Anniversaire des accueillis

Baba au rhum

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
27 Janvier 2024
Messages
1 854
Bonsoir
Fêtez vous les anniversaires des enfants ? Si oui uniquement si ça tombe un jour d’accueil ?
Que préparez vous comme gâteau ?
Merci à toutes pour vos réponses .☺️
Le sujet sûrement déjà évoqué mais j’ai pas trouvé.
 

Tu as une enveloppe de cb pour les cadeaux ? Si tu veux le dire bien sûr ☺️
5/10€
Ou plus ?
 
Bonsoir,

Généralement le jour j ou les jours suivants ou les jours où nous sommes au complet.
On se fabrique des petits chapeaux,on fait le gâteau et j'offre un livre.
 
Bonsoir,

Généralement le jour j ou les jours suivants ou les jours où nous sommes au complet.
On se fabrique des petits chapeaux,on fait le gâteau et j'offre un livre.
Chapeau genre chapeau pointu?
Bonne idée 👍
 
Nous on fait un beau gâteau, le dernier en date un layer cake au chocolat imbibé sirop de vanille avec une ganache chocolat au lait et une chantilly vanille. On offre également un cadeau d'une valeur de 25€ environ, c'est un peu notre max 25€. Nous avons 10 accueillis en tout donc c'est un budget ....mais c'est un plaisir de voir leurs petits yeux pétiller quand ils voient le gâteau et qu'ils ouvrent leur cadeau
 
@Baba au rhum je prends des feuilles de couleur. Chaque enfant dessine au feutre ou crayon, ensuite chaque enfant colle des gommettes.
Et après je découpe des bandes. Avec les bandes je fais le tour de la tête de l'enfant. Et j'agrafe aussi des bandes pour faire une sorte de Bonnet. Ça ressemble plus à des couronnes ou couronne de curé
 
moi perso je ne fait plus les Anniversaires ou j'habitais avant j'ai gâter les enfants
au vue des attitudes des parents (même pas merci ) sa ma un peu vexer
dorénavant fini , seulement un gâteau pour marquer le cout est c tous
 
@Nounou-22 oh il est trop beau ici c'est pas le même level 🤣
Très souvent, on fait le gâteau et on trinque au jus de pomme. Eh bah très souvent, ils veulent pas manger du gâteau ni boire le jus de pommes 🤣. (Ah sauf cette année j'ai un goinfre du goûter ☺️)
Alors on fait des trucs tout simples, des madeleines, des gâteaux au yaourt...
 
Merci beaucoup @No49
C'est un de mes plus beaux gateaux, j'aime pâtisser. Le layer cake paraît complexe alors que franchement c'est pas si compliqué....et la ganache , ça prend pas de temps, il faut juste la faire la veille pour qu'elle prenne au froid . Le plus long c'est le montage finalement. Mais là j'ai fait un pochage facile , j'avais pas la spatule adaptée pour faire un pochage lisse comme je voulais faire à la base. J'ai des gourmands en accueil en ce moment, et le chocolat est une valeur sur 😅 j'ai des parents assez reconnaissants alors c'est toujours plaisant et valorisant je trouve. Tant que je prend plaisir à le faire, je le fais mais le jour où je me sentirai obligé et ou l'envie ne sera plus là, et bien je ne le ferai plus. Si je le fais, je veux que ce soit de bon coeur et le faire avant tout pour mes loulous sans attendre de merci des parents, même si j'avoue que c'est quand même toujours agréable.
 
Bonjour, moi souvent c'est un tableau de peinture de bébé, peint avec ses doigts, je l'aide au début pour garder en souvenir la marque de sa main complète au centre du tableau et après je laisse les artistes faire le reste, les parents sont toujours ravis et les petits aussi !
 
Il est magnifique votre gâteau Nounou-22 !

Moi aussi je fête les anniversaires, même quand ça n’atterrit pas un jour d'accueil sinon je ne trouve pas cela juste : certains anniversaires seraient fêtés mais pas d'autres. Je fais un cadeau à chaque fois (en général un livre aux anniversaires et un jouet à Noël), les gâteaux parfois ce sont les parents qui le font parfois c'est moi. J'ai même eu une fois des petites pochettes cadeaux pour tous les enfants et toute la famille de la part d'une de mes PE le jour d'anniversaire de son petit. Trop chou !
 
Je fête toujours les anniversaires des loulous. Nous faisons ensemble le gâteau le matin. Cuisson pendant la sieste comme ça il est encore tiède pour le goûter 😋
Je leur offre un petit cadeau entre 10 et 15€. Ça me fait plaisir de marquer le coup avec eux. Je ne le prends pas pour une obligation sinon je ne le ferai pas. Le soir ils sont tout fier de montrer leur petit cadeau aux parents. Je n'attends rien en retour. Certains me fête aussi le mien et ça me fait super plaisir mais je ne suis pas non plus vexée s'ils ne le font pas car je n'attends pas. Quand on fait un cadeau c'est parce que ça nous fait plaisir d'offrir !
 
Uniquement si ça tombe le jour J, je mets des décos d'anniv (fanions et ballons) et si les parents apportent un gâteau on fera un goûter "festif" avec petits chapeau et bougies mais sinon ce sera le goûter habituel car je ne fournis rien et je n'offre plus de cadeaux depuis quelques années
 
Oulah la moi je suis naze en anniversaire
J'ai oublié mon petit B.
Il a eu son cadeau mais j'ai oublié sa célébration.
Je vais le faire cette semaine
 
Je fête toujours les anniversaires, ça peu être avant le jour J ou après , le principal et que tous les enfants soit présent
Le dernier c était au mois de mars , je fait des gâteaux plus simple que nounou22 ( il devait être très bon ce gâteau 😜) le dernier c était une base de gâteau au yaourt , crème pâtissière et des fraise .
J offre un petit cadeau , une dizaine d euros , c est rare que je mette plus
 
Je fête également les anniversaires avec des ballons accrochés sur le chemin d arrivée chez moi, un cadeau d une valeur de 10 à 20E et un gateau très simple que j achète car pas passionnée par la pâtisserie.....On peut les fêter le jour même où les jours suivants.
 
Retour
Haut