Votre salaire idéal

Baba au rhum

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
27 Janvier 2024
Messages
1 849
Bonsoir la compagnie
A partir de quel salaire global êtes vous satisfaite ?
C’est assez tabou en France de savoir combien on gagne . Je ne vous demande pas ça lol .
Mais quel est votre minimum acceptable par mois ? En net hein sans indemnités bien sûr
Ça dépend chacune de nos charges mode de vie etc conjoint ou pas .
Merci à celles qui répondront
Moi 1000 le reste c’est bonus lol
Car je bosse Light 3/4 jours et j’ai 9/10 semaines de vac donc je trouve que je suis bien payée . Je ne commence pas tôt ni finit tard.
En ce moment j’ai nettement plus avec mon cdd .
 

Bonsoir la compagnie
A partir de quel salaire global êtes vous satisfaite ?
C’est assez tabou en France de savoir combien on gagne . Je ne vous demande pas ça lol .
Mais quel est votre minimum acceptable par mois ? En net hein sans indemnités bien sûr
Ça dépend chacune de nos charges mode de vie etc conjoint ou pas .
Merci à celles qui répondront
Moi 1000 le reste c’est bonus lol
Car je bosse Light 3/4 jours et j’ai 9/10 semaines de vac donc je trouve que je suis bien payée . Je ne commence pas tôt ni finit tard.
En ce moment j’ai nettement plus avec mon cdd .
Sauf qu’avec juste 1000 euros tu ne peux pas vivre décemment.
Ça passe si c’est un complément de revenu .
 
Considérant que si je travaillais à l'exterieur 45h/semaine, j'aurais 10HS/semaine, au prix net du SMIC, un salaire de 1900€/mois pour 45h/sem d'amplitude horaire globale et avec une 6eme semaine de repos.
Quoi qu'il arrive en dessous de 1400€ net/mois autant aller travailler à l'exterieur.
D'autant que mes enfants étant adultes à présent mon travail chez moi ne me fais plus économiser des frais de garde pour eux.
 
Considérant que si je travaillais à l'exterieur 45h/semaine, j'aurais 10HS/semaine, au prix net du SMIC, un salaire de 1900€/mois pour 45h/sem d'amplitude horaire globale et avec une 6eme semaine de repos.
Quoi qu'il arrive en dessous de 1400€ net/mois autant aller travailler à l'exterieur.
D'autant que mes enfants étant adultes à présent mon travail chez moi ne me fais plus économiser des frais de garde pour eux.
La fiscalité n’est pas la même . On ne peut pas tout avoir.

Perso j’échange volontiers ma place d’assistante maternelle contre un contrat AESH pérenne.
 
Alors moi je n'ai aucun soucis avec ça, je ne comprends pas qu'en France ça soit tabou.

Idéalement 4 à 5000. € serait vraiment top 🤣

Bon je n'ai que mon salaire pour vivre, pas de crédit et des factures à payer comme tout le monde.
Je n'ai pas les APL et je suis en location donc je paie tout plein pot 😭 deux grands enfants qui ne sont pas encore indépendants !

J'ai 6 contrats dont 3 périscolaires, les autres contrats entre 25 H à 35 H sur environ 44 semaines.

Mon salaire net est de 2250€ environ sans IE ni IR.
 
je dirais 1000/1200 sachant que je suis agréée pour 4 mais qu'en ce moment je tourne à 3 contrats et que j'évite les contrats de 45h semaine.
 
Catie6432 609€ même pour un petit contrat de 25 h par exemple ?
 
Vous me faites halluciner ici il faut 1800.
1000 suffisent mais si je ne gagnais que 1000 la charge de notre foyer reposerait uniquement sur les épaules de mon mari et il est capable de se mettre en burn out à cause de ça.
Ceci permet aussi, en cas de perte d'un contrat de rester à flot
 
@Emily
Je suis nulle en calcul mais comment est-ce possible ? 🤔
3 contrats "normaux" et 3 périscolaires, ok.
Tes taux horaire sont très bas ?
 
Gluglu les périscolaires sont vraiment de petits contrats.
Pour les périscolaires
7€70 brut deux contrats et un contrat 7€19 brut
Les autres contrats deux contrats 6€43 brut et un contrat 6€15 brut
 
Merci pour vos retours sans tabou
Je suis actuellement à 1600
Je tournais à plus de 2000 à une époque mais je faisais trop d’heures et je mesquintais beaucoup . J’ai mon rythme de croisière là. En sept j’aurai mon minimum mais je prendrai bien un autre contrat uniquement si ça se cumule sur mes heures . Donc je vise 1500 ☺️
Je n’aurai pas besoin de travailler en vrai mais je veux aussi participer avoir un minimum d’indépendance financière . Un but aussi tous les matins 👍
 
Je suis toujours partie du principe que je voulais pouvoir être autonome financièrement parlant.
Je vis en couple et mon mari a de bons revenus (bien meilleurs que les miens) mais on ne sait pas ce que la vie nous réserve.
Je pourrais travailler plus (en année complète et sur 5 jours) mais je préfère travailler moins d'heures mieux rémunérées et préserver un confort de vie (et avec le plafond CAF ...).
 
Oui mon conjoint a des responsabilités un bon salaire et je gère tout ici les enfants les animaux etc plus mon travail. Mais je ne voudrai plus bosser autant qu’avant j’avais l’impression que ça s’arrêtait jamais avec le ménage les rdv les devoirs etc . De courir après le temps c’était frustrant . Et en plus j’étais vite énervée agacée car garder son calme répéter toute la journée les mêmes choses aux enfants et le soir voir encore tout ce qu’il y a à faire au secours. J’avais la tête dans le guidon donc je ne me rendais plus compte . Mon conjoint me préfère maintenant et je le comprends je ne suis plus à cran comme je l’étais. Mes journées sont agréables et je suis de bonne humeur . Donc l’argent c’est bien mais trouver son équilibre c’est encore mieux ☺️
 
Retour
Haut