Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Loin de moi l'idée de vous blâmer, et cela n'excuse en rien le comportement de cette enseignante, on fait ce genre de remarque en aparté, pas devant tout la classe.@isav54
Je n'ai pas utilisé l'IA pour aider mon fils à faire son devoir d'histoire, je n'ai aucun soucis pour m'exprimer à l'écrit et je l'ai aider dans ses formulations de phrases tout en gardant le fond de ce qu'il avait mis. On a fait des recherches complémentaires avec notre fils sur internet et il a pu rajouter des informations non vues en cours. Je me suis dit que cela plairait au professeur qu'un élève ait cherché à aller plus loin que le simple cours donné. Je me suis dit aussi que rendre un devoir maison sans aucunes fautes est plutôt respectueux pour l'enseignant....suis je à côté de la plaque ?
On a vu la psy qui insiste pour que mon fils reprenne rapidement le chemin de l'école. Elle m'a dit qu'il a vécu un vrai traumatisme, que l'idéal serait que la professeure s'excuse car il en a besoin pour aller mieux. Et l'idéal serait qu'elle le fasse devant toute la classe en reconnaissant y être aller beaucoup trop fort. Mais qu'une prof s'excuse, c'est comme demandé à un médecin de s'excuser..... c'est quasi impossible car ils sont bien souvent dotés d'un égo surdimensionnédonc on a convenu avec mon fils qu'il irait en cours demain après midi car il y a des profs sympas et que sa prof d'histoire il ne veut plus la voir. Et il l'a demain matin, pas la peine de commencer par cela. On verra s'il arrive à y aller .... ça m'angoisse mais je ne lui montre pas. Je ne veux pas que mon angoisse influe sur la sienne ou sur lui tout simplement
Ce que tu dis est d'une manière générale vrai."Mais c'est vrai que pas mal de profs sont contrariés de l'utilisation de l'IA" Il est très difficile voire impossible de discerner si un devoir a été fait par l'IA ou pas, donc je trouve que cette prof s'est avancée un peu vite en accusant le fils de Nounou22. Il aurait été plus judicieux de sa part de lui demander si il avait fait son devoir tout seul ou si il avait reçu de l'aide.
Et si pour commencer vous interrogiez votre fils pour savoir ce que lui souhaite vraiment.Oui @Catie6432
J'ai envoyé un pavé au directeur d'école. Le souci c'est qu'il ne reconnaît pas l'humiliation qu'à vécu mon fils en classe. Et il ne reconnaît pas la maladresse de l'enseignante. Il dit que le mal etre de mon fils est plus profond que ce qui s'est passé en classe'. Il est psy maintenant, je ne savais pas. Mon fils allait au collège avant cet événement. Et depuis il n'y arrive plus.
Là, mon fils voit la psychologue qui veut aider Joachim a retrouver le chemin de l'école, j'espère que l'on va y parvenir. Elle est gentille, on verra bien.
La feuille pour la réunion parents profs ne nous a pas été remise puisque notre fils n'est pas au collège. Je l'ai demandé à sa prof principale et lui ai succintement raconter ce que vivait Joachim. Elle e eu des mots gentils contrairement au directeur.
Je suis perdue. Je peux pas dire que mon fils est victime de harcèlement car l'humiliation ne s'est faite qu'une fois et les brimades de ses camarades , se sont faits à la suite de ce cours. Donc je suis bloquée...pas du harcèlement car ça se produit qu'une fois mais pas rien non plus puisque mon fils est marqué. Il a subi une injustice notable. Je ne sais pas par quel bout prendre la chose.
heu pas d'accord , le vivant moi même ; mes enfants ne sont pas à l'abri et ne l'ont pas été par le passé non plus (mon ainé a été le souffre douleur d'un prof pendant trois ans ... ) .mais vous ne le vivrez pas car votre mari est enseignants
Ce n'était que des interrogations, il n'y a pas de quoi s'agacer !@ANNICK44
Supposes tu que nous n'ayons pas pris en considération l'avis de notre fils ? Que nous n'avons pas pensé à le changer d'établissement ? Que nous ne lui avons pas proposé l'année passée et cette année encore ?
Non mon fils ne veut pas changer d'établissement....la honte a changé de camp. Ce n'est pas aux élèves harcelés de partir mais aux harceleurs. D'après la psy , mon fils avait surmonter cela , c'était un traumatisme passé mais il a puiser dans ces ressources pour continuer à aller en cours et surmonter ses peurs.
Sauf que la deuxième humiliation arrive cette année, pas d'un élève mais d'une enseignante de surcroît....qui est écoute et entendu par tous les élèves de la classe. Il s'agit d'un second traumatisme très fort qui a tout balayé sur son passage et dévasté mon petit garçon. Comment réparer les dégâts ? Il faut que l'enseignante s'excuse et ce devant toute la classe, préconise la psy. Elle a envoyé dès la séance terminée un mail au médecin scolaire l'informant de la situation. La prof de Joachim a refusé de nous recevoir prétextant que la réunion parents profs arrivait dans 3 semaines. Quelle enseignante agit ainsi. Pas de réponse à mon mail envoyé hier au directeur. Nous ne sommes apparemment pas sa priorité. La psy m'a rappelé pour me dire que nous étions en droit de porter plainte car ce qu'a fait l'enseignante est considéré comme une faute grave. Par conséquent l'humiliation étant interdite, nous pouvons déposer plainte si nous le souhaitons. Une OPJ me l'a confirmé ce soir.
J'ai toujours aidé mes enfants aux devoirs maison, mes deux premiers fils étaient dans le privé et jamais un prof n'en a fait une telle histoire. Mon fils a bien rédigé un premier texte, que nous avons étoffé ensemble en allant chercher des infos complémentaires sur internet, ensemble. J'ai corrigé les fautes d'orthographe, il y en avait peu de route façon......alors pourquoi un tel acharnement ? Tout simplement car elle était persuadé qu'il y avait une triche, qu'il avait utilisé l'IA. Mais il n'y a pas eu de présomption d'innocence, il y a eu procès à charge devant toute la classe en accusant, en accusant encore mon fils qui pourtant ne cessait de répéter qu'il était innocent dans ce qui lui était reproché.
La prof s'est elle dit je m'arrête ? Car j'ai probablement accusé trop vite ? Non elle a condamné mon fils à refaire son devoir.....elle est belle l'éducation nationale..... à la prochaine grève, que les enseignants ne comptent pas sur moi pour les soutenir. Ils sont surpayés pour ce qu'ils font et ils osent se plaindre. Si le niveau des élèves baissent il faut bien se dire que c'est parce que le niveau de l'enseignement baisse. Et je pèse mes mots. Des bons enseignants j'en ai rencontré peu dans toute la scolarité de mes enfants, par contre les mauvais sont légions.
Je suis une maman en colère après les enseignants, les directeurs d'écoles , et je resterai en colère encore longtemps.
Euh! drôle de remarque ! c'est quand même pas votre fils que cela devrait aider en premier ?Oui je suis en colère @isav54 , c'est mon droit, et en effet si cette colère n'aide pas mon fils aujourd'hui, elle m'aide moi à tenir debout et à me lever le matin. Je ne vous souhaite pas de vivre cela avec vos enfants