Anniversaire des accueillis

Bonjour, ici je fĂȘte toujours l'anniversaire des loulous le mercredi de la semaine de leur anniversaire. GĂąteau au yaourt prĂ©parĂ© par les enfants, cuit pendant la sieste et le roi oĂč la reine du jour dĂ©core son gĂąteau et on dĂ©guste đŸ„°đŸ„°. Pour les cadeaux le montant et de 10 euros , j'ai toujours pleins de petits cadeaux en avance car j'achĂšte Ă  action oĂč pendant les soldes ,ça permet de ne pas trop dĂ©penser et de ne pas avoir Ă  chercher un cadeau Ă  la derniĂšre minute.
 
Alors moi je fĂȘte tous les anniversaires, on fait un gĂąteau avec les loulous, donc qql chose de simple :giggle: puis on le mange en dessert le midi ou au goĂ»ter tout dĂ©pend de l'heure du dĂ©part du petit qui fĂȘte son anniv car certain prennent pas le goĂ»ter chez moi.
J'offre aussi un petit cadeau souvent des livres pour une valeur de 10€ environ
 
Je fĂȘte les anniversaires si l'enfant est prĂ©sent cette semaine lĂ . Nous fessons de jolies dessins sur le thĂšme prĂ©fĂ©rĂ© de l'enfant pour dĂ©corer et des chapeaux en carton et des ballons gonflable ,un gĂąteaux yaourt ou chocolat et une salade de fruits que nous mangeons au goĂ»tĂ© , je fais une photo de l'enfant qui souffle ses bougies pour le souvenir . AprĂšs le goĂ»ter les enfants jouent avec les ballons qu ils se portageront avant leurs dĂ©part et celui dont s est l'anniversaire repart avec les dessins .Je ne fais pas de cadeau , d ailleurs depuis cette annĂ©e je n'en fais plus pour NoĂ«l non plus .
 
Bonjour, je fĂȘte l'anniversaire des enfants avec cadeau ,20 EUR max, gĂąteau . Nous le fĂȘtons le jour mĂȘme ou un jour oĂč les 4 loulous sont prĂ©sents. En photo : gĂ©noise avec ganache chocolat, dĂ©cor en pĂąte Ă  sucre et finger.
 
Bonjour, je fĂȘte l'anniversaire des enfants avec cadeau ,20 EUR max, gĂąteau . Nous le fĂȘtons le jour mĂȘme ou un jour oĂč les 4 loulous sont prĂ©sents. En photo : gĂ©noise avec ganache chocolat, dĂ©cor en pĂąte Ă  sucre et finger.
ScotchĂ©e trop beau 😍
Je fais pas le poids moi avec mon cake au smartiesđŸ€Ł
 
Je vous admire toutes les crĂ©atrices que ce soit pĂątissiĂšres ou couturiĂšres ou crochets. Toutes vos Ɠuvres sont magnifiques. Ça donne envie de s'y mettre, mais j'ai l'impression de ne jamais avoir le temps. Bravo Ă  toutes !
 
Fabuleux votre gĂąteau Nounou 22 !
Les anniversaires sont les seuls Ă©vĂ©nements que je fĂȘte avec les enfants et auxquels j'offre des cadeaux (20-40€)
Je fais des brownies au chocolat et ça a toujours du succÚs.
Nous fĂȘtons l'anniversaire au jardin avec mes collĂšgues et leurs accueillis. J'en ai un autre mois de juillet et l'autre au mois de dĂ©cembre en petit comitĂ© chez moi.
 
Bonsoir
FĂȘtez vous les anniversaires des enfants ? Si oui uniquement si ça tombe un jour d’accueil ?
Que préparez vous comme gùteau ?
Merci Ă  toutes pour vos rĂ©ponses .â˜ș
Le sujet sĂ»rement dĂ©jĂ  Ă©voquĂ© mais j’ai pas trouvĂ©.
Oui je les fĂȘte mais j’attends que les parents les fĂȘtent chez eux avant de partager un gĂąteau fait maison chez moi.
Si le jour d’anniversaire tombe en semaine, l’enfant part chez lui avec un cadeau
Si cela tombe sur le week-end, pareil il part chez lui avec le cadeau le vendredi.
 
Alors moi je fete les anniversaires en plus mes fils sont de juillet et un accueilli aussi donc on fait les 3 ensembles ils sont contents et un gĂąteau au dessert de temps en temps c'est agrĂ©able 😉 pour le cadeau c'est un petit livre je cherche des petit budgets sur vinted. Pour les gĂąteaux c'est tiramissu au fraise, moelleux au chocolat, flan pĂątissier...
 
Je reprends tout doucement le cours du forum, dernier jour de vacances !
Il y a de vrais artistes sur ce forum !
J'adore le fait main! J'adore faire de mes 10 doigts aussi.
Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule...
 
Jusqu'Ă  prĂ©sent, je fĂȘtais les anniversaires des enfants, NoĂ«l et pĂąques. Pour les anniv, un gĂąteau et un petit cadeau d'environ 10/15€.
Mais, entre ceux qui sont trop petits, ceux qui n'aiment pas le chocolat, ceux qui n'aiment QUE le chocolat, ceux qui n'aiment pas les gùteaux mous ( ni crÚpes ni brioche). J'avoue que ça devient compliqué.
Et puis je trouve qu'il n'y a pas de raison que je dĂ©pense mon temps, mon Ă©nergie et mon argent alors que les pe disent Ă  peine merci et n'ont aucun geste gentil. J'ai des pe qui ne m'ont jamais offert le moindre chocolat Ă  NoĂ«l, d'autres qui le faisaient, mais en dĂ©cembre dernier, j'ai eu le malheur de tomber malade juste avant les vacances, et aucun d'entre eux n'a ni pris de mes nouvelles ni offert la moindre babiole. J'ai remarquĂ© aussi , en calculant les impots, que j'avais oubliĂ© de noter les repas sur 1 mois, aucun pe ne me l'a signalĂ©. Pour parfaire le dĂ©cors, j'ai 2 terribles depuis 2 ans et ils cassent vraiment beaucoup. Aucun de 2 parents ne s'est proposĂ© pour racheter quelque chose, donc lĂ , ma dĂ©cision est prise, terminĂ©. Un petit truc Ă  NoĂ«l, peut ĂȘtre, des ballons aux anniv ce sera tout
 
Les parents ne vont pas vous proposer de racheter les jouets cassés car ils vous payent les indemnités d'entretien pour les acheter. C'est sûr que les indemnités d'entretien ne couvrent pas grand chose car une fois déduit l'eau et l'éclectricité il reste peu pour l'achat de matériel !
 
Jusqu'Ă  prĂ©sent, je fĂȘtais les anniversaires des enfants, NoĂ«l et pĂąques. Pour les anniv, un gĂąteau et un petit cadeau d'environ 10/15€.
Mais, entre ceux qui sont trop petits, ceux qui n'aiment pas le chocolat, ceux qui n'aiment QUE le chocolat, ceux qui n'aiment pas les gùteaux mous ( ni crÚpes ni brioche). J'avoue que ça devient compliqué.
Et puis je trouve qu'il n'y a pas de raison que je dĂ©pense mon temps, mon Ă©nergie et mon argent alors que les pe disent Ă  peine merci et n'ont aucun geste gentil. J'ai des pe qui ne m'ont jamais offert le moindre chocolat Ă  NoĂ«l, d'autres qui le faisaient, mais en dĂ©cembre dernier, j'ai eu le malheur de tomber malade juste avant les vacances, et aucun d'entre eux n'a ni pris de mes nouvelles ni offert la moindre babiole. J'ai remarquĂ© aussi , en calculant les impots, que j'avais oubliĂ© de noter les repas sur 1 mois, aucun pe ne me l'a signalĂ©. Pour parfaire le dĂ©cors, j'ai 2 terribles depuis 2 ans et ils cassent vraiment beaucoup. Aucun de 2 parents ne s'est proposĂ© pour racheter quelque chose, donc lĂ , ma dĂ©cision est prise, terminĂ©. Un petit truc Ă  NoĂ«l, peut ĂȘtre, des ballons aux anniv ce sera tout
Tu as raison il faut se sentir Ă  l’aise avec la situation â˜ș
Moi je cherche un petit cadeau c’est plus une attention quand par exemple l’enfant aime les papillons . Un truc en rapport . Rien de grande valeur .
NoĂ«l j’ai offert des choses que moi j’ai fabriquĂ© . Avec qqes chocolats .
 
Un petit gùteau chocolat avec des bougies, je suis sûre qu'ils le mangent. Un petit cadeau, et des photos pour les souvenirs
 
Bonjour,
Je ne veux pas "pourrir" l'ambiance mais je suis trĂšs partagĂ©e sur le principe de fĂȘter l'anniversaire des accueillis. Sur le principe pourquoi pas, mais sans dĂ©pense particuliĂšre...
De plus j'ai eu le cas d'un papa qui ne souhaitait pas que l'on fĂȘte l'anniversaire de sa fille car c'Ă©tait aussi le jour du dĂ©cĂšs de la maman... il voulait que ce jour reste un jour pour penser Ă  la maman de sa fille sans en faire un jour sombre mais sans en faire une fĂȘte commerciale. La petite avait 3 ans et avait bien compris le principe. Et aprĂšs rĂ©flexion c'est vrai que notre rĂŽle et place et d'amener l'enfant vers l'autonomie, non de faire des cadeaux...
 
Retour
Haut