Pourquoi je refuse la DME

Malheureusement, ça peut arriver ! Il me semble avoir déjà lu un article avec un enfant qui s'était étouffé avec une compote et qui était décédé si mes souvenirs sont bons.

Donc moi je ne suis pas adepte de la DME, personnellement ici je ne pratique pas et en plus je trouve que c'est plus un effet de mode qu'autre chose.

Après, pour avoir été en milieu hospitalier, malheureusement, parfois quand c'est bouché, c'est bouché même en appliquant les gestes de premiers secours.

Et malheureusement aussi, parfois, face à l'urgence, on n'effectue pas le geste correctement ou on est paralysé par la peur et on arrive pas a faire quoi que ce soit.

Donc ...

J'en parlais justement dernièrement que les parents donnaient de trop gros morceaux et même si maintenant qu'il est "grand" je recoupe, il est tellement glouton qu'une fausse route me fait peur et il n' est pas tout seul a surveiller pendant le repas....
Un monsieur, sur les réseaux sociaux qui fait de la prévention met dans son top 6 des aliments dangereux : la banane, tomates cerises, raisin, pop-corn, Knacki.

Ça me fait penser que Loulou de 13 mois a eu aujourd'hui des ''baby carott'' rondes 😲 des billes de carottes.....

Après maintenant il existe aussi des Knacki balls, parce que les Knacki classiques n'étaient pas assez dangereuses 🤣

Je ne sais pas dans les knacki quel est le plus grand risque ? S'étouffer avec ou se chopper un cancer ?? Perso je banni cette mal bouffe reconstituée :sick:

Oui c'est surtout la nutrition le vrai progbleme, que fait une knacki dans l'assiette d'un bébé de 9 mois...

Quel malheur, paix à ce petit ange. En crèche ou ailleurs, ça peut arriver à n'importe qui, DME ou pas. Avaler de travers peut même se produire chez un adulte.
Je n'ai jamais appliqué la DME chez moi, sous peine de risque de fausse route et pas envie non plus d'avoir à nettoyer ensuite. De plus, certains enfants continuent à se nourrir de cette manière après, il faut tout de même apprendre à manger proprement, idem en société. Faudrait arrêter un peu de copier toutes les méthodes étrangères...

Statistiques en ligne

Membres en ligne
34
Visiteurs en ligne
359
Total de visiteurs
393

Statistiques du forum

Discussions
9 560
Membres
9 371