Rires (jaune)

Marjolaine 1

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
141
Ma nièce a eu son cap petite enfance il y a 2 ans
Elle arrive dans une ville de Normandie tres touristique
Elle postule pour une crèche donc s’occupe la mairie

Elle ne convient pas ils recherchent une auxiliaire puéricultrice
On la rappelle quand même pour un remplacement de 3 mois

Elle dit c’est affreux , elles ne sont 4/5
Pas vraiment d’horaires, ma nièce reste quelques fois en plus car il n’y aurait pas assez d’adultes
On lui demande se s’occuper d’une nouvelle qui ne sait pas changer une couche

Et tenez vous bien ca fait plusieurs fois que la police débarque car les filles se tapent dessus :eek::eek:

Apparemment pas de sanctions car ca c’est reproduit plusieurs fois …

Sympa la crèche o_O
 

Le monde va mal !!! Heureusement qu'il reste encore quelques spécimens du genre humains respectueux, mais quand on voit le niveau politique comment il a baissé en quelques années, c'est représentatif :( entre le langage grossier et la violence physique on a droit à tout !!!
 
Cela ne me choque même plus avec tous ce qu'on entend... Mon mari travaille dans le plus grand hôpital de Bordeaux et vu ce qu'il me raconte au quotidien.... 🤐
 
Et à nous 😡
On vient nous casser les pieds et nous faire la morale sur le comportement à avoir auprès des enfants .
Il ferait mieux de s'occuper de toutes ces structures privées ou municipales.
Lire " Le prix du Berceau "
 
Pathétique !
Est-ce que le plus affligeant est la situation en elle-même ou bien le fait de la laisser perdurer?
( Vous avez 4 heures ! :unsure:...)
 
la situation est triste mais il est affligeant de l'à laisser perdurer !!!!

N'importe quoi se battre et de plus si devant les enfants, elles feraient mieux de se battre (en manifestent pas en se battant) pour avoir des collègues et des locaux pour travailler dans de meilleures conditions.
 
"Est-ce que le plus affligeant est la situation en elle-même ou bien le fait de la laisser perdurer?"

Les 2 mon Capitaine!

Dans un monde normal des êtres humains adultes ont des mots dans leur bouche pour résoudre leur différends sans en avoir à en venir aux mains.
Dans un monde normal, un Employeur sait encadrer son Équipe pour qu'une telle tension ne puisse pas se produire.
Encadrer c'est aussi offrir des conditions de travail qui permettent aux salariés de le faire correctement.
Dans le monde de la petite enfance nous devrions être suffisamment formés et donc armés pour s'appliquer à soi même une pédagogie axée sur le respect mutuel, socle de la bienveillance, qu'on est censé apprendre aux tous petits êtres humains en construction et ceci était déjà vrai avant qu'on invente le mot "bienveillance".
Mais prendre sur soi toute la journée pour tenter de guider les pulsions de ces petits êtres en construction vers ce respect mutuel demande beaucoup d’énergie et nous ne sommes pas des SUR-Humains pour encaisser sans broncher moult agressions supplémentaires émanant des Adultes, Collègues, Parents, Hiérarchie alors oui le pétage de plomb peut se comprendre... mais sûrement pas s'accepter comme étant un mal nécessaire sans chercher TOUS les ingrédients qui ont mené à ce Boubliboulga.
Question: les Parents des enfants confiés savent ils ce qui se passe?
Comment se fait il que les autorités, obligatoirement mis au courant, n'ordonnent pas une suspension le temps de résoudre tout ça car un tel climat est forcément délétère aux enfants (sans compter les adultes).
Qu'on laisse une chance à la Direction de résoudre ses problèmes internes après une altercation faisant déplacer la Police, admettons mais laisser l'opportunité que ça se produise plusieurs fois? Ca frise la complicité!
 
Il ne jure que par les crèches par rapport au tarif surtout 😒

Pas uniquement car les micro-crèches font le plein et pourtant elles ont des tarifs (en tout cas dans mon secteur) bien plus élevés qu'une AM... par contre elles savent se vendre et les parents sont attirés par le projet pédagogique merveilleux (même si pas toujours mis en pratique).
N'oublions pas que l'on ne cesse de parler de sociabilisation en collectivité (à croire que les enfants que nous accueillons sont des petits sauvageons) et que la place en crèche est présentée depuis toujours dans les médias comme le Saint Graal et l'AM un mode de garde par défaut et très cher.
Enfin s'il y a des problèmes dans certaines crèches au moins avec plusieurs professionnelles les parents peuvent espérer (à tord ou à raison) que les dysfonctionnements seront signalés alors qu'ils peuvent se demander ce qui se passe chez l'AM qui est seule une fois la porte fermée.
 
Je vous rejoins Griselda et Noounouc, cette équipe va très mal et pour avoir travailler dans un crèche qui dysfonctionnait ( les agents ne se tapaient pas dessus ni sur les enfants) mais certaines étaient malveillantes, j'ai essayé en tant qu'eje avec l'adjointe également eje de faire arranger les choses, de réinsuffler une dynamique et de la pédagogie, par rapport aux besoins de l'enfant mais cela n'a pas suffi. Même les jeunes baissent les bras et préfèrent penser à leurs besoins immédiats qu'à ceux des enfants. Bien sûr, certaines sortaient du lot et pas les plus jeunes ! Je n'ai pas tenu, je suis restée 6 ans et c'était ma dernière crèche avant que je devienne AM, pour pouvoir répondre plus justement aux besoins des enfants, la socialisation avant 18 mois n'a aucun sens, les enfants ont besoin tout d'abord d'individualité et qu'on les considère comme une personne à part entière. Dénoncer ces agissements et remettre cette équipe sur les rails par un vrai travail de fond s'impose et mériterait une fermeture au moins temporaire de la structure mais ça les décideurs ne seront pas d'accord pour ne pas perdre de potentiels électeurs !
 
J'ai vu plusieurs crèches de l'intérieur

Une jeune micro crèche :
- trop de changes, on ne faisait que ça. l'EJE ne supportait pas le moindre pipi dans une couche
- la directrice prenait les jeux sur bebeboutik des jeux lambdas qui s'explosaient vite
Au delà de ça les enfants étaient bien, sauf un petit typé qui a été conduit vers la sortie. Racisme latant.

Une crèche municipale dans un lieu provisoire en raison de travaux.
- là c'était le top, point de vue salarié et point de vue enfant. Alors que les locaux en soient n'étaient pas adaptés. Ma meilleure expérience !
La crèche était ouverte de 8h30 à 17h30, 12h le mercredi.
Chacune ne travaillait que 3 j + 1 mercredi matin sur 2.
On mangeait avec les enfants le midi (repas payé par la ville) ce qui faisait que chacune était à plein temps en seulement 3 j et quart
Les enfants étaient tous calmes et serains. Sûrement parce qu'ils voyaient beaucoup leur famille (rapport aux horaires)

Une crèche municipale somme toute classique.
Ici le groupe fonctionnait bien les enfants étaient bien les adultes ça semblait aller.

Et une très grosse structure municipale dans une grande ville comprenant 4 unités.
Là c'était vraiment pas top. Les adultes se cherchaient des poux, les enfants étaient ballottés. Beaucoup de vieilles pros avec des vieilles pratiques auxquelles on ne pouvait rien dire. Du coup beaucoup de violence ordinaire.
Berk.

Donc il y a de tout. Le truc c'est que les places dans les bonnes crèches ne se libèrent pas souvent, les salariés restent
 
Retour
Haut