Votre salaire idéal

si je n'avais pas déménagé pour une ville avec forte demande, mon mari est moi serions toujours dans la galère d'accepter des contrats qui ne nous conviennent pas toujours et pour un taux horaire trop bas.
Suite à notre déménagement, mon mari a cessé d'être AM, il lui a fallut 1h pour trouver du travail, il n'a jamais été aussi bien payé (2000€) et quand à moi, je n'ai eu aucune difficulté à trouver 3 contrats du lundi au jeudi, dès que ma grande ira à l'école, je ne travaillerai plus le vendredi.
Il ne faut pas hésiter à déménager si le conjoint peut suivre, nous y avons gagné tous les 2.
il fait quoi comme travail ton mari ?
 

Salaire idéal 3000e !
Mais bon c est l idéal
Avec 4 contrats 1 a 27h, 35h 2 a 40h
Tous années incomplète avec les ponts et 6 semaines d absence pour moi minimum. Je suis a 2000 net sans les ie.
 
Il est technicien éléctro ménager, il pensait qu'après avoir quitté la profession depuis 8 ans, et ne pas avoir suivi les évolutions technologiques, qu'il ne trouverai pas de travail, et pas du tout, il a même presque chaque mois, une prime de 200€ de rendement, il ne l'a pas toujours quand il est en congés.
il est très demandé par d'autres entreprises, mais à de moins bonnes conditions.
 
pour moi le salaire idéal, est celui qui te permet de vivre correctement, mais sans que tu ne fasses trop d'heures. Ou qui soit en tout cas en corrélation avec le nombres d'heures travaillées, car si tu as 1600€ pour 50h de boulot avec 3 enfants, cela n'a rien d'idéal.
En septembre, je ne travaillerai plus le vendredi, j'aurai 1850€ de salaire net (sans les IE bien sur) pour 3 enfants, avec une amplitude de 37h, là j'aurai un salaire qui me conviendra et sera en adéquation avec mon envie de lever le pied (à 57 ans, je commence à fatiguer)
 
pour moi le salaire idéal, est celui qui te permet de vivre correctement, mais sans que tu ne fasses trop d'heures. Ou qui soit en tout cas en corrélation avec le nombres d'heures travaillées, car si tu as 1600€ pour 50h de boulot avec 3 enfants, cela n'a rien d'idéal.
En septembre, je ne travaillerai plus le vendredi, j'aurai 1850€ de salaire net (sans les IE bien sur) pour 3 enfants, avec une amplitude de 37h, là j'aurai un salaire qui me conviendra et sera en adéquation avec mon envie de lever le pied (à 57 ans, je commence à fatiguer)
Tu as raison un bon équilibre mental et financier c’est le top 👍 🥰
La santé c’est précieux il faut se ménager
 
Je suis bien d'accord avec Liline. Il ne faut pas oublier qu'on travaille plus que 35h.

Je travaille 47h avec 4 enfants (seulement 3 accueillis) ça fait mal de ne toucher que 1600.
Rapporté à l'heure ça fait... 7.85 net.

Le SMIC est a ... 9.22

Je ne suis donc même pas au SMIC ...
 
Je suis bien d'accord avec Liline. Il ne faut pas oublier qu'on travaille plus que 35h.

Je travaille 47h avec 4 enfants (seulement 3 accueillis) ça fait mal de ne toucher que 1600.
Rapporté à l'heure ça fait... 7.85 net.

Le SMIC est a ... 9.22

Je ne suis donc même pas au SMIC ...
C’est pour que je privilégie les petits contrats ainsi je travaille à mi temps pour ma santé qui deconne déjà et à l’heure j’ai bien plus que le smic . faudrait que calcule exactement
Bon actuellement je bosse plus car je dépanne une collège mais en sept mon rythme sera Light et je me réjouis .
On ne se rend pas compte qd tout va bien physiquement et le jour où ça part en cacahuète on prend conscience de l’essentiel .
 
Je voulais passer à 4j l'année prochaine
Malheureusement les contrats se font rares ...
Et celui qui me reste n'est pas le plus simple à compléter (9-18h15)
Je vais voir pour composer au mieux ...
 
Je voulais passer à 4j l'année prochaine
Malheureusement les contrats se font rares ...
Et celui qui me reste n'est pas le plus simple à compléter (9-18h15)
Je vais voir pour composer au mieux ...
C’est le souci quand la demande est rare
J’ai eu un coup de bol avec le bb surprise de ma fratrie sinon … je ne sais pas quel aurait été mon sort
Allez courage je vous souhaite des appels et des bons
 
J'ai un agrément pour 3 enfants, 2 temps pleins et 1 périscolaire. Actuellement j'ai 2 contrats 45h et 1 7h semaine scolaire (je l'ai que le mercredi) et 40 h semaine vacances scolaire. J'ai 7 semaines de congés mon salaire sera d'environ 1800 net avec une disponibilité de 7h30 le matin à 18h30 max le soir mais souvent c'est 8h 17h.
 
Bonjour

Avec 4 contrats de 4 jours et 40 heures je suis à 2800€ net sans les indemnités
 
Je suis à 1150€ hors indemnités et heureusement qu'il y a le bon salaire de mon mari. Je n'ai pas beaucoup de dépenses personnelles, mais beaucoup de projets de travaux dans la maison et voyages.
 
Je vous suis sur le site et aujourd'hui je me lance.
Bonsoir pour moi qui habites un village à 15 Km de Troyes dans l'aube mon salaire est de 1220 euros par mois sans les IE et les IR
et quand on compare avec les heures je suis à 3.22 net de l'heures et les parents que je rencontre me dise que mon tarif est trop élever par rapport a d'autre assistante maternelle du village
Quand on Habite est provinces si on veut pouvoir travailler il faut ne pas avoir un tarif trop élever je c'est que dans mon village , certaine collègue demande le minimum 2.69 net de l'heures .
Quand je vous le tarif de certaine d'entre vous sa me fait rêver.
Bon week-end a vous toute.
 
Je vous suis sur le site et aujourd'hui je me lance.
Bonsoir pour moi qui habites un village à 15 Km de Troyes dans l'aube mon salaire est de 1220 euros par mois sans les IE et les IR
et quand on compare avec les heures je suis à 3.22 net de l'heures et les parents que je rencontre me dise que mon tarif est trop élever par rapport a d'autre assistante maternelle du village
Quand on Habite est provinces si on veut pouvoir travailler il faut ne pas avoir un tarif trop élever je c'est que dans mon village , certaine collègue demande le minimum 2.69 net de l'heures .
Quand je vous le tarif de certaine d'entre vous sa me fait rêver.
Bon week-end a vous toute.
Bonsoir Lus et bienvenue 🤗
 
Bienvenue Lus.

Et oui, c'est une des réalités de notre profession.
Induite en partie par un taux horaire minimum légal ridiculement bas qui decridibilise notre métier et invite à maintenir nos salaires vers le bas dans trop de territoires.
Mais il faudrait aussi que, nombreuses d'entre nous, décidions de casser ce plafond de verre en nous refusant à pratiquer des taux horaires dérisoires. En gommant les disparités tarifaires, le choix des familles se ferait sur d'autres critères.
 
Bonsoir les collègues,
Alors moi mon salaire idéal serait de 3000€ pour 45h par semaine, je viens tout juste de reprendre mon activité au mois de janvier je suis à 1635€ net sans les frais par mois pour 2 contrats dont 1 en année incomplète 40 semaines, chose que je ne refrais pas ! C'est ce qui baisse mon salaire, le 3ème contrat il faut obligatoirement qu'il soit autour des 1000€ j'ai le mercredi et vendredi après-midi de libre 😊
 
Avec deux contrats sans les IE j'ai environ 1400 € net. 700 € de prime d'activité. Ce qui revient à 2100 € pour une famille de 3. Cela nous suffit largement. Tout dépend de nos charges en fait. Certains ont des loyers (ou crédit) de 1000 voire 2 000 € pendant que d'autres n'ont que 500 € à payer par mois (ce qui est mon cas). Dans 12 ans mon crédit sera remboursé donc je n'aurai même plus cette charge.
Après évidemment avoir plus permettrait de voyager, faire plus de loisirs, plus de travaux, plus d'épargne etc. Nous vivons simplement mais depuis que j'ai failli mourir j'ai décidé de ne plus me "tuer" au travail et je suis devenue beaucoup moins matérialiste. C'est aussi pour cela que je n'accueille que deux enfants, car je trouve que la santé est plus importante que l'argent. Je préfère la qualité à la quantité, je n'ai plus du tout une vision d'avenir comme auparavant (comme travailler dur pour avoir une bonne retraite par exemple), je préfère vivre dans l'instant présent car la vie est trop courte.
 
Mais comment vous faites des contrats à 1000 ?

Woah.
 
Retour
Haut