Recevez vous de la famille

musique

⭐⭐
Inscrit
28 Septembre 2023
Messages
30
Bonjour je voudrais savoir si.il vous arrive de recevoir de la famille qui doit loger chez vous pendant qq jours tout en accueillant les enfants ? Et si oui si vous prévenez la pmi ? Perso je ne le fais pas je dis toujours aux membres de a famille de venir pendant mes congés or là c exceptionnel je dois accueillir deux personnes qq jours tout en travaillant.....
 

vaste question
1) si ces personnes seront présentes durant le temps de l'accueil alors il faut prevenir les PE mais aussi la PMI
Bien sur ils ont interdiction de s'occuper ou surveiller tes Loulous. Mais ne soyons pas naives, il serait etonnant que nos Loulous ne viennent pas à un moment vers eux reclamer une histoire ou un jeu...
2) mais si ces personnes s'en vont toute la journée et ne reviennent chez toi qu'après le depart des Loulous ça te regarde
 
Bonjour
Si tu as l’espace suffisant pourquoi pas . S’ils ne sont pas en interaction avec les enfants .
Je préviendrai les parents par politesse .
Après perso je préférerai que ma famille loue un gîte proche et qu’on se voit le soir . Chacun chez soi ☺️
 
Je pense qu'il vaut mieux prévenir la PMI.
Imaginer un contrôle surprise !
Sans compter qu'on est censé fournir un extrait de casier pour tous les adultes présents au domicile pendant l'accueil.
Personnellement, je ne prendrai pas de risque.
 
Bonjour,

Vous allez peut être me huer mais je l'ai fais il y a quelques années :p à ma décharge, je travaillais du lundi au samedi donc il m'est arrivé d'avoir de la famille à la maison pour le week-end alors que j'avais les enfants.

Je n'ai jamais prévenu la PMI et je ne le ferai jamais.
 
Pour ma part , je ne l ai jamais fait . J ai pourtant la famille qui vit loin mais non je ne préfère pas
. Il viennent le week end ou pendant les congés . Tant il est vrai que lorsque la famille est là on peut être accaparé par importe quoi ou la famille qui mettrait la télé . Moi pas question. Je pars du principe que si je travaillais à l’extérieur ils ne viendraient pas donc ils peuvent attendre le week-end et respecter mon travail. C’est ainsi la famille le sait et en a pris son parti même si je reconnais qu’au début ça a été difficile de leur faire entendre raison.
Sans compter sur les contrôles inopinés de la pmi. Et les chambres occupées par la famille. Si on a déjà pas beaucoup de place et le bazar que ça peut engendrer. Non je préfère qu’ils viennent le week-end pour ma part.
 
A la décharge de mamytata je n'ai jamais vu la PMI contrôler le samedi, ce sont des fonctionnaires et comme tout fonctionnaires qui se respectent le week-end commence le vendredi en début d'après midi.😂 Déjà à l'époque de la mise en place des 35 heures eux ils étaient déjà à 32 heures. A l'époque j'avais un PE qui travaillait à la DDE et il m'avait dit en plaisantant mer....on va devoir des heures 😂
 
Malheuresement lorsque l’ont ce lance dans la demande d’agrément il nous demande si ce projet et réfléchie discuter avec la famille ect , et recevoir la famille durant nos temps d’accueil fait désormais partit des concessions à faire , je comprend bien le fait que parfois c’est compliquer d’organiser car la famille viens de loins et peut parfois n’être présent que x semaine et pas forcément durant nos congé .. mon papa mauvaise santé et mon grand frère également vive à 6h qui nous séparent et j ai du leur refuser une semaine chez moi car je travailler , il l’ont parfaitement compris je leur ai expliquer qu’il pouvais mais que comme je commence le boulo a 8h jusqu’à 18h sa leur imposer durant ce laps de temps d’être ailleurs durant cette période et nous nous somme organiser ainsi ☺️ j’admet que c’était dure car nous somme une famille de 5 garçon et 3 fille et nous avons perdu l’un d’entre nous des suite d’un succède ce qui nous a extrêmement rapprocher mais la vie reprend le cour et nous devons faire face au boulo ect
 
Ou bien prévenir la pmi et fournir le casier judiciaire de chacun qui s’obtien en 5 minute sur internet
 
Je n'ai pas dit que vous l'aviez dit.

Mais, aussi bien on lit ce qui n'est pas écrit, on peut interpréter ce que l'on lit.

La question est, il est vrai, " prévenez vous la pmi " et non " devons nous prévenir la PMI ".

J'avais donc mal interprété le post de depart de musique.

J'y répond donc précisément : oui, je préviens ma PMI dans ce cas.
 
Comme je disais moi non plus je ne reçois personne habituellement sauf le week-end et pendant les vacances mais là il s'agit d une personne de ma famille qui vit à l étranger et qui doit venir passer des examens médicaux donc on peut pas attendre des congés etc car il y a urgence. J ai prévenu les parents et je sais quecma famille se fera discrète et j imposerait les règles.....
 
C'est vous qui voyez @ musique.
Personnellement, quant on fait le rapport bénéfice/ risques, on a tout à perdre en cas de contrôle...
 
Bonjour.
Perso, je ne prendrais pas le risque même si je comprends le contexte et la situation exceptionnelle.
A la limite, si vraiment ces personnes-là ne trouvent pas à se loger, j'appelle la pmi pour leur expliquer la situation très occasionnelle.
Ensuite, pour ma part, si je ne reçois jamais pendant l'accueil des enfants, ce n'est tant pas la crainte d'être contrôlée et ses conséquences mais surtout, c'est qu'il est important pour moi de montrer que je fais un vrai métier qui demande disponibilité et attention et non un passe-temps....
C'est bien connu, encore aujourd'hui les a prioris sur notre métier ont la dent dure parce qu'on travaille chez nous,... c'est cool...et bien non, c'est pas cool...on fait pas ce qu'on veut, c'est comme ça, à mon sens, que l'on gagnera en considération.
 
Je vais envoyer un mail à la puéricultrice de mon secteur pour lui expliquer. Effectivement je ne reçois jamais mais il suffit d une fois.....Alors qu il y en a qui reçoivent régulièrement sans prévenir personne. Personnellement je serai plus tranquille. Merci pour vos réponses
 
Bonjour je voudrais savoir si.il vous arrive de recevoir de la famille qui doit loger chez vous pendant qq jours tout en accueillant les enfants ? Et si oui si vous prévenez la pmi ? Perso je ne le fais pas je dis toujours aux membres de a famille de venir pendant mes congés or là c exceptionnel je dois accueillir deux personnes qq jours tout en travaillant.....

Je ne reçois jamais personne sur mon temps d’accueil en dehors de mes 3 enfants inscrits dans mon dossier.
Après je reçois qui je veux après avoir débauché, le week-end et pendant mes vacances.

Cependant, si c’est pour un passage ou un séjour exceptionnel, selon les PMI, en informant la PMI, on peut recevoir un membre de sa famille ou un professionnel.
 
Une fois l’acceptation de la PMI, il faut informer les parents qui ne peuvent pas refuser ( encore heureux)
 
relisez mon post, je n'ai jamais dis qu'il fallait le faire.

J'ai juste dis que JE ne le ferai pas, c'est tout.

Il faut arrêter de déformer ce que l'on dit, cela devient récurrent depuis quelque temps je trouve.
Non vous ne l’avez jamais dit 😂 mais le fait de faire ce témoignage peut donner des idées à des collègues: ben il y en a qui le font, pourquoi ne pas essayer une fois. Et ce sera là seule fois qu’on peut avoir une visite imprévue de la PMI.
Soyons prudentes et pensons à notre agrément 😂
 
Retour
Haut