AI, arrêt et déduction

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion zelande
  • Date de début Date de début
Registre Médicament AssMat
💊 Registre des Médicaments Assistante Maternelle

Conforme au décret 2021-1131 : Sécurisez la santé des enfants accueillis et respectez facilement le cadre légal
+ 10 fiches d'autorisation parentale très complètes, obligatoires avant toute administration de traitement
➡️ Découvrez le Registre des Médicaments

zelande

⭐⭐⭐
Inscrit
9 Juillet 2022
Messages
676
Suite au post de Jeanine qui va avoir des arrêts maladie et à qui on a dit qu'il ne fallait qu'elle déduise que ses jours d'absence pour ses contrats en AI car absences déjà programmées sur les autres jours du mois. J'avoue ne plus comprendre car il y a quelques temps, j'avais exposé mon cas un peu similaire:
4 contrats en AI
Absence des enfants programmées du 12 juillet au 24 août pour 2 contrats et du 5 juillet au 29 août pour 2
1 fin de contrat qui devait être fin août mais comme je serai en arrêt, le pe à décidé de terminer le 3 juillet
Mon arrêt ira du 4 juillet au 29 août
J'avais posé la question sur les déductions à faire et on m'avais répondu je devais compter mon absence du 4 juillet au 29 août alors que pour 2 contrats, elles ont déjà été retirées de la mensu et pour les 2 autres, ce sont les semaines du 13 juillet au 25 août qui avaient déja été retirées de la mensu

Et dans le post de Jeanine, on lui dit de ne retirer que les jours qui devaient être travaillés et pas ceux déjà hors mensu sinon ça reviendrait à les retirer 2 fois ??????
 
pour le contrat qui se termine le 3 juillet , pas de problème, l'arret de travail ne les concerne plus ;)

pour les autres, j'ai déjà eu le cas ; cela concernait un contrat sur 37 semaines d'accueil (alors que les autres 44 semaines) ; je n'ai pas déduit la semaine d'arrêt sur le contrat dont la semaine avait déjà été déduite :)
 
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Bonjour
Je ne comprends pas votre questionnement.
Si l'enfant est prévu en absence, vous faites ce que vous voulez de cette absence (si vous n'aviez pas d'autres accueils bien sûr).
Les semaines ont été enlevées de la mensualisation, donc déjà considérées comme non travaillées.
Que vous soyez en vacances aux Bermudes ou en arrêt maladie, cette absence est déjà prévue.

Pour le contrat qui se termine le 3 juillet, évidemment il faudra enlever par CCC les jours du 3 juillet jusqu'au 31 juillet et faire une régularisation.
Pour les autres contrats, il faudra retirer de la mensualisation seulement les semaines non déjà prévues en absence.
 
Pour la fin de contrat, ok
Pour les autres
exemple 1 j'aurai du travailler jusqu'au 12 juillet et reprendre le 25 août. Donc, je déduis uniquement ces semaines là ?
exemple 2, absence programmée du 04 juillet au 31 août, du coup, rien à retirer à part la journée du 04 juillet ?
Mais je vais toucher des indemnités de la sécu et de l'ircem. Je ne peux pas toucher un salaire complet et les indemnités !!
 
Oui c'est là le questionnement, lorsqu'on est en arrêt maladie, on l'est avec tous ces employeurs, même lorsque l'arrêt se retrouve sur une semaine d'absence de l'enfant donc il faut déduire et après il y aura une regul. C'est exactement la même chose lorsque l'on se retrouve en arrêt sur nos vacances, accepterait-on, de ne pas avoir nos vacances après notre arrêt ? NON. Un arrêt est suspensif à tous contrats. Les indemnités journalières et ircem, remplacent nos salaires, elles sont d'ailleurs calculées à partir de nos revenus de tous nos employeurs.
 
Voila. Donc on déduit même si on est sur des semaines non prévues travaillées. Ou bien on ne se met pas en arrêt, on reste en absence programmée
 
"Mais je vais toucher des indemnités de la sécu et de l'ircem. Je ne peux pas toucher un salaire complet et les indemnités !!"

Alors tout d'abord vous touchez un salaire complet ok mais qui a été réduit des semaines d'absence donc complet par rapport aux autres mois mais incomplet par rapport à si vous aviez travaillé en AC.
 
semaines déjà déduites quand le calcul a été fait pour la mensu, donc rien à RE déduire.
 
Donc pour le calcul des indemnités journalières, vous ne fournissez pas les BS des employeurs qui sont en semaines d'absences?
 
Bonjour n'y a t'il pas confusion avec les heures potentielles retenues pour le calcul cours de cassation et heures d'absence à déduire ?
 
Plus ça va, plus je m'y perd !! :ROFLMAO:

Donc: fin de contrat le 03 juillet, je déduis les heures non faîtes jusqu'au 31 juillet avec le ccc (et oui, du coup grosse régul car initialement, le contrat aurait du finir en août) et mon arrêt ne les concerne pas bien évidemment.

Contrat ou les absences programmées étaient du 13 juillet au 25 août. Je déduis quoi? Seulement les heures qui auraient dues être travaillées ( le 04 juillet et la semaine du 7 au 12 puis la dernière d'août ) ou du 04 au 31 juillet et du 1er au 31 août ?

Et pour les contrats dont les absences programmées étaient du 7 juillet au 31 août, je ne déduis que le 4 ?
Désolée, mais je n'arrive plus à réfléchir. La seule fois de ma vie ou j'ai eu une opération je l'avais fait sur les vacances de tout le monde donc pas d'arrêt
 
Bonjour
@zelande : vous confondez tout! Déjà le post de Jeanine est different car elle est en arrêt mais ce n est pas une fin de contrat.

Certes pour les heures potentielles du mois on doit prendre tous les jours où on travaille même les fériés si c est un jour habituellement travaillé.

Votre contrat se fini le 3 juillet donc il faut déduire du 4 au 31 juillet. Dans votre mensualisation la semaine du 7 au 12 etait bien comprise dans votre mensu donc dans tous les cas seule cette semaine sera déduite! Vous comprenez ? Par exemple : votre contrat est de 36 semaines et la dernière semaine travaillée était du 7 au 12 juillet. Votre mensu est lissé sur 12 mois donc la même, même si la dernière semaine était en milieu de mois!?! Donc en prenant les heures potentielles et en prenant que les heures travaillées du 1er au 3, vous voyez bien que seule la semaine du 7 au 12 sera déduite!!

Et si le contrat fini le 3 juillet pourquoi vouloir déduire août ? NON
Par contre vous faites la régularisation car entre les mensu perçues et le nb de semaines travaillées X nb heures X votre taux QUI correspond à votre régularisation.
+ Calcul de l'iccp.
+ prime 1/80 des salaires bruts si contrat + de 9 mois.
 
AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
70
Visiteurs en ligne
87
Total de visiteurs
157

Statistiques du forum

Discussions
10 193
Messages
201 834
Membres
11 670
Dernier membre
liya

Contenu Populaire

Retour
Haut