Le permis n'est en rien obligatoire, sinon après on vous oblige l'achat d'une voiture, de siege auto.....Non c'est hors référentiel.
Le point noir de votre dossier est votre "relation familial" il va falloir convaincre, donc argumenter de façon constructives sur votre capacité a concilier vie pro et vie familial et que vous avez le soutiens et l'aval de votre fille et conjoint pour votre nouvelle profession.
Reconnaître l'utiliter que les services de la PMI ont eu dans votre vie... etc
Je sais qu'il n'est pas toujours facile de savoir tirer le bon coté de toute situation mais votre PMI a besoin de savoir si vous etes capable de vous remettre en question , d'entendre un avis différent du votre et d'en parler pour aller vers le mieux. Donc ne surtout pas accusé la puer à tord et a travers et bien garder une position de futur professionnelle petite enfance qui va colaborer avec la PMI via un agrément et leur rôle d'accompagnement. (Qui se limite souvent au visite de contrôle.)
Avoir un compte rendu de votre suivi spy , les evaluations de votre fille, un avis de ses professeur sur son épanouissement et sa personalité... tout ce qui vous pouvez trouver comme personne prête a dire que votre cellule familial fonctionne, va bien pourra toujours vous être utile et etayer un dossier pour votre agrément.
Ne pas laisser la puer faire de l'abus de pouvoir et obstacle a votre projet c'est une chose, par contre savoir mettre les formes et avoir un discour constructif sur votre projet sera mieux perçu et entendu par le conseil départemental.
Bon courage a vous.