Confessions …

Baba au rhum

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
27 Janvier 2024
Messages
1 569
Bonsoir les collègues
Petite question concernant le relationnel avec les parents .
Vous arrive t-il d’avoir des employeurs qui vous racontent leurs vies ?
Comment réagissez vous ?
Car parfois c’est un gênant 🙃
Merci
Ps au début j’écoutais ….
Puis j’ai commencé à ne plus écouter ou faire semblant . On est pas psy 😅
En plus ça peut être relou et on a le devoir de discrétion .
☺️
 

Bonsoir,

non pas vraiment.
Il y a (souvent) des petites remarques sur l'un ou l'autre parent, sur le ton de la rigolade (mais cela peut être révélateur :p).
Je le prends avec légèreté et une petite blagounette, et je change de conversation ; je reste centrée au max sur l'enfant :)
 
Oui je dois avoir une tête de bon samaritain alors car des fois j’en apprends bon depuis que je fais l’accueil à l’extérieur c’est mieux c’est plus rapide .
Après qd ce sont des confidences c’est dur d’envoyer bouler 😅
Mais voilà c’était pour savoir si je suis la seule à être au cœur de leurs histoires perso.
Merci de ton retour 😉
 
Tu n'es pas la seule, j'ai une collègue comme ça, qui en apprend beaucoup (trop)sur ses parents employeurs.
 
Après j’ai déjà eu l’autre extrême une maman extrêmement timide que je ne savais rien du tout mais rien . Ouf que le papa venait de temps à autre 😊
 
Ils se sont un peu déridés mais j'ai très peu d'informations. Par exemple j'ai appris plusieurs jours après que l'un des loulous avait été baptisé.
 
Ils se sont un peu déridés mais j'ai très peu d'informations. Par exemple j'ai appris plusieurs jours après que l'un des loulous avait été baptisé.
Ah oui
Après quand c’est au sujet des enfants moi ça ne me gêne pas mais quand c’est plus intime ou des histoires de famille d’argent de drame .
 
Cela arrive et c'est arrivé d'ailleurs avec certains parents car une grande affinité, exactement sur la même longueur d'ondes etc...dès le début du contrat.
Le genre qui ne t'arrive qu'une fois dans ta vie et qui te dépasse.
Je suis toujours en contact avec eux...
 
Cela arrive et c'est arrivé d'ailleurs avec certains parents car une grande affinité, exactement sur la même longueur d'ondes etc...dès le début du contrat.
Le genre qui ne t'arrive qu'une fois dans ta vie et qui te dépasse.
Je suis toujours en contact avec eux...
Chouette ça 🥰
Moi vu ce que ma déjà raconté je n’avais pas spécialement envie de devenir proche lol
 
Bonjour, ça m est arrivé avec une maman, tout tourne autour d elle.
Certes je comprenais sa situation
Mais j étais la avant tout pour l enfant.
Du coup quand je la sentais partir en papote, je recentrais sur son enfant.
Ses progrès, etc.
 
Bonjour, ça m est arrivé avec une maman, tout tourne autour d elle.
Certes je comprenais sa situation
Mais j étais la avant tout pour l enfant.
Du coup quand je la sentais partir en papote, je recentrais sur son enfant.
Ses progrès, etc.
Bonne technique 😉
 
Moi oui j’ai eu le cas au moins 4 fois en 20 ans dont, des faits graves où j’ai renseigné; tu ne peux pas laisser partir une personne qui appelle indirectement à l’aide.
On est pas des assistantes sociales ni des psy mais, il est important parfois pour la personne qui parle de se sentir écouter. Juste écouter sans commenter ni analyser.
on est capable de faire un discernement entre quelqu’un qui cherche à papoter et quelqu’un qui recherche de l’aide ou appelle à l’aide (c’est rare mais cela peut arriver).
On sait tous que, lorsque le parent va mal l’enfant étant éponge, peut aussi aller mal et ne Sachant pas s’exprimer, c’est tout son corps qui le fera; il va beaucoup pleurer, refuser parfois de manger ou de dormir…

Être à l’écoute d’un parent qui fait le pas, n’est pas une intrusion. Certes, je ne pourrai pas grand-chose pour lui mais je peux lui trouver une adresse d’association compétente pouvant l’orienter au besoin.
Cela n’arrive pas tous les jours et heureusement mais, 4 fois en 20 ans, ce n’est pas beaucoup mais c’est assez puisqu’on se rend-compte de son bonheur à soi en voyant l’autre mal, bref…

Oui on peut servir de relais pour éviter le pire sans être psy ou assistante sociale. Le tout est d’avoir sa propre éthique et de rester dans la stricte discrétion.
Même si notre profession n’affiche pas une déontologie, il est nécessaire d’en emprunter des bases à d’autres professions du social et d’en faire ses propres règles du fait que nous avons à faire à des humains.

Mais c’est une problématique que nous pouvons soulever auprès des puers ou en formation de base.
 
J’avais déjà des sujets gratinés qui mettaient mal à l’aise 😬
Quand ça reste superficiel à la Limite 😊
 
Moi oui j’ai eu le cas au moins 4 fois en 20 ans dont, des faits graves où j’ai renseigné; tu ne peux pas laisser partir une personne qui appelle indirectement à l’aide.
On est pas des assistantes sociales ni des psy mais, il est important parfois pour la personne qui parle de se sentir écouter. Juste écouter sans commenter ni analyser.
on est capable de faire un discernement entre quelqu’un qui cherche à papoter et quelqu’un qui recherche de l’aide ou appelle à l’aide (c’est rare mais cela peut arriver).
On sait tous que, lorsque le parent va mal l’enfant étant éponge, peut aussi aller mal et ne Sachant pas s’exprimer, c’est tout son corps qui le fera; il va beaucoup pleurer, refuser parfois de manger ou de dormir…

Être à l’écoute d’un parent qui fait le pas, n’est pas une intrusion. Certes, je ne pourrai pas grand-chose pour lui mais je peux lui trouver une adresse d’association compétente pouvant l’orienter au besoin.
Cela n’arrive pas tous les jours et heureusement mais, 4 fois en 20 ans, ce n’est pas beaucoup mais c’est assez puisqu’on se rend-compte de son bonheur à soi en voyant l’autre mal, bref…

Oui on peut servir de relais pour éviter le pire sans être psy ou assistante sociale. Le tout est d’avoir sa propre éthique et de rester dans la stricte discrétion.
Même si notre profession n’affiche pas une déontologie, il est nécessaire d’en emprunter des bases à d’autres professions du social et d’en faire ses propres règles du fait que nous avons à faire à des humains.

Mais c’est une problématique que nous pouvons soulever auprès des puers ou en formation de base.
J’avais une fois un lourd secret à porter et ça je l ai mal vécu . J’ai été contente quand le contrat s’est arrêté et que la vérité est sortie pas de ma bouche bien entendu . Mais il est vrai qu’on est des fois pris un peu à parti ds des affaires . Bon depuis j’ai des contrats plus faciles et j’essaie de garder mes distances au max pour me protéger aussi même si j’aime aider .
 
Moi aussi je dois avoir une tête à confidences ! J'ai eu pas mal de parents qui me racontaient leur vie, leurs désaccords conjugaux..
Le pire c'était une maman qui arrivait tous les matins en pleurant car elle n'y arrivait pas avec son enfant, n'avait aucun soutien de son conjoint, ils avaient énormément de dettes.... Bref, je dois dire que ça me mettait mal à l'aise
 
Moi aussi je dois avoir une tête à confidences ! J'ai eu pas mal de parents qui me racontaient leur vie, leurs désaccords conjugaux..
Le pire c'était une maman qui arrivait tous les matins en pleurant car elle n'y arrivait pas avec son enfant, n'avait aucun soutien de son conjoint, ils avaient énormément de dettes.... Bref, je dois dire que ça me mettait mal à l'aise
Moi un papa qui disait à son enfant d’un an le matin et tu surveilleras maman au shopping après avec la carte bancaire.. car ça y va les dépenses en ce moment …. 😂
Et là tu entends voler les mouches 😭
 
Retour
Haut