Votre salaire idéal

L'argent ne fait pas le bonheur mais quand il en manque ou qu'il n'y en a pas du tout c'est un soucis et la santé en prend un coup.

Chaune ou chacun sa notion de salaire, selon ses besoins mais ils est bien plus facile de dire "moi je fais passer ma santé avant l'argent" quand tout va bien.
 

L'argent ne fait pas le bonheur mais quand il en manque ou qu'il n'y en a pas du tout c'est un soucis et la santé en prend un coup.

Chaune ou chacun sa notion de salaire, selon ses besoins mais ils est bien plus facile de dire "moi je fais passer ma santé avant l'argent" quand tout va bien.
Pas faux 👍
 
@sisi79 je suis d'accord, il faut en premier lieu pouvoir se dégager un salaire correct pour que chacune puisse vivre décemment, ça me semble du bon sens.
Mais je connais des ass mat dans mon entourage qui se tuent la santé alors qu'elles auraient la possibilité de moins travailler financièrement. Au départ ça peut faire rêver de se dire par exemple qu'avec 4 temps plein en AC on peut toucher jusqu'à presque 4000 € sans IE si on se met au plafond CAF (je dis bien que c'est le max, peu peuvent l'atteindre en réalité). Beaucoup n'avaient pas cette possibilité avant et de toucher 2000 - 3000 € par mois ça fait pousser des ailes, mais à quel prix au final ?

Je trouve qu'on devrait toujours considérer les deux : le côté matériel, l'argent effectivement car c'est grâce à cela qu'on vit, qu'on paie nos factures également, mais aussi le coût de la santé mentale, du temps, du stress. Combien arrêtent avant la retraite car elles ont des TMS à s'être tuée à la tâche pendant plus de 25 ans avec 4 enfants tous les jours ? Avons nous réellement besoin toutes d'accueillir 4 enfants tous les jours ? Pour certaines oui j'en suis consciente, mais pour d'autres par forcément. J'ai une voisine qui se tue à la tâche pour avoir une bonne retraite (son mari a de bon revenus je précise), mais ira t'elle déjà jusqu'à la retraite... rien n'est moins sûre.
Je précise aussi que la retraite ce sont les 20 meilleures années, alors pourquoi être au max pendant 40 ans, (je reste pragmatique ^^) ?

Ce sont juste des réflexions personnelles que je me pose. C'était surtout pour dire qu'il y a un juste milieu à trouver, un juste équilibre, qui ne sera évidemment pas le même pour chacune d'entre nous. Depuis mon souci de santé et ce qui s'en est suivi, c'est vrai que pour ma part ma vision de la vie a beaucoup changé, je ne souhaite plus vivre "comme avant".
 
je suis d'accord avec toi, l'an dernier, j'ai fais le point sur ma carrière, et sur l'ensemble, j'ai une moyenne au SMIC, alors que j'ai eu quelques très bonnes années, j'ai juste traversé plusieurs galères.
Aujourd'hui, à 57 ans, je resents plus qu'avant la fatigue, et comme notre retraite a encore été repoussée et que rien ne garantie qu'elle ne le sera pas encore, j'ai choisi de lever le pied, je veux profiter pendant ma retraite, mais aussi un peu avant, car nous ne sommes jamais certain de pouvoir l'atteindre, ni que notre conjoint l'atteigne, alors, franchement, sans mon mari, la retraite aurait moins de saveur.
Je préfère qu'on profite bien de nos week end maintenant, j'ai déjà mon vendredi après midi qui me permet de faire les courses de la semaine, comme ça, si mon mari finit tôt, et qu'il fait beau, on peut partir avec le camping car dès le vendredi en fin d'après midi.
En septembre je ne travaillerai plus du tout le vendredi.
J'accueillerai 1 enfant de moins, ou bien remplacerai un temps complet par un péri que j'aurai eu en accueil avant.
J'ai monté mon taux horaire en disant que je m'allégeais la charge et serai plus dispo pour leur enfant.
Comme je vais me ménager, j'espère pouvoir travailler en faisant le cumul emploi retraite pendant 1 an, car mon mari étant plus jeune que moi de 3 ans, je vais devoir l'attendre, du coup, je rattraperai un peu du temps gagné aujourd'hui.
Sinon, la retraite est calculées sur les 25 meilleurs années, pas sur 20 ans, ce qui englobe l'ensemble de la carrière pour celles qui ont fait une pause pour élever leurs enfants, encore un point qui défavorise les femmes.
 
Il est vrai que l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue largement.
Pour moi le salaire idéal serait celui qui permettrait de faire ce que je veux et quand je le souhaite sans me soucier du lendemain.
J'ai un agrément pour 3 accueils désormais mais j'ai actuellement 2 contrats par choix.
Je fais 45 h /sem pour 1950€ sans les indemnités. IE à 6€/j et IR à 5€/j
 
Mon salaire idéal serait de 2500 mais ça n'arrivera pas avant loooongtzmps...

Actuellement pour 3 contrats (1 en AC de 36h sur 4 jrs / 2 en AI de 45h et 48h sur 45 et 44 sem), je suis à 1700 sans indemnité.
Et c'est le meilleur salaire depuis que je fais ce métier 😉 donc je ne me plainds pas.

Par contre, futur déménagement en fin d'année et donc perte total de salaire jusqu'à ce que je retrouve des contrats... Et ça c'est treees stressant, entre les frais énormes qui nous attendent dans la maison, les extérieurs et le remboursement du prêt 😵‍💫 mais on reste optimiste ! 🙏🏻

Disons que je vise pour les prochains contrats un minimum de 590-600 euros sans indemnités sur 45 sem par an. Mes filles étant encore petite, je vais m'octroyer le droit de prendre une semaine à chaque vacances scolaire et 3 habituelles en août 🤗
 
Les années incomplètes posent problème d'ailleurs.

J'aimerais beaucoup prendre 2 semaines de plus par an. Mais la mensualisation prend un sacré coup à cause des CP.
L'idéal ce serait de pouvoir aussi mensualiser les CP des AI ...
 
Ah moi je vois le mois de juin comme si j'avais un treizième mois en AI, ça ne me dérange pas. Je préfère avoir 2 semaines supplémentaires off dans l'année pour souffler et profiter de mes enfants 😉
 
C’est vrai que c’est une sacré somme en juin pour les parents je leur propose de régler en deux 3 fois .
 
Certes on les perçoit en juin.
Sauf que si je proratisais cette somme pour mes 2 AI je passerais surement de 1600 à 1700. C'est déjà ça de pris...
C'est plus en ce sens que je disais que ça fausse le calcul.
 
J'ai déjà eu des parents qui souhaitaient m'embaucher en AI mais qui me disaient que j'aurais sûrement une ou deux semaines en plus (convenance perso du PE du coup). Certains PE préfèrent faire comme ça car effectivement pas de grosse surprise en juin.
Idem est ce que ce serait perçu comme frauduleux par l'URSAAF ? Avec la réponse de cette puer, on pourrait se poser la question, car là aussi c'est être payé sans travailler au final.
Est-ce-que c'est pas plutôt la CAF qui pourrait poursuivre les parents ? Car finalement elle accorde une aide (CMG) + l'exonération des cotisations sur un salaire alors que l'employé n'a pas travaillé. Ce serait un peu un travail fictif. Ce sont de questionnements qui me viennent en écrivant en fait. Je n'ai pas la réponse.
 
Bonjour à toute
Je répond à Bayah j'arrive a avoir 1220 euros par mois car j'ai 3 petites contrats .Pour se qui serai de se mettre tous a un tarif identique
il faudrait que se ne soit pas la grande muette quand on demande à titre information les tarifs de ses collègues quand on habite un village et que l'on est 18 assistantes maternelles. Les tarifs sont pire que des secret d'état. :censored:
Bon week-end à toute
 
Bonsoir
De mon côté idéal 1800,2000e mais avec 7 semaines de vacances min et mercredi off!
Depuis 2 ans, j étais zu top,:contrat scolaire et 1750e net.
Mais les petits rentrent à l école et je reprends 45 semaines de travail.
Mais, dorénavant, suite au blog,je valorise mon boulot avec un tarif convenable 😉
 
Bonsoir
De mon coter travaillant en mam avec 3 contrat Ac
je suis à 2200 sans les ie
Mais pour moi pas assez car de sa je dois enlever les charges de la mam
Avant j étais à mon domicile et je gagner plus
 
Bonsoir, ici je suis environ a 1600€ net sans IE et IR avec 3 contrats en AI et sans mercredi. Je touchais moins en crèche je faisais moins d'heures mais j'avais beaucoup de frais de route.
 
Retour
Haut