Des Messages qui donnent vraiment envie…😍

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Messages
1 733
Bonjour chères collègues,

Après les annonces qui ne donnent pas envie, voici des messages personnalisés qui arrivent directement dans mes messages contacts personnels.
Je le partage parce qu’il y aussi des parents qui respectent notre métier avec qui on a vraiment envie de travailler « sans même les avoir rencontrés physiquement pour échanger »
Ces genres de messages motivent et donnent du courage.
Je pense spécialement à toutes celles qui ont du mal à trouver des contrats et leur souhaite de découvrir ces genres de surprises personnalisées sur leurs téléphones.🤞

Quant à moi, je n’accueille pas d’extra scolaires et je ne travaille plus au-delà de 17h30/18h. Je vais quand même par respect pour cette maman l’appeler pour l’orienter vers le RPE ou vers une collègue en qui j’ai confiance et qui recherche.

Et vous avez-déjà eu de tel message truffé
de d’attention et de respect?
Je vous souhaite une excellente journée et bon courage avec vos petits!
Moi c’est mon dernier jour avant les vacances bien méritées😂




« Bonjour mme …………
Je me permets de vous écrire un message pour ne pas vous déranger pendant votre travail. Vous pourrez ainsi le lire tranquillement. A partir du 1 juillet nous nous installons sur ………………………Nous sommes à la recherche d’une assistante maternelle ou deux assistantes maternelles pour la garde de nos deux filles. Nous recherchons un mode de garde du lundi au vendredi pour un contrat d’environ 45h par semaine avec une amplitude horaire de 8h30 a 18h30 du lundi au vendredi pour une petite fille caline et très joyeuse de 2 ans. Nous recherchons également un mode de garde pour notre fille de 3ans et demi qui sera scolarisée en moyenne section en septembre 2024 à la maternelle de ………………. Au vu de sa grande timidité nous aimerions dans l’idéal une assistante maternelle plutôt que le centre de loisirs. Les modalités de garde seraient les mêmes que sa petite soeur pendant l’ensemble des vacances scolaires et le mercredi après midi voir
éventuellement le soir après l’ecole à définir ensemble. N’hésitez pas à nous écrire même si vous n’êtes disponible qu’en août ou septembre. Cordialement ………
 

Bonjour,
Effectivement c'est très sympa, j'aime beaucoup les parents qui mettent les détails les plus importants directement dans le 1er message :love:
 
Dans un autre genre, j'ai eu un appel d'une maman hier (elle cherche pour la rentrée) Un jour férié. C'est moi où c'est le genre de truc qui ne se fait pas trop...?
 
Tout comme cela ne se fait pas le samedi ou dimanche, après 19h00, le matin à l'aube !
Mais, on a pas tous reçu la même éducation et les bonnes manières ont vraiment tendance à se perdre...
 
Dans un autre genre, j'ai eu un appel d'une maman hier (elle cherche pour la rentrée) Un jour férié. C'est moi où c'est le genre de truc qui ne se fait pas trop...?
J’aurai pas répondu les 06 que je connais pas je réponds même pas et encore plus jour férié. Ils peuvent laisser un message et selon j’y répond ou non. Et je souligne bien que je n’ai pas répondu hier car je ne travaillais pas car c’était férié ça donne tt de suite le ton.😅
S’ils s’excusent oups désolé ok ça passe
Si se vexent alors tant mieux vaut mieux pas signer avec des malpolis .
 
Bonjour, @loli33 , moi cela ne me dérange pas, les parents sont souvent à courir après le temps, hier c'était férié, ils avaient un peu plus de temps. Si les parents avaient appelé la semaine en journée, vous travaillez et ils vous dérangent, le soir vous avez fini votre journée ce n'est pas le moment, le weekend c'est personnel ça ne se fait pas .... C'est d'autant plus compliqué si jamais ces parents travaillent en horaires décalées. Enfin ce n'est que ma façon de voir personnelle et je sais que bcp pensent différemment...
 
Coucou
Oui il y a des messages sympas mais ça ne fait pas tout . J’ai déjà eu ce genre super feeling au tél par message et en vrai une catastrophe 🤣🤣🤣
Et le contraire également. Annonce bizarre entretien froid aussi où tu sais vraiment pas quoi en penser et au final collaboration nickel. Faut se méfier des apparences. On peut mettre en place des choses pour éliminer au max certaines catégories mais moi du mal parfois à savoir si ça va bien ou mal se passer . Et vaut mieux être étonnée dans le bon sens que l’inverse . Être sur la même longueur d’ondes ( enfin le penser) et plus ça va pire c’est .
 
J'ai déjà eu un appel d'une maman en pleine urgence...son ass mat était hospitalisée et elle n'avait personne pour la fin de semaine suivante.
J'avais eu un désistement d'un engagement réciproque la veille... j'ai répondu à cette dame et nous avons travaillé ensemble pendant 5 ans car j'ai eu son deuxième enfant par la suite...

Je réponds toujours, sauf le soir après 20h et surtout le dimanche...il y a parfois des urgences..
 
Bonjour.
Je préfère un appel en week-end ou jour férié, je réponds ou pas en fonction de ma dispo ou de mon envie....
En revanche, je me questionne davantage sur un appel vers midi ou 16h00 en semaine....
 
Bonjour, hier j'ai eu l'appel d'une maman, je n'ai pas répondu j'étais en famille et OFF, jour férié oblige,15 minutes après SMS même maman et 30 minutes après de nouveau un message mais c'était personnalisé du genre "Bonjour je suis M. et maman aimerait trouver une assistante maternelle...blabla" même numéro, dans le genre lourd on ne fait pas mieux. J'avais envie de répondre "Bonjour petite M. dit à ta maman qu'aujourd'hui est un jour férié et donc comme tout travail qui se respecte les jours fériés, les bureaux, boutiques etc...sont en général fermés. De plus, je remarque que tu joues avec le portable de ta maman. Alors, si je puis me permettre cette activité est fortement déconseillé pour les enfants de ton âge car néfaste pour pour leur système cognitif. Sur ce je te souhaite un bon jeudi de l'Ascension"😂. Je pense que vu ce comportement il y a de fortes chances que je ne donne pas suite à ces messages trop envahissants pour un premier contact.
 
Les amies, vos réponses correspondent plus au post envoyé le 7 décembre dernier.

« Des annonces qui ne donne pas envie »

Ce post intitulé:
« Des messages qui donnent vraiment envie »
m’a été envoyé ce matin à 8h30, un jour ouvré et par sms donc personnellement rien à reprocher. De plus, le contenu est agréable à lire😂
Mais comme tu le soulignes Baba au rhum, il faut rester prudente mais tu sais, ma naïveté me joue souvent de mauvais tours. Je fais souvent confiance du moment où je sens de la bienveillance et du respect.

Selon vos remarques, je vois que beaucoup d’entre vous restent prudentes.
Vous avez peut-être raison!
 
Oui effectivement Jeanine c’est une annonce correctement écrite mais ça ne fait pas tout certains savent aussi bien y faire en terme de politesse et respect et être malgré tout over casse pied 🤣🤣🤣
Chat échaudé craint l'eau froide Miaou
Pour la culture 😅😭
« Qui a été brûlé par le bouillon souffle même sur le yaourt” (traduction du grec) ( on en a vu qui rechauffe des yaourts ) 😭
“Le naufragé tremble, même devant les flots tranquilles” (du latin)
“Un âne ne se cogne pas deux fois à la même pierre” (du Néerlandais). ( ça dépend de l’âne 🤣)
 
Oui effectivement Jeanine c’est une annonce correctement écrite mais ça ne fait pas tout certains savent aussi bien y faire en terme de politesse et respect et être malgré tout over casse pied 🤣🤣🤣
Chat échaudé craint l'eau froide Miaou
Pour la culture 😅😭
« Qui a été brûlé par le bouillon souffle même sur le yaourt” (traduction du grec) ( on en a vu qui rechauffe des yaourts ) 😭
“Le naufragé tremble, même devant les flots tranquilles” (du latin)
“Un âne ne se cogne pas deux fois à la même pierre” (du Néerlandais). ( ça dépend de l’âne 🤣)
Tu as bien raison!
Oui je connais ces dictons, j’en ai entendu parler. Celui du yaourt m’a plus fait rire 🤣

Je change de sujet.
Bon je vais essayer d’aller tondre ma pelouse avant de partir demain matin.
Je ne sais plus qui m’a conseillé ici de faire signer le « oui » des parents pour le viaduc.
Malgré la signature, il y en a un qui m’a sorti:
« au final, je vais vous le déposer pour me reposer »

Pas de souci pour moi, je suis là mais depuis 8h30, personne à l’horizon et même pas un coup de fil 😞
Du coup je vais penser à moi cet après-midi et je vais retenir:
« un âne ne se cogne pas deux fois à la même pierre» Merci Baba au rhum pour cet rappel qui tombe à pic 🤣
L’année prochaine, je pose le Viaduc pour mes nouveaux contrats 🤪
 
@Jeanine1 si vous avez fait signer les parents pour faire le pont aujourd'hui , une fois signée ils on pas a changer d avis et vous déposer l enfant 😀, a votre place j aurais répondu non non je fais le pont je ne serais pas là
 
Oui effectivement Jeanine c’est une annonce correctement écrite mais ça ne fait pas tout certains savent aussi bien y faire en terme de politesse et respect et être malgré tout over casse pied 🤣🤣🤣
Chat échaudé craint l'eau froide Miaou
Pour la culture 😅😭
« Qui a été brûlé par le bouillon souffle même sur le yaourt” (traduction du grec) ( on en a vu qui rechauffe des yaourts ) 😭
“Le naufragé tremble, même devant les flots tranquilles” (du latin)
“Un âne ne se cogne pas deux fois à la même pierre” (du Néerlandais). ( ça dépend de l’âne 🤣)
On parle de moi ?
 
@Jeanine1 si vous avez fait signer les parents pour faire le pont aujourd'hui , une fois signée ils on pas a changer d avis et vous déposer l enfant 😀, a votre place j aurais répondu non non je fais le pont je ne serais pas là
Ah non, je ne peux pas répondre cela car je ne fais pas le pont.
Mais, je te revoyer au vrai post, ainsi tu va mieux comprendre ce qui s’est passé 😂
 
Retour
Haut