Qu'est ce que vous savez a propos de la thyroïde ?

Ferdaws

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
143
Bonjour
Suite à des analyse de sang j'ai constaté que mon tsh est augmenté 5.75
Du coup je suis fatigué tout le temps.
Et le médecin m'a donné un traitement mais je ne sais pas si ça va marcher.
Si vous avez d'autres solutions je suis prise!!!
J'en connais rien sur cette maladie et je stresse beaucoup.
 

Bonjour

Un problème de thyroïde , apporte bien souvent des dysfonctionnement dans notre organisme, ça peu souvent se gérer par un traitement médicamenteux , avec prise de sang régulière pour vérifier le taux TSH

Parfois il faut une opération pour enlever la thyroïde, mais avant d en arrivé là faut que ça causse de gros soucis
 
Bonjour
Étant en hypothyroïdie
Je suis traitée par Levothyrox depuis plus de 3 ans maintenant.

Mon taux est stabilisé. Je fais un contrôle écho par an et prise de sang régulièrement.
C'est quelque chose qui se traite relativement bien aujourd'hui, il faut juste se laisser le temps d'adapter le traitement, et le prendre quotidiennement 🙂

Bon courage a toi .
 
Bonjour j'ai été opérée( ablation total car beaucoup de nodules bénins) à 17 ans j'en ai 36 et ça va lol. Je n'ai plus de thyroïde je suis sous Levothyrox depuis l'opération j'ai mis du temps à être régulée mais depuis un bon bout de temps le taux est correct. Il ne faut pas hésiter à contrôler la TSH mais aussi la t3 et T4 car il peut y avoir un des deux taux qui ne va pas. Quand je suis déréglée je n'ai parcontre aucun symptôme ni fatigue ni rien .
 
Bonjour,

Je vous fais part de ma propre expérience. Vous êtes pas beaucoup au dessus de la normale. Suite à un bilan sanguin, j’ai moi-même eu un taux équivalent au vôtre. Mon médecin n’avait pas jugé nécessaire de me mettre sous traitement pour ce taux. Car il m’a expliqué que le taux tsh pouvait monter et descendre suite à un rhume, grippe, allergies, stress…

Il faudrait attendre 2 à 3 mois pour un nouveau bilan sanguin et juger de la nécessité de prescrire un traitement.
Et 3 mois après j’ai fait un bilan sanguin et le taux de la thyroïde est bien redevenu normal et je n’ai donc pas pris de traitement et le médecin avait raison.
C’est également arrivé à d’autres personnes de mon entourage qui n’ont pas pris de traitement et qui ont eu un taux qui est revenu à la normale.

La thyroïde varie souvent en peu de temps selon infection, stress, fatigue…
Mais si après un deuxième bilan sanguin, le taux ne s’est toujours pas stabilisé, tu peux toujours voir une endocrinologue.
Mais ne t’inquiète pas, ce n’est pas méchant.

Bon week-end
 
Bonjour
Suite à des analyse de sang j'ai constaté que mon tsh est augmenté 5.75
Du coup je suis fatigué tout le temps.
Et le médecin m'a donné un traitement mais je ne sais pas si ça va marcher.
Si vous avez d'autres solutions je suis prise!!!
J'en connais rien sur cette maladie et je stresse beaucoup.

Je suis navrée pour toi!
Mais quand il s’agit de ces genres de pathologies, il faut croire aux traitements et faire confiance en ton médecin.
Je n’en sais malheureusement pas grand-chose. Une chose est sûre, le mauvais fonctionnement de cette glande à l’avant du cou, peut entraîner chez des personnes qui habitent proche d’une centrale nucléaire une mauvaise absorption des comprimés d’iode préventifs en cas de rejet d’iode radioactif…
Je pense qu’il faut poser les questions qui peuvent te tourmenter à ton médecin qui pourra te rassurer.
Sache que c’est une maladie qui se soigne.
Bon courage pour les soins.
Garde ESPOIR
 
Alors quand le taux de tsh est bas on est en hyperthyroïdie ( très difficile à traiter contrairement à l'hypothyroïdie) , quand le taux de tsh est élevé, on est en hypothyroïdie ( souvent traitement Levothyrox) .
Le mieux avant de prendre un traitement à mon sens, est de prendre de l'iode ( naturelle ) en magasin bio, c'est en bouteille ( liquide ) contenant de l'iode et de l'eau pure. Il faut savoir que nous ne consommons aujourd'hui plus assez d'iode dans notre alimentation, ce qui engendre beaucoup de soucis de thyroïde car l'iode est un régulateur de celle ci. En fait , que l'on soit en hyper ou en hypo, prendre de l'iode est bon car ça incite la thyroïde à fonctionner et donc à produire ce que le corps à besoin à l'instant T.
Mon fils avait un taux de tsh trop bas, il a pris de l'iode et son taux est revenu dans les clous.
 
Nounou22 merci pour votre message.
Pouvez vous me dire comment s'appelle la bouteille et je ou ce que je peux la trouver dans quel magasin? C'est de l'eau ? Ou autre choses?
 
C'est de l'iode tout simplement, en magasin bio on trouve cela facilement. Ça contient juste de l'iode et de l'eau pure.
Ne la prend pas en comprimé car ceux ci contiennent des agents de charge ( additifs, etc ) , en forme liquide c'est ce qu'il y a de plus naturel.
 
Si ton médecin t'a prescrit du Levothyrox car il me semble que ton taux correspond à une hypothyroïdie, dans ce cas tu peux aussi prendre du Thyro + chez apoticaria à la place du Levothyrox
 
Et vous savez quel aliment à éviter?
J'ai fait une petite recherche sur net et je trouve que je doit éviter le lait et ses dérivant alors moi je vi que du lait, fromage, yaourt jadooore
 
Alors pour le régime alimentaire, je ne m'y suis pas penchée donc je ne pourrai pas te conseiller....mais ce que je sais de prime abord c'est que étant adulte nous n'avons plus les enzymes nécessaires à la digestion du lait et que celui ci n'est pas très bon pour la santé. Le sachant, j'aime beaucoup les yaourts et j'en mange malgré tout. Et je prend du lait très allégé en lactose. Mon mari a une maladie des intestins, il ne peut pas prendre de lait du tout . Par conséquent je le remplace par du lait d'amande qui fait très souvent bien l'affaire ou bien du jus d'épeautre.
 
Tu peux manger des pâtes à l'épeautre, excellentes au goût, plus facilement digeste que les pâtes au blé classique. Par contre elles sont plus chères.
 
Pour le pain, pareil, pain d'épeautre ou petit épeautre, très bon au goût, très digeste mais plus cher aussi.
J'ai la chance d'avoir un robot dans ma cuisine et si tu achètes la farine d'épeautre, tu peux faire ton pain toi même grâce à un robot de cuisine qui pétrit la pâte.
 
Et je prend du lait très allégé en lactose.
alors parfois (et même souvent) ce n'est pas toujours le lactose qui pose pb mais plutôt la caséine qui est la protéine du lait, elle attaque les intestins et l'intestin devient poreux et cela crée de l'inflammation dans le corps (entre autre chose)
perso je ne supporte plus les produits laitiers à cause de ça j'adore le fromage a pâte dure (qui ne contient pas ou très peu de lactose) et pourtant je ne peux plus en manger, cela amplifie trop mes douleurs et en plus je gonfle
 
Rien. Mais ne vous inquiétez pas avant de savoir.
Vous savez que le stress n'est bon pour personne.
 
Bonjour,

Je vous fais part de ma propre expérience. Vous êtes pas beaucoup au dessus de la normale. Suite à un bilan sanguin, j’ai moi-même eu un taux équivalent au vôtre. Mon médecin n’avait pas jugé nécessaire de me mettre sous traitement pour ce taux. Car il m’a expliqué que le taux tsh pouvait monter et descendre suite à un rhume, grippe, allergies, stress…

Il faudrait attendre 2 à 3 mois pour un nouveau bilan sanguin et juger de la nécessité de prescrire un traitement.
Et 3 mois après j’ai fait un bilan sanguin et le taux de la thyroïde est bien redevenu normal et je n’ai donc pas pris de traitement et le médecin avait raison.
C’est également arrivé à d’autres personnes de mon entourage qui n’ont pas pris de traitement et qui ont eu un taux qui est revenu à la normale.

La thyroïde varie souvent en peu de temps selon infection, stress, fatigue…
Mais si après un deuxième bilan sanguin, le taux ne s’est toujours pas stabilisé, tu peux toujours voir une endocrinologue.
Mais ne t’inquiète pas, ce n’est pas méchant.

Bon week-end
Le médecin de ma sœur lui a dit exactement la même chose, il lui a également dit la thyroïde peut être perturbée suite scanner ou irm, il faut éviter le médicament le maximum possible, et effectivement sa thyroïde a fini par se stabiliser au bout de plusieurs mois, mais après chaque irm rebelote....
 
Retour
Haut