Déclarer les congés payés sur Pajemploi ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AnaisCc
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

A savoir que ce n'est pas identique tous les mois, parfois 1h par moi, parfois plus de 6h, ce n'est pas régulier le temps d'heures

A savoir que ce n'est pas identique tous les mois, parfois 1h par moi, parfois plus de 6h, ce n'est pas régulier le temps d'heures
peu importe, elles ne peuvent pas avoir de caractère régulier, de plus, même sans caractère régulier elle ne peuvent pas dépasser 10% du volume horaire habituel

Bonjour,
du 18/03 au 31/05/24 ca fait 7,5 de jours de CP.

En commençant le 18 du mois elle n'a pas acquis 2.5j dans le mois!!
Combien de semaines travaillées entre le 18/03 et le 31 mai 23 ?
Voici formule :Nb de sem travaillées / 4 X 2.5j
Rajoutez 2j par enfants si l'am en a de - de 15ans!
Puis : Nb de jours acquis / 6 X Nb d'heures par sem X son tarif brut
Comparez avec 1.10ème des salaires bruts perçus du 18/03 au 31/03.

Voici pour la 1ère période.
Pour la 2ème : Nb de sem travaillées du 1er juin 23 au 31 mai 24 + nb de sem "assimilées travaillées à la 1ère période / 4 X 2.5j
Ne pas rajouter les 2j pour enfants car on le fait qu'une fois!
Puis même opération que la 1ère période pour le maintien de salaire. Et toujours comparer avec les salaires bruts perçus de juin 23 à mai 24!

@stephy2
Mais non, bien sûr que l'on peut tous les ans dès lors que l'on a pas acquis 30 jours ajouter les jours pour enfant !
Tu sors çà d'où ?
Et n'oublies pas les enfants porteur de handicap quelque soit leur âge...

elle a travaillé toutes les semaines entre le 18/03 et le 31/05.
Les 2 jours en +, pour les enfants de - de 15 ans, ce sont les autres enfants ou que mes enfants?

@So71
Non, on parle des enfants de l'assistante maternelle, pas de ceux en accueil.
je compte 11 semaines travaillées donc acquis : 7 jours.

ah ok, non elle n'a pas d'enfants.
oui 11 semaines travaillées donc 7 jours! après calcul je trouve 132,95€. c'est ce nombre que je rajoute à ma déclaration pajemploi?

Bonjour, oui, et il faut transformer tout çà en heures et en jour de cp payés.
dans les onglets pour faire la déclaration il y a des petits triangles rouges qui indiquent comment faire...
Mais comme çà change régulièrement avec pajemploi, le mieux est de regarder.

Cette somme et ces jours acquis vont compter pour la nouvelle période à rémunérer à partir de Juin, il ne faudra pas l'oublier.
Par exemple si elle a un contrat de 44 semaines travaillées et qu'elle a bien travaillé ces 44 semaines, il faut ajouter les 7 jours (soit une semaine et un jour) pour le compte des semaines travaillées et assimilées.

j'ai vraiment du mal à suivre, de quoi que je transforme en heures? je suis désolée mais je comprends pas

@So71
Pour ajouter à votre déclaration.
La somme trouvée vous devez la transformer en heures pour que çà s'ajoute aux heures déclarées.
Il faut diviser la somme par le taux horaire, pour avoir la conversion en heure.
C'est pajemploi et leur fonctionnement, très particulier...

donc 132.95/4.14 et je trouve 32.10, ce qui correspond en heure aux 7 CP? donc sur la déclaration je rajoute 32 heures aux heures normales et 7 aux congés payés?

@GénéralMétal1988 : pas fini ma phrase. On ne rajoute pas les jours enfants la 2ème période si on atteint 30 jours max qui est le maximum. Car en principe on atteint souvent 30 jours avec les semaines assimilées de la 1ère période.

On est en 2025 et votre AM ne s'est jamais inquiétée non plus de ne pas voir le paiement de ses CPs déclarés au moment de leur paiement?

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
9
Visiteurs en ligne
25
Total de visiteurs
34

Statistiques du forum

Discussions
10 181
Membres
11 668