Anniversaire des accueillis

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour, ici je fête toujours l'anniversaire des loulous le mercredi de la semaine de leur anniversaire. Gâteau au yaourt préparé par les enfants, cuit pendant la sieste et le roi où la reine du jour décore son gâteau et on déguste 🥰🥰. Pour les cadeaux le montant et de 10 euros , j'ai toujours pleins de petits cadeaux en avance car j'achète à action où pendant les soldes ,ça permet de ne pas trop dépenser et de ne pas avoir à chercher un cadeau à la dernière minute.

Alors moi je fête tous les anniversaires, on fait un gâteau avec les loulous, donc qql chose de simple :giggle: puis on le mange en dessert le midi ou au goûter tout dépend de l'heure du départ du petit qui fête son anniv car certain prennent pas le goûter chez moi.
J'offre aussi un petit cadeau souvent des livres pour une valeur de 10€ environ

Je fête les anniversaires si l'enfant est présent cette semaine là. Nous fessons de jolies dessins sur le thème préféré de l'enfant pour décorer et des chapeaux en carton et des ballons gonflable ,un gâteaux yaourt ou chocolat et une salade de fruits que nous mangeons au goûté , je fais une photo de l'enfant qui souffle ses bougies pour le souvenir . Après le goûter les enfants jouent avec les ballons qu ils se portageront avant leurs départ et celui dont s est l'anniversaire repart avec les dessins .Je ne fais pas de cadeau , d ailleurs depuis cette année je n'en fais plus pour Noël non plus .

Bonjour, je fête l'anniversaire des enfants avec cadeau ,20 EUR max, gâteau . Nous le fêtons le jour même ou un jour où les 4 loulous sont présents. En photo : génoise avec ganache chocolat, décor en pâte à sucre et finger.
Scotchée trop beau 😍
Je fais pas le poids moi avec mon cake au smarties🤣

Je vous admire toutes les créatrices que ce soit pâtissières ou couturières ou crochets. Toutes vos œuvres sont magnifiques. Ça donne envie de s'y mettre, mais j'ai l'impression de ne jamais avoir le temps. Bravo à toutes !

Fabuleux votre gâteau Nounou 22 !
Les anniversaires sont les seuls événements que je fête avec les enfants et auxquels j'offre des cadeaux (20-40€)
Je fais des brownies au chocolat et ça a toujours du succès.
Nous fêtons l'anniversaire au jardin avec mes collègues et leurs accueillis. J'en ai un autre mois de juillet et l'autre au mois de décembre en petit comité chez moi.

Bonsoir
Fêtez vous les anniversaires des enfants ? Si oui uniquement si ça tombe un jour d’accueil ?
Que préparez vous comme gâteau ?
Merci à toutes pour vos réponses .☺️
Le sujet sûrement déjà évoqué mais j’ai pas trouvé.
Oui je les fête mais j’attends que les parents les fêtent chez eux avant de partager un gâteau fait maison chez moi.
Si le jour d’anniversaire tombe en semaine, l’enfant part chez lui avec un cadeau
Si cela tombe sur le week-end, pareil il part chez lui avec le cadeau le vendredi.

Alors moi je fete les anniversaires en plus mes fils sont de juillet et un accueilli aussi donc on fait les 3 ensembles ils sont contents et un gâteau au dessert de temps en temps c'est agréable 😉 pour le cadeau c'est un petit livre je cherche des petit budgets sur vinted. Pour les gâteaux c'est tiramissu au fraise, moelleux au chocolat, flan pâtissier...

Je reprends tout doucement le cours du forum, dernier jour de vacances !
Il y a de vrais artistes sur ce forum !
J'adore le fait main! J'adore faire de mes 10 doigts aussi.
Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule...

Jusqu'à présent, je fêtais les anniversaires des enfants, Noël et pâques. Pour les anniv, un gâteau et un petit cadeau d'environ 10/15€.
Mais, entre ceux qui sont trop petits, ceux qui n'aiment pas le chocolat, ceux qui n'aiment QUE le chocolat, ceux qui n'aiment pas les gâteaux mous ( ni crèpes ni brioche). J'avoue que ça devient compliqué.
Et puis je trouve qu'il n'y a pas de raison que je dépense mon temps, mon énergie et mon argent alors que les pe disent à peine merci et n'ont aucun geste gentil. J'ai des pe qui ne m'ont jamais offert le moindre chocolat à Noël, d'autres qui le faisaient, mais en décembre dernier, j'ai eu le malheur de tomber malade juste avant les vacances, et aucun d'entre eux n'a ni pris de mes nouvelles ni offert la moindre babiole. J'ai remarqué aussi , en calculant les impots, que j'avais oublié de noter les repas sur 1 mois, aucun pe ne me l'a signalé. Pour parfaire le décors, j'ai 2 terribles depuis 2 ans et ils cassent vraiment beaucoup. Aucun de 2 parents ne s'est proposé pour racheter quelque chose, donc là, ma décision est prise, terminé. Un petit truc à Noël, peut être, des ballons aux anniv ce sera tout

Les parents ne vont pas vous proposer de racheter les jouets cassés car ils vous payent les indemnités d'entretien pour les acheter. C'est sûr que les indemnités d'entretien ne couvrent pas grand chose car une fois déduit l'eau et l'éclectricité il reste peu pour l'achat de matériel !

Jusqu'à présent, je fêtais les anniversaires des enfants, Noël et pâques. Pour les anniv, un gâteau et un petit cadeau d'environ 10/15€.
Mais, entre ceux qui sont trop petits, ceux qui n'aiment pas le chocolat, ceux qui n'aiment QUE le chocolat, ceux qui n'aiment pas les gâteaux mous ( ni crèpes ni brioche). J'avoue que ça devient compliqué.
Et puis je trouve qu'il n'y a pas de raison que je dépense mon temps, mon énergie et mon argent alors que les pe disent à peine merci et n'ont aucun geste gentil. J'ai des pe qui ne m'ont jamais offert le moindre chocolat à Noël, d'autres qui le faisaient, mais en décembre dernier, j'ai eu le malheur de tomber malade juste avant les vacances, et aucun d'entre eux n'a ni pris de mes nouvelles ni offert la moindre babiole. J'ai remarqué aussi , en calculant les impots, que j'avais oublié de noter les repas sur 1 mois, aucun pe ne me l'a signalé. Pour parfaire le décors, j'ai 2 terribles depuis 2 ans et ils cassent vraiment beaucoup. Aucun de 2 parents ne s'est proposé pour racheter quelque chose, donc là, ma décision est prise, terminé. Un petit truc à Noël, peut être, des ballons aux anniv ce sera tout
Tu as raison il faut se sentir à l’aise avec la situation ☺️
Moi je cherche un petit cadeau c’est plus une attention quand par exemple l’enfant aime les papillons . Un truc en rapport . Rien de grande valeur .
Noël j’ai offert des choses que moi j’ai fabriqué . Avec qqes chocolats .

Un petit gâteau chocolat avec des bougies, je suis sûre qu'ils le mangent. Un petit cadeau, et des photos pour les souvenirs

Bonjour,
Je ne veux pas "pourrir" l'ambiance mais je suis très partagée sur le principe de fêter l'anniversaire des accueillis. Sur le principe pourquoi pas, mais sans dépense particulière...
De plus j'ai eu le cas d'un papa qui ne souhaitait pas que l'on fête l'anniversaire de sa fille car c'était aussi le jour du décès de la maman... il voulait que ce jour reste un jour pour penser à la maman de sa fille sans en faire un jour sombre mais sans en faire une fête commerciale. La petite avait 3 ans et avait bien compris le principe. Et après réflexion c'est vrai que notre rôle et place et d'amener l'enfant vers l'autonomie, non de faire des cadeaux...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
24
Visiteurs en ligne
129
Total de visiteurs
153

Statistiques du forum

Discussions
8 453
Membres