour que vous participer à cela ☺️
 
« POS
Psychopathe Ou Serialkiller
( le jeu de @Jeanine1 me suit …)🤣 »

Ah oui hein Baba au rhum, tu peux en abuser sans modération. De plus, tu aides ton interlocuteur à réfléchir (qu’est-ce que cela veut bien vouloir dire?🤣 pour peu que tu n’expliques pas ton sigle 🤪
J’ai écris un post it à mon chéri avec plein de sigles dessus il a pas du comprendre 🤣
 
J espère pour elle que se remette en question ou peut être géré son stress autrement. Encore aujourd'hui ses places sont libres ( sur la liste des Am demandee de ma ville )
 
Il aurais était bon pour elle d’avoir une discution pour vous rassurer sur le fait de ne pas souhaiter prendre votre place et non de ce braquer ! Une personne sans discussion possible par top pour la suite ,, personnellement dans mes contrats le fait que cela ce passe bien pour la plus part est justement le fait de pouvoir échanger sans ce braquer
 
J espère pour elle que se remette en question ou peut être géré son stress autrement. Encore aujourd'hui ses places sont libres ( sur la liste des Am demandee de ma ville )
Elle finira bien pas se poser des questions.
Si elle ne trouve pas de contrats . Ça part peut être d’une bonne intention mais les mots ont leurs importance . Et quand on est professionnelle on sait très bien que si chacun a sa place bien définie dès le départ c’est bien plus sain et clair pour tout le monde . On ne remplace pas une maman . On l’aide on l’accompagne on la conseille . Mais la mama c’est la mama!
🥰
 
Bonjour,
Elle débute.elle apprendra avec les années passées.
Et 👏 vous avez pris la bonne décision.
 
Normalement ce sont des points abordés en formation et à moins qu'elle ait passé des entretiens avant d'avoir terminé sa formation et donc avant d'avoir le droit d'exercer elle aurait du pouvoir éviter ce genre de maladresse.

Pour la deuxième maman, cela me questionnerait aussi sur sa capacité à rester à "sa place" et donc à raisonner en professionnelle et non pas comme si c'était son propre enfant par exemple en cas de maladie de l'enfant.

L'entretien est un moment où d'un côté comme de l'autre on doit sentir que l'on va pouvoir se faire confiance et être dans la coéducation. Il va bien sûr falloir du temps pour que le lien se crée vraiment mais si dès le départ il y a plusieurs points où l'on n'est pas sur la même longueur d'onde je pense qu'il ne faut pas forcer le destin et il vaut mieux pour le bien de tous poursuivre ses recherches.
 
Justement le point que vous soulevez, qu elle aurait passer des entretiens avant la fin de formation mon mari y as penser. Lors de l entretien elle nous as parler d une visite de la pmi ( je vous avoue rien n'y connaître a vos procédures ) et ne pouvez pas débuter avant une certaines dates ( qui nous aurez convenue selon ma reprise de travail )
 
Je serais moins sévère.
Elle a 50 ans, elle a été maman, elle est mamie. Elle n'a surement pas la position uniquement professionnelle tellement revendiquée en ce moment. Je pense qu'elle a voulu vous rassurer sur le coté affectif, tendre, que votre enfant allait trouver chez elle. Je suis devenue assmat à 44 ans, j'ai eu des enfants. Quand j'étais PE, une assmat qui m'aurait tenu le discours de n'être qu'une référente, une figure d'attachement et qui aurait eu l'air d'avoir un certain détachement m'aurai refroidi. Pourtant, en tant qu'assmat, je ne me considère pas non plus comme la 2ème maman.
Pour les premiers pas, franchement, si vous êtes en confiance avec votre assmat, est ce vraiment important ?
Certaines premières fois de mes filles ont eu lieu chez leur assmat, elle me le disait et cela ne m'a jamais contrariée. Mais on avait une excellente entente qui, au fil des mois, avait grandement dépassé celle de employeur/employé.
Mais si cela ne vous convenait pas, vous avez eu raison de ne pas donner suite. Dommage qu'elle ai refusé de discuter
 
Bonjour,
Elle débute.elle apprendra avec les années passées.
Et 👏 vous avez pris la bonne décision.
Désolée Jim de vous contredire mais si elle ne sait pas déjà même débutante, qu’elle n’a pas le droit de remplacer un parent, que ce dernier reste et restera le premier éducateur de son enfant, c’est inquiétant!
Si c’est sa manière de voir les choses, c’est comme dit le dicton:
« quelque soit le nombre d’années que passera un tronc d’arbre dans l’eau, il se deviendra jamais un caïman »
Juste pour dire que même avec l’expérience (si elle arrive à trouver des contrats), il lui restera un fond de:
« Je suis une deuxième maman »😩
J’espère juste que cette pensée n’est pas ancrée en elle.🤞
 
Jeanine1:):):):):
Vous interprétez comme vous voulez mais
mon avis ne veut pas dire qu’elle saura qu’elle ne remplace jamais une maman :):):)
C’est juste dans l’ensemble de son travail.
Et qu’est ce que j’en sais. On a toujours une surprise dans la vie.Et cela nous fait avancer
Je pense qu’elle apprendra. Il y a tellement de choses à voir.
Mes erreurs me font avancer, c’est comme les critiques.
Et je la souhaite bon courage. La balle est dans son camp, puisqu’elle a l’agrément pour.
 
Retour
Haut