AI, arrêt et déduction

Registre Médicament AssMat
💊 Registre des Médicaments Assistante Maternelle

Conforme au décret 2021-1131 : Sécurisez la santé des enfants accueillis et respectez facilement le cadre légal
+ 10 fiches d'autorisation parentale très complètes, obligatoires avant toute administration de traitement
➡️ Découvrez le Registre des Médicaments

zelande

⭐⭐⭐
Inscrit
9 Juillet 2022
Suite au post de Jeanine qui va avoir des arrêts maladie et à qui on a dit qu'il ne fallait qu'elle déduise que ses jours d'absence pour ses contrats en AI car absences déjà programmées sur les autres jours du mois. J'avoue ne plus comprendre car il y a quelques temps, j'avais exposé mon cas un peu similaire:
4 contrats en AI
Absence des enfants programmées du 12 juillet au 24 août pour 2 contrats et du 5 juillet au 29 août pour 2
1 fin de contrat qui devait être fin août mais comme je serai en arrêt, le pe à décidé de terminer le 3 juillet
Mon arrêt ira du 4 juillet au 29 août
J'avais posé la question sur les déductions à faire et on m'avais répondu je devais compter mon absence du 4 juillet au 29 août alors que pour 2 contrats, elles ont déjà été retirées de la mensu et pour les 2 autres, ce sont les semaines du 13 juillet au 25 août qui avaient déja été retirées de la mensu

Et dans le post de Jeanine, on lui dit de ne retirer que les jours qui devaient être travaillés et pas ceux déjà hors mensu sinon ça reviendrait à les retirer 2 fois ??????

pour le contrat qui se termine le 3 juillet , pas de problème, l'arret de travail ne les concerne plus ;)

pour les autres, j'ai déjà eu le cas ; cela concernait un contrat sur 37 semaines d'accueil (alors que les autres 44 semaines) ; je n'ai pas déduit la semaine d'arrêt sur le contrat dont la semaine avait déjà été déduite :)

👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Bonjour
Je ne comprends pas votre questionnement.
Si l'enfant est prévu en absence, vous faites ce que vous voulez de cette absence (si vous n'aviez pas d'autres accueils bien sûr).
Les semaines ont été enlevées de la mensualisation, donc déjà considérées comme non travaillées.
Que vous soyez en vacances aux Bermudes ou en arrêt maladie, cette absence est déjà prévue.

Pour le contrat qui se termine le 3 juillet, évidemment il faudra enlever par CCC les jours du 3 juillet jusqu'au 31 juillet et faire une régularisation.
Pour les autres contrats, il faudra retirer de la mensualisation seulement les semaines non déjà prévues en absence.

Pour la fin de contrat, ok
Pour les autres
exemple 1 j'aurai du travailler jusqu'au 12 juillet et reprendre le 25 août. Donc, je déduis uniquement ces semaines là ?
exemple 2, absence programmée du 04 juillet au 31 août, du coup, rien à retirer à part la journée du 04 juillet ?
Mais je vais toucher des indemnités de la sécu et de l'ircem. Je ne peux pas toucher un salaire complet et les indemnités !!

Oui c'est là le questionnement, lorsqu'on est en arrêt maladie, on l'est avec tous ces employeurs, même lorsque l'arrêt se retrouve sur une semaine d'absence de l'enfant donc il faut déduire et après il y aura une regul. C'est exactement la même chose lorsque l'on se retrouve en arrêt sur nos vacances, accepterait-on, de ne pas avoir nos vacances après notre arrêt ? NON. Un arrêt est suspensif à tous contrats. Les indemnités journalières et ircem, remplacent nos salaires, elles sont d'ailleurs calculées à partir de nos revenus de tous nos employeurs.

Voila. Donc on déduit même si on est sur des semaines non prévues travaillées. Ou bien on ne se met pas en arrêt, on reste en absence programmée

"Mais je vais toucher des indemnités de la sécu et de l'ircem. Je ne peux pas toucher un salaire complet et les indemnités !!"

Alors tout d'abord vous touchez un salaire complet ok mais qui a été réduit des semaines d'absence donc complet par rapport aux autres mois mais incomplet par rapport à si vous aviez travaillé en AC.

semaines déjà déduites quand le calcul a été fait pour la mensu, donc rien à RE déduire.

Donc pour le calcul des indemnités journalières, vous ne fournissez pas les BS des employeurs qui sont en semaines d'absences?

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
52
Visiteurs en ligne
100
Total de visiteurs
152

Statistiques du forum

Discussions
10 189
Membres
11 668