@amtapi45
Je suis contente de lire ton témoignage ou les enfants peuvent aller mieux et devenir des jeunes à l'aise dans leurs baskets malgré des vécus difficiles.
Le souci dans l'établissement de notre fils c'est que ni la CPE, ni le directeur, ni l'infirmière scolaire, ni la prof en question ne souhaite nous aider. La CPE est une peau de vache et elle a dit à mon fils qui s'était fait frapper l'année dernière qu'étant donne que c'était la première fois pour l'élève qui a porté les coups, il n'allait pas être sanctionné juste un rappel effectué. Nous avons dû faire intervenir la direction de l'établissement. Le prof principal de l'année dernière, complètement à côté de ses baskets et quand on voit comment il éduqué son fils , qui a fait chuter un autre élève lors du cross en lui faisant un croche pied, ça laisse dubitatif sur sa manière de gérer les choses au collège. La prof d'histoire refuse de nous rencontrer, elle ne reconnaît pas la problématique de notre fils. Le directeur dit que nous sommes trop virulents et agressifs ....sachant que je n'ai envoyé que deux mails à l'enseignante et fait un appel au directeur qui m'a dit que l'enseignante était parfaitement dans son droit d'interpeller mon fils de la sorte devant toute la classe car il s'agissait d'un cours collectif. Sauf qu'elle interpelle mon fils sur un travail individuel et non collectif.....
Bref nous ne sommes absolument pas entendu.
Et l'infirmière scolaire, elle a repris mon fils l'année dernière car il avait la main dans son pantalon, oui il a du psoriasis un peu partout sur les articulations lié au stress de l'école. Je pense qu'elle a mal jugé ce que faisais mon fils .... obligé de lui mettre de la crème aux corticoïdes. Bizarrement que lorsqu'il y a l'école car en vacances, le pso se calme directement. De plus l'infirmière dit aux élèves qu'ils ne doivent pas la déranger sur sa pause le midi. Donc quand mon fils a eu mal au ventre l'année dernière, et bien il n'a pas osé la voir. Il a subi sur ses dernières heures de cours et a vomi dès son retour à la maison. Il avait déclaré la gastro.
Voilà comment ils détruisent les enfants qui sont sensibles et n'ont pas les armes pour se défendre.
On exige de nous dans le domaine de la petite enfance une bienveillance à outrance, faut pas essuyer la bouche de l'enfant avec une cuillère, faut pas utiliser la négation car l'enfant ne la comprend pas, etc.....et à la rentrée à l'école, les enseignants ont le droit de maltraité les enfants, de les discriminés, de générer du harcèlement, etc .....et ça ne pose aucun soucis à personne.....je suis une maman outrée mais aussi une maman en colère.