Refus d'agrément : recours gracieux ou nouvelle demande ? Besoin de vos conseils !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Assmat06
  • Date de début Date de début
Je n'utilise plus ma voiture depuis longtemps maintenant, je n'ai plus de siège auto ni de voiture 7 places.
J'ai des jambes, les enfants aussi et une poussette 4 places.
Je ne peux pas aller au RPE mais nous nous promenons tous les jours :)
 

Le permis n'est en rien obligatoire, sinon après on vous oblige l'achat d'une voiture, de siege auto.....Non c'est hors référentiel.
Le point noir de votre dossier est votre "relation familial" il va falloir convaincre, donc argumenter de façon constructives sur votre capacité a concilier vie pro et vie familial et que vous avez le soutiens et l'aval de votre fille et conjoint pour votre nouvelle profession.
Reconnaître l'utiliter que les services de la PMI ont eu dans votre vie... etc
Je sais qu'il n'est pas toujours facile de savoir tirer le bon coté de toute situation mais votre PMI a besoin de savoir si vous etes capable de vous remettre en question , d'entendre un avis différent du votre et d'en parler pour aller vers le mieux. Donc ne surtout pas accusé la puer à tord et a travers et bien garder une position de futur professionnelle petite enfance qui va colaborer avec la PMI via un agrément et leur rôle d'accompagnement. (Qui se limite souvent au visite de contrôle.)
Avoir un compte rendu de votre suivi spy , les evaluations de votre fille, un avis de ses professeur sur son épanouissement et sa personalité... tout ce qui vous pouvez trouver comme personne prête a dire que votre cellule familial fonctionne, va bien pourra toujours vous être utile et etayer un dossier pour votre agrément.
Ne pas laisser la puer faire de l'abus de pouvoir et obstacle a votre projet c'est une chose, par contre savoir mettre les formes et avoir un discour constructif sur votre projet sera mieux perçu et entendu par le conseil départemental.
Bon courage a vous.
 
Oui, je pense moi aussi que le point noir pour votre PMI est votre situation familiale (et non le permis). Il faut qu'elle se sente en confiance. Si mesures éducatives il y a eu à l'époque, il fallait l'inscrire sur le CERFA, peut-être ne l'avez-vous pas fait ? Est-ce ça qu'elle vous reproche ? Après tout dépend aussi de la cause de votre appel à la PMI. Si vous les aviez appelé pour des faits de violence de votre fille ou d'addiction à la drogue (je donne juste des exemples), il faut aussi comprendre qu'elle puisse être frileuse, ils ouvrent tous leur parapluie pour se couvrir comme on dit.
Concernant le recours gracieux, oui il faut écrire au Président du Conseil départemental en RAR. Après vous pourrez aller au tribunal administratif si le recours gracieux n'a pas réussi.
 

Statistiques en ligne

Membres en ligne
16
Visiteurs en ligne
196
Total de visiteurs
212

Statistiques du forum

Discussions
9 577
Messages
191 960
Membres
9 375
Dernier membre
Geraldine0407

Contenu Populaire

Retour
Haut