Votre salaire idéal

1900€ c'est mon minimum pour 3 acceuils
7 semaines de vacances et tous les ponts qui puissent exister 😄😂

A 10 ans de la retraite, il faut que je reste sur cette ligne pour avoir une retraite qui me convient ...et continuer à faire nos voyages
Un conjoint qui a de très bons revenus et un logement que l'on loue
 

Bonsoir les collegues ☺️.
Pareil pour moi je n’ai pas de tabou avec mes salaires .
J’ai actuellement 4 contrat il varie entre 28 et 45h/semaine
Mon minimum pour vivre correctement et pouvoir nous faire plaisir est de 1500€ ( bien sur il y a le salaire de mon mari) .
Actuellement sans les IE et IR je suis a 2000€.
 
Pour ma part je suis à 2000 net sans indemnités pour un 45h AC, un 40h 45 semaines et un 36hAc . Je trouve ça très correct et sors enfin la tête de l'eau après 15 ans à mon compte . Ça fait du bien de souffler.
 
Bien sur si je choisissais d'accorder une amplitude globale moins importante soit avec des semaines moins chargée soit avec des AI à ma demande (des vraies semaines off) je jugerais admissible que ce salaire net de 1900€ descende aussi.
Tout comme j'ai jugé normal à mes débuts où je m'occupais aussi de mes propres enfants dont mon deuxième pas encore scolarisé, d'avoir un revenu moins haut (beaucoup moins) puisqu'une partie de ma dispo était accordée à mes propres enfants, que si j'avais travaillé à l'exterieur j'aurais eut des frais de garde.

Je pense qu'il est important néanmoins que la Femme garde à l'esprit que son autonomie financière est importante.
 
Moi, j’ai 4 contrats de:
45h X 3 et 37h
Je travaille de 8h30 à 18h
3 contrats en AC et 2 en AI
J’ai 5 semaines de vacances annuelles.
Les mercredis avec 3 enfants.
J’ai une charge mensuelle d’environ 900€
et un salaire net d’environ 2700€ mensuel.
Il y a beaucoup, beaucoup de demandes par chez moi, j’ai au moins 2 à 3 appels par jour.
 
Tout dépend si 2 salaires ou 1 pour subvenir au besoins.
Perso je suis seul avec mon fils qui "participe un peu"
J'ai eu longtemps 2300€ c'était bien.
J'ai réduit pour raison de santé et suis passée à 1850€ avec 4j/semaine. C'est plus compliqué des fois trop juste..il faut jongler !
Mais ça m'habitue pour la retraite
Sauf que j'ai prévu moins de charge avec un appartement bcp plus petit
 
En dessous de 1500€ de salaire pour moi ça ne me va pas, nous sommes 2 avec mon mari à gagner notre vie et faire vivre la maison. J'ai besoin d'avoir mon indépendance, mes comptes perso, gagner ma vie pour en cas de chômage, de maladie et pour ma retraite, avoir un conjoint qui gagne correctement sa vie ne nous protège absolument si nous nous retrouvons seule.
Mes parents m'ont appris l'indépendance, s'ils étaient encore vivants ils seraient très vieux mais étaient très en avance sur leur époque, mon père géraient 2 entreprises, plus des mandats d'élus mais ma mère avait son indépendance et je ne leur dirai jamais assez merci, lors du décès de mon père ça à simplifié beaucoup de chose.
 
Je n'ai pas les APL et je suis en location donc je paie tout plein pot 😭 deux grands enfants qui ne sont pas encore indépendants !
tu te trompes beaucoup sur ce point, quand j'étais maman solo, en accès à la propriété, il me fallait travailler plus que mes collègues locataires pour avoir le même pouvoir d'achat.
Je payais l'impot foncier, les charges de copropriété, une assurance crédit, les intérêts sur le crédit, et tous les travaux de mon appartement était aussi pour moi.

En septembre, je ne travaillerai plus que du lundi au jeudi, je toucherai 1850€ pour 3 enfants, ça me convient, je ne signe plus de contrat de moins de 600€, sauf si je voulais compléter par un mini contrat, ce serai au moins 500€, car en dessous, le PE perdrait une partie de ses aides, cela n'aurait donc pas d'intérêt, pour lui, ni pour moi.
L'avantage de notre métier, c'est qu'en cas de changement de nos besoins, on peut augmenter ou réduire notre activité.
 
Ici j’ai un agrément 4 places j’ai pris tout des contrat qui ce complète les un les autres j’en ai 6 avec pour certain le plafond max cmg et jsuis a 4500 net
C’est assez confortable du coup mais sinon si j’avais pris 4 contrat simple sa n’aurais pas était a - de 700 / contrat . La ou jsuis y’a de la demande donc c’est faisable
 
Ici j’ai un agrément 4 places j’ai pris tout des contrat qui ce complète les un les autres j’en ai 6 avec pour certain le plafond max cmg et jsuis a 4500 net
j'ai fait ça un temps .
Mais j'ai arrêté ; cela ne me convenait plus.
 
ombrine en effet sa peut être compliquer car c’est beaucoup de gestion finalement mais pour le moment c’est une possibilité d’avoir un bon salaire tout en acceptant des parents que souvent les parents refuse car trop petit contrat et puis les petits loup que j’accueille sont top 👍
 
Moi je recherche la simplicité, une charge de travail acceptable à mes yeux, un revenu régulier en valeur.
Jongler entre x accueils, prier pour qu'un employeur ne soit pas en retard pour récupérer son enfant car l'accueil suivant va débuter et tout le toutim et j'en passe, pour moi c'est niet.
Mais nous sommes tous différents et c'est cela qui fait notre charme.
 
Bonjour
Je suis à 1900€.
J' ai 5 contrats de 27 à 35 h en année incomplète.lun mardi jeudi vendredi.
Les horaires me conviennent, amplitude de 8h à 18h.
Le problème c'est que j'ai Pas vraiment le choix. J'habite un petit village entouré de petits villages.
La "ville" 18 000 habitants est à 30 min.


Si je pouvais je travaillais sur 4 jours , comme aujourd'hui, mais changement en septembre.(Mercredi matin)

Mon salaire minimum total souhaitée serait de 2400€.

Il me faudrait des contrats à 600€..
En 18 ans d agrément ça m'est arrivé 3 ou 4 fois.
Ça tourne plutôt autour de 350€/500€.
 
Actuellement, 4 enfants
Amplitude de 7h à 18h45 4 jours par semaine
Contrats entre 36 et 41 semaines par an
Salaire net sans indemnités 1940€
Niveau salaire, très bien
Mais grosse amplitude journalière. Je préfèrerais gagner 100 à 150€ de moins , ne commencer qu'à 8h et finir à 18h. Peu, même très peu de demandes vers chez moi, donc choix très limité
 
si je n'avais pas déménagé pour une ville avec forte demande, mon mari est moi serions toujours dans la galère d'accepter des contrats qui ne nous conviennent pas toujours et pour un taux horaire trop bas.
Suite à notre déménagement, mon mari a cessé d'être AM, il lui a fallut 1h pour trouver du travail, il n'a jamais été aussi bien payé (2000€) et quand à moi, je n'ai eu aucune difficulté à trouver 3 contrats du lundi au jeudi, dès que ma grande ira à l'école, je ne travaillerai plus le vendredi.
Il ne faut pas hésiter à déménager si le conjoint peut suivre, nous y avons gagné tous les 2.
 
Retour
Haut