Pas d'appels...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion loli33
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Coucou
Ici à 20km du futuroscope et 15km de poitiers, les appels annuels se comptent sur la moitié d'une main 🙄 ...
Pas de bons boulots pour les parents, trop de crèches (maire de poitiers éco ...), trop de social ... , très peu de jours d'activité relais ( à peine trois jours/semaines pour 10 communes), nous nous sentons abandonnées de la pmi et de la caf !!! C'est difficile.
 
Par chez moi aussi c'est le calme plat depuis plus de 2 ans. J'ai un contrat qui va finir fin juin et pour septembre il ne me restera que ma pépette qui va aussi commencer l'école le matin. J'irai la chercher le midi
Il y a une dizaine d'années la situation était la même puis les appels sont revenus. Donc on verra bien je patiente et ne vais pas me jeter sur le 1er contrat qui se présentera. Il faudra que ça me convienne pour que je prenne
 
Je cherche également pour septembre. 2 départs de sur, voire même peut-être 3... Mais aucun appel en ce moment.. ça ne m'était encore jamais arrivé, d'habitude à cette période, ça n'arrête pas. Quelques appels pour janvier 2025, mais pas envie de perdre 4 mois de salaire. Vraiment compliqué cette année, ça me fait peur aussi. Je suis dans la Loire, près de Saint Étienne
 
Meli mélo, il y a quelques temps mon 1er contrat commençait à 7h, et avec mes 3 contrats je finissais à 17h15. C'était le top. L'année qui vient je finirai à 18h30... Une fois ce contrat terminé j'aimerais ne plus finir après 18h. 18h30 c'est long je trouve surtout quand il n'y a plus qu'un enfant à cette heure-là...
 
Actuellement, mes plus longues journées sont de 6h30 premiere arrivée (certains jours) à 19h dernier départ (4 jours par semaine).
Je ne travaille pas les mercredis et je ne travaille qu'en années incomplètes.
4 places :
6h30 / 16h30 ou 9h30 / 16h30,
8h15 / 19h
8h30 / 16h30 ou 9h30 / 18h30
8h45 / 16h30
 
Bonjour,

Ici (Gard), nous sommes plusieurs à constater qu'il y a moins d'appel également...
Au chômage total depuis novembre, 2 appels, dont les conditions d'accueil ne me conviennent pas (avec l'ancienneté je sais ce que je veux, et surtout ce que je ne veux plus).
 
Bonjour,

Ici (Gard), nous sommes plusieurs à constater qu'il y a moins d'appel également...
Au chômage total depuis novembre, 2 appels, dont les conditions d'accueil ne me conviennent pas (avec l'ancienneté je sais ce que je veux, et surtout ce que je ne veux plus).

Et tu n'es pas embêtée par France Travail ?
J'avoue que c'est ce qui m'inquiète car autant il n'y a pas d'appel pour les AM autant les crèches du secteur cherchent du personnel (il y a du turn over et un manque d'effectif qui a d'ailleurs mené il y a quelques mois à la fermeture temporaire de deux d'entre elles) mais je suis bien incapable de travailler en structure.
 
Pour le moment non, j'avais deux "touches", mais les parents ont eu une place en crèche pur l'un et pour l'autre ce sont les mamies qui "gardent"... je ne peux pas forcer les parents hein...

J'ai eu un appel cette semaine pour septembre, un peri à récupérer à la garderie de l'école à 18h pour 1h30 car parents commerçants... :rolleyes:
 
Merci pour vos réponses, la plupart sont dans mon cas... Je travaille pourtant sur 5 jours, et contrats sur 52 semaines ou moins, je m'adapte (en revanche je suis plutôt du matin, du coup je cherche à ne pas dépasser 18h... mais je ne peux même pas dire que c'est pour ça que je ne trouve pas puisque : je n'ai pas d'appels !)

Il y a quelques chanceuses parmi nous quand même, des appels chaque semaine, ça fait carrément rêver 🤤 Il faudrait qu'on se fasse une carte de France avec les bons coins (façon coins à champignons mais spécial assmat, entre nous 😛 )
 
@loli33 ici pas d'appel mais mes 4 places sont prises, avec une crèche et 4 assmat dans mon village .par contre on a un agrément et pas 4 😉
 
Dans ma grande commune du Doubs on a quasi pas d appel .
Pourtant 180 loulous on pas eu de places en crèches .
Le nombres d Assmat diminue énormément .... On est moins de 350 alors qu à une époque on état plus de 700 ☹️
J ai 2 départ cette été et il son toujours pas remplacer , je pense que je vais passer par la case France travail
 
Je suis en haute Savoie et d une vallée à une autre c est l effervescence ou le désert et malheureusement je suis dans le versant désert. Mes collègues proches de la Suisse sont blindés et moi côté France cata pas un appel. Il suffit que le papa travail en Suisse et les mamans reste à la maison plus les micros crèches qui poussent de partout CQFD
J opte pour sortir de chez moi et postuler dans les micros crèches c est le chat qui se mord la queue mais malheureusement je n ai pas le choix. J ai des collègues qui finissent nounous à domicile car pas de contrat. Sur ma commune on est 15 et ça fait 6 mois qu on galère pour trouver. Je ne peux me permettre d attendre et de rester au chômage sans avoir la certitude d avoir quelques choses en janvier
 
Je viens d'avoir un entretien avec une famille.
J'ai reçu un appel cet après midi pour une recherche d'accueil.
Et deux autres appels hier.
Il va falloir choisir. 🤔
C'est dingue cette disparité dans les besoins d'accueil !
 
Ici très peu d'appels aussi.
Le développement des lotissements a été freiné. Il le fallait mais du coup on trinque.
Les dernières jeunes familles ont leur 1 er, mais pas encore leur deuxième, encore faut-il qu'elles envisagent un deuxième.
Beaucoup ne veulent pas d'enfants, ou un seul.

J'ai 2 départs.Je cherche depuis Janvier mais c'est le calme plat. Les parents ont l’embarras du choix et vont au moins cher ou au plus près.
Dernièrement j'ai eu 2 demandes, les 2 ont accepté de collaborer avec moi. Mais l'une ne donne plus signe de vie ...
On verra...

Le meilleur contrat que je n'ai jamais eu m'est tombé dessus par hasard, le 25 aout pour le 28 aout.
J'essaie de le garder en tête.
C'est plus simple avec une seule place vacante ...
 
@violetta
Nous avons eu ce problème il y a 15 ans environ.
C'est là où je suis passée en atypiques horaires flexibles et décalés.
Depuis plus aucun problème.
Je suis seule à faire bouillir la marmite il fallait que je trouve une solution.
Et cette pénurie d'appel est arrivé car les assmat de ma commune étaient devenue justement très exigeantes ..pas bcp d'heures
pas de merc pas de vacances scolaires ect
Résultat on avait mauvaise réputation ..la commune où les nounous ne veulent pas travailler !! et plus personne appelait !!
Ils cherchaient dans les petites villes voisines.
 
Nous de 14 on est passé à 4. Pas d'appel depuis janvier et en plus une micro crèche ouvre en 2025.
On est toutes à 2 voir 5 ans de la retraite.
Je pense que pour bosser, va falloir accepter les horaires que ok es crèches font pas 😕😕
 
En même temps je viens de discuter avec une copine qui est en train de passer la formation pour devenir assistante maternelle et elle m'a dit que les trois quarts des filles venez d'avoir un bébé ou était enceinte donc si toutes les femmes enceintes deviennent assistante maternelle c'est sûr qu'on va plus travailler 🙄
 
Du coup ce n'est même pas une vocation alors certes ça peut le devenir pour certaines mais ça m'étonnerait que ça le soit pour toute c'est seulement un moyen de pouvoir rester à la maison pour garder son enfant tout en ayant un salaire convenable . Bref je suis pas sûr que ça s'arrange dans les années à venir 😒
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut