Phobie scolaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Tu peux envoyer un courrier :
Mr ou Mme délégués des défenseurs des droits des enfants
Adresse de ta préfecture ...

Toutes les préfectures ont des délégués défenseurs des droits des enfants.
Dans une formation "bienveillance " la formatrice nous avait parlé de ces défenseurs des enfants

Si tu n'arrives pas à avoir un RDV physiquement avec cette enseignante tu peux peut-être avoir un entretien téléphonique.
Si l'enseignante avait été persuadée de la fraude je ne pense pas qu'elle aurait noté le devoir, mais à mon sens ce qui est problématique et qu'elle doit entendre c'est que mettre en cause ainsi un élève face à ses pairs peut être très violent et entraîner des conséquences qu'elle ne mesure visiblement pas.
Si tu attends des excuses tu risques de la braquer (elle est sans doute persuadée que son comportement est tout à fait normal car c'est sans doute ce qu'elle a vécu dans sa scolarité et elle ne le remet pas en question) et de ne rien avoir du tout.
Pour lui faire comprendre le problème il peut être intéressant de la mettre dans une situation du même ordre dans son travail "comment réagiriez-vous si en pleine journée de formation avec vos collègues d'histoire votre inspecteur vous accablait injustement de reproches et mettait en doute vos compétences devant tout le monde? Comment réagiriez-vous si à la suite de cela une partie de vos collègues s'empressaient de colporter tout cela mettant à mal votre réputation?".
À la lumière de cet exemple il peut être demandé qu'à l'avenir lorsqu'elle a une remarque à faire celle-ci soit faite à la fin du cours en présence d'un délégué de classe plutôt que devant toute la classe, voire qu'elle te contacte.
Je pense que ce qui est le plus important c'est que ton fils sache que son enseignante ne se comportera plus de la sorte à l'avenir.

Oui @Catie6432
J'ai envoyé un pavé au directeur d'école. Le souci c'est qu'il ne reconnaît pas l'humiliation qu'à vécu mon fils en classe. Et il ne reconnaît pas la maladresse de l'enseignante. Il dit que le mal etre de mon fils est plus profond que ce qui s'est passé en classe'. Il est psy maintenant, je ne savais pas. Mon fils allait au collège avant cet événement. Et depuis il n'y arrive plus.
Là, mon fils voit la psychologue qui veut aider Joachim a retrouver le chemin de l'école, j'espère que l'on va y parvenir. Elle est gentille, on verra bien.
La feuille pour la réunion parents profs ne nous a pas été remise puisque notre fils n'est pas au collège. Je l'ai demandé à sa prof principale et lui ai succintement raconter ce que vivait Joachim. Elle e eu des mots gentils contrairement au directeur.
Je suis perdue. Je peux pas dire que mon fils est victime de harcèlement car l'humiliation ne s'est faite qu'une fois et les brimades de ses camarades , se sont faits à la suite de ce cours. Donc je suis bloquée...pas du harcèlement car ça se produit qu'une fois mais pas rien non plus puisque mon fils est marqué. Il a subi une injustice notable. Je ne sais pas par quel bout prendre la chose.
Et si pour commencer vous interrogiez votre fils pour savoir ce que lui souhaite vraiment.
Juste une interrogation : Pourquoi ne pas avoir changé d'établissement scolaire après le harcèlement ? Parce qu'on peut s'interroger : est ce l'école que votre fils ne supporte plus ou bien cet établissement en particulier, établissement qui le relie au harcèlement et une goutte d'eau qui fait déborder le vase avec l'attitude de cette prof.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
12
Visiteurs en ligne
113
Total de visiteurs
125

Statistiques du forum

Discussions
8 449
Membres