Fatigue constante

Vous les avertissez par message si vous ne pouvez pas parler , vous n'avez pas besoin de vous justifier.
 

Vous leur dites ''je vous indique être en arrêt de travail jusqu'au ../../....
Je vous fais parvenir une photocopie de mon arrêt de travail comme le veut la procédure.
Merci de me faire parvenir au plus tôt une attestation de salaire pour faire valoir mes droit à la CPAM''
 
Il n'y a pas à culpabiliser et comme tout citoyen vous avez le droit au secret médical.
Vos employeurs n'ont pas à connaître la pathologie à l'origine de votre arrêt de travail.
Vous faites part de votre arrêt selon les modalités habituelles sans plus.
"Bonjour,
Je vous remercie de trouver ci joint les documents concernant l'arrêt de travail que vient de me prescrire mon médecin traitant. Bien cordialement".
Courage et prenez soin de vous.
On ne choisit pas d'être malade.
 
Je vous conseille d'envoyer tout votre dossier pour les indemnités journalières en une fois.

Maintenant, prenez soin de vous, faites des choses qui vous font plaisir :)
Bon courage.
 
Margot33,
C’est que tu aies pu voir le médecin.
Tu n’as aucune obligation de donner le motif de ton arrêt; tu peux dire par exemple, je ne me sens pas bien et je suis arrêtée pour deux.
J’espère que vous allez pouvoir vous organiser rapidement!
Désolée pour la gêne occasionnée.

Je te souhaite un bon repos réparateur et prends bien soins de toi, c’est important
❤️
 
Bonjour,

les parents n'ont pas à savoir la raison de votre arrêt même s'il est possible qu'ils aient constaté votre état et aient leur petite idée sur le sujet.
Un SMS tout simple : "je suis en arrêt du xxx au xxx, je vous fait parvenir l'arrêt de travail dans les meilleurs délais. + formule de politesse au choix". Vous pouvez joindre une photo de l'arrêt de travail.

Il est fort possible que cet arrêt soit prolongé, d'autant plus que certains médicaments peuvent jouer sur la vigilance.
Si un PE vous demande, vous ne savez pas, de toutes façons c'est le médecin qui prendra la décision... même si dans votre cas il faudra sans doute bien plus de 15 jours pour être en état de reprendre.

Bon rétablissement à vous.

Pour les attestations de salaire, à voir sur le site de la CPAM mais il me semble que maintenant dans notre cas une simple déclaration sur l'honneur faite par le salarié avec peut-être des fiches de paie à joindre suffit.
 
On a plus besoin de joindre les fiches de paie.
 

Pièces jointes

  • IMG_20240222_182851.jpg
    IMG_20240222_182851.jpg
    958,2 KB · Affichages: 31
Pour les attestations de salaire, à voir sur le site de la CPAM mais il me semble que maintenant dans notre cas une simple déclaration sur l'honneur faite par le salarié avec peut-être des fiches de paie à joindre suffit.
Toutes les CPAM ne fonctionnent pas pareil, donc à vérifier :)
J’espère que vous allez pouvoir vous organiser rapidement!
Désolée pour la gêne occasionnée.
Non non et non, on ne s'excuse pas d'être en arrêt :)
 
Bonjour,
Vous n'avez pas à avertir les parents de ce dont vous souffrez. Vous leur dites juste que vous êtes en arrêt dans un premier temps jusqu'au xxx et leur demandez de vous fournir très rapidement les attestations employeurs afin de transmettre votre dossier à la CPAM. Ce que vous avez ne les regarde pas et vous avez le droit au secret médical comme tout employé. Ne culpabilisez pas pour vos employeurs ils ne le feraient sans doute pas dans l'autre sens ! Vous n'avez pas non plus à vous en excuser auprès des parents ! Nous avons toutes nos limites et les votres sont arrivées. Il vous faut donc du repos.
Je vous souhaite un bon rétablissement et surtout reposez vous bien et prenez soin de vous
 
Tu culpabilise d'autant plus que c'est "la depression qui te chuchotte ça à l'oreille".
TOUT LE MONDE A LE DROIT D'ETRE MALADE... MEME une AM!!! MEME TOI!
Je suis rassurée par cette prise de décision qui est la plus sage POUR TOI mais AUSSI POUR TES ACCUEILLIS.

Il n'y a pas de question de "franchise", la loi protège les salariés malades et à ce titre un Employeur n'a jamais le droit de demander pourquoi tu es en arrêt maladie.
Il reçoit l'information qui le concerne: de quand à quand son salarié est indispo pour arrêt maladie qui est certifié par le medecin qui dispense le document officiel.
Si l'employeur avait le droit de savoir pourquoi le medecin devrait le noter dessus.
Donc non même si le PE, par empathie, te pose la question tu répondras simplement que tu vas faire de ton mieux pour être rétablie dès que possible et les tiens informés si tu devais être prolongée.
Une AM sympa se fendrait de les diriger vers le RPE pour obtenir de l'aide pour trouver une remplaçante à qui ils feront un CDD de remplacement.
Mais rien n'oblige une AM malade à être sympa, à prendre cette charge mentale supplémentaire de les guider car toi tu es censée en priorité te soigner et rien d'autre.

Si tout ça t'es pénible je te préconise de faire un mail groupé à tous tes PE (avec les adresses mails en copies cachées pour qu'ils ne recupèrent pas les adresses mails des autres):
"Bonjour,
J'ai du aller voir le Medecin aujourd'hui, il ordonne un arrêt maladie de telle date à telle date.
Trouvez ci-joint la copie de mon arrêt maladie qui vous servira (pour les dates) pour établir un CDD de remplacement à une autre AM.
Vous pouvez solliciter l'aide de notre RPE pour me trouver une remplaçante.
Vous trouverez sur le site Amelie.fr l'attestation employeur que vous allez devoir remplir et me communiquer au plus vite pour que la sécurité social puisse prendre en charge à votre place (comme tout salarié) mon salaire durant cette absence forcée.
Je tenais à vous informer au plus tôt.
Merci de me confirmer la bonne reception de ce courriel."

Note que la procédure prevue par la loi c'est seulement que le salarié poste son arrêt maladie pour que son employeur le receptionne dans les 48h depuis le debut de son arrêt donc les informer tout de suite par mail c'est déjà les aider, leur eviter d eperdre du temps pour s'organiser.

Te concernant tu verifieras que l'IRCEM a bien ton RIB car au delà d e7 jours ils te donneront un complément.
Pour la sécurité sociale tu vas rassembler les copies de tous les BS des 12 derniers mois précédents ton arrêt maladie y compris ceux des contrats terminés entre temps, tu les joindras accompagné des attestations employeurs de tes PE actuels, tout dans la même enveloppe pour eviter les perte d'une partie de ton dossier.
 
Non Griselda. J'ai posté les modalités en cas d'arrêt maladie. Confère inspection du travail. Document émis en février de cette année. Remis lors d'une conférence de formation avec un inspecteur du travail portant sur la convention collective.
Les employeurs n'ont pas à faire d'attestation et les bulletins de salaire ne sont plus à envoyer non plus d'ailleurs.
 
Toutes les CPAM sont au courant ?? :rolleyes:

Nous on n'a pas eu l'info en tout cas.... comme d'habitude.... ce genre d'info ne sort pas de la conférence ....
Dans le doute, j'appelle quand même.

(je ne mets pas en doute ton info hein @Catie6432 )
 
Bonjour,
Cet arrêt va vous faire du bien. Mais il faudrait réfléchir à ce qui serait bon pour vous par la suite : soit continuer avec moins de contrats, envisager sérieusement d'arrêter le contrat difficile qui vous pompe toute votre énergie, (c'est une évidence à mon sens ) soit éventuellement changer d'activité si vous en êtes écoeurée.
J'ai tout comme vous commencé l'activité récemment (j'accueille depuis janvier 2023). De 2 je suis passée à 3 puis à 4 accueillis.
Mais je connais mes limites, je peux stresser facilement si trop de fatigue accumulée et après je n'arrive plus à tout gérer (pro+perso on n'arrête jamais), et j'ai des soucis d'insomnies....
le métier me plaît mais "à petite dose" donc pour moi c'est :

- activité sur 4 jours seulement avec mercredis de repos
- accueil de 8h30 à 17h30 comme ça je suis dispo pour mes enfants avant et après l'école
-Quelques jours de congés à chaque vacances scolaires pour souffler
- pas 4 enfants tous les jours , des fois c'est 3
- pas de bébé, j'accueille dès la marche

J'arrive quand même a un salaire correct et je ne me laisse pas déborder. Voilà, on est toutes différentes mais pour moi ça a été ma solution pour envisager de continuer dans la profession et j'espère que vous trouverez la vôtre. Bon courage à vous 💪🏼
 
Voici les modalités CPAM
 

Pièces jointes

  • IMG_20240222_182851.jpg
    IMG_20240222_182851.jpg
    958,2 KB · Affichages: 17
Bonjour,
On étant pas bien, les enfants ne sont pas bien non plus, voir en danger
Félicitation à vous, en effet, prendre une décision d’arrêter ou de faire juste une pose c’est difficile.
Je vous souhaite un bon rétablissement, aussi de trouver un autre travail si tel serait votre souhait.
 
MargotA33 reposez vous, ;) prenez l'air, aller faire des marches ( en famille ou avec des amies )faites vous plaisir ne pensez pas a vos accueillis et leurs parents et ne vous excusez surtout pas d'être malade ça non.... pas d'explications non plus je vous envoi plein de bonnes ondes 🚶‍♀️
 
D'abord on reprends du poil de la bête après seulement il sera temps de réfléchir à la suite à donner à son travail, ses contrats, lesquels et tout ça. N'y pense pas pour le moment.
Sois egoïste là ici et maintenant, c'est ma posologie ;-)
 
Retour
Haut