Pas d'appels...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion loli33
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Concernant le fait de passer en horaires atypiques, à la base pourquoi pas, mais la majorité des appels (quand appel il y a...) restent des contrats classiques 8h-18h en gros, donc quelque part, à mon sens, ça doit être encore plus compliqué d'en trouver 3...
 
J'étais enceinte pendant ma formation :) et je suis toujours là :p
 
Il y avait pas des alertes comme quoi :
La France allait manquer d'assistante maternelle ? Que le métier se perdait ?
A vous lire
Je crois plutôt qu'on manque d'enfants 🙄
 
Bonjour, alors moi j'ai deux enfants qui rentrent à l'école en septembre , l'une d'elle viendra les mercredis et les vacances scolaires+ sa petite sœur.
Par contre, plus aucun appel 😔
J'espère en avoir pour septembre car qu'un bébé en accueil , mes journées vont être très longues
Je vis en pleine campagne, et les collègues sont entre 3€ et 3€50. Donc les pe vont au moins cher
Oui je m'inquiète aussi
 
Je vais pas vous rassurer . J’ai une amie qui bosse mam . C’est la première rentrée où ce n’est pas complet … d’habitude ont le choix des contrats . Là c’est le bordel . Et une autre copine d’un tout autre secteur perd tous ses contrats pourtant sa réputation n’est plus à faire une excellente assmat et zéro appel . Elle a contacté le rpe de son secteur pour savoir. Et en fait la dame a expliqué que les demandes en crèche ont toutes été acceptées . Personne sur liste d’attente . C’est donc un manque de bébés . C’est général.
Elle se tâte à changer de profession. Au bout d’un moment faut bien gagner sa vie .
 
2e appel pour janvier toujours aucun pour septembre , je ne sais plus quoi faire , signer un engagement maintenant pour janvier me rassurerait mais çà peut aussi compliqué ma recherche et surtout me faire 4 mois de chômage ,je suis perdu perdu perdu .
 
@Malohee A trop attendre, ces contrats vont vous passer sous le nez. Il vaut mieux avoir une petite période de chômage en sachant quer vous aurez un contrat qui va démarrer en janvier plutôt que d'attendre sans savoir par la suite si vous aurez un contrat à venir
 
Ici la MAM et la crèche ont aussi de la place pour septembre. Le nombre d'ass mat diminue fortement mais pour autant nous n'avons pas d'appel
 
Comme @Man je ne pose pas de question, si la demande correspond à mon agrément (je ne suis pas agréée pour des horaires atypiques) je rencontre les parents. Je préfère 4 mois de chômage que prendre le risque de ne rien trouver du tout après. J'aurais toutes mes places de libre en septembre alors je ne vais pas faire la fine bouche, il n'y a pas d'appel depuis des mois, les crèvhes n'ont plus des listes d'attente comme avant, alors s'il y avait une opportunité je me positionnerais même si c'est pour 2025.
 
Je prendrais aussi.
D'ailleurs j'avais choisi de rencontrer une famille pour février.
Deux entretiens dont les contrats me convenaient pour septembre et octobre ont eu des retours positifs. Miracle ! (2 places libérées)
 
Bonsoir
Ici c'est la même chose
Très peu de demande malgré un taux de natalité important dans mon département
Beaucoup de parents ont eu des places en crèche en pensant que ça coûtait moins cher ils ont bien été déçu.....j ai une amie qui a travaillé en crèche elle a démissionné au bout d' un an trop d enfants à gérer et trop peu de personnel elle avait le sentiment de ne pas pouvoir faire son métier correctement
Courage a vous chères collègues je ne sais même pas si j aurais des enfants en septembre
 
Moi ce qui m'inquiète c'est que lorsque l'on a plus d'enfants à garder, après c'est très difficile d'avoir des contrats car les parents réagissent du genre que leur enfant va être seul pour jouer et qu'il va s'ennuyer
J'ai déjà eu l'expérience
 
Courage !
Je signe un engagement réciproque la semaine prochaine suite à un entretien mercredi dernier. Pour février 2025. J'avais une place à partir de janvier. Ça va donc.
3 appels cette semaine. Donc il y a de la demande. Mais c'est vrai que je suis surprise ... Ces parents ont rencontré deux autres collègues ... Souvent nous sommes toutes surbookees et les familles n'ont pas l'opportunité d'avoir le choix ...
 
En même temps je viens de discuter avec une copine qui est en train de passer la formation pour devenir assistante maternelle et elle m'a dit que les trois quarts des filles venez d'avoir un bébé ou était enceinte donc si toutes les femmes enceintes deviennent assistante maternelle c'est sûr qu'on va plus travailler 🙄

Du coup ce n'est même pas une vocation alors certes ça peut le devenir pour certaines mais ça m'étonnerait que ça le soit pour toute c'est seulement un moyen de pouvoir rester à la maison pour garder son enfant tout en ayant un salaire convenable . Bref je suis pas sûr que ça s'arrange dans les années à venir 😒
Une jeune femme s’est installée dans une maison en face de la mienne . Son petit avait un an .
Elle n’a pas travaillé plus de quelques mois , degoutée par les parents .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut