Bonjour,
Je vous remercie toutes pour vos points de vue interessants, humouristiques,
, pour certains.
À présent, je vais vous expliquer pourquoi passer aux lits à barreaux est un frein.
La raison est simple, elle est financière. Aucun esprit de rébellion, donc.
Je vous explique ...
... J'ai un agrément pour accueillir 4 enfants, ce qui en toute logique me permettrait chaque mois d'obtenir une belle bourse (indemnités d'entretien) pour les dépenses dédiées à l'accueil des enfants. Sauf que...
... Hélas, depuis que j'ai quitté il y a environ une dizaine d'année une grande agglomération, pour une petite commune, je n'arrive plus à accueillir 4 enfants, en règle générale, c'est 2 enfants. J'ai même eu une année qu'un contrat.
Autre écueil, je vis avec un enseignant, ce qui m'oblige à ne contractualiser que sur 36 semaines et 4 jours/semaine. Mes 2 contrats réunis ne me permettent même pas de gagner un Smic mensuellement, j'ai un prêt immobilier, 2 enfants encore à charge (étudiants). C'est questionnant pour mon futur (j'ai vraiment du mal à trouver ce type de contrat), mais ça c'est un autre sujet...
Autrement dit, avec des I.E à 4,15 €, j'obtiens dans le meilleur des cas entre 83 € et 164 € en moyenne (en fonction des vacances scolaires) par mois (juillet : 31, août : 0), inflation oblige, somme qui est loin de couvrir les frais de l'achat de 4 lits à barreaux et de tous le reste... Quand on sait que les I.E ne sont pas attribués seulement au remplacement du matériel, que je suis sensée acheter 4 lits, bah ça le fait pas.
De plus, je suis sensée être à la retraite "dans le pire" des cas dans 3 années...
Donc, oui cela me dérange de lire les propos du courrier.
Cela fera 20 ans (l'an prochain) que je suis agréée.
Durant 20 ans, je n'ai été controlée que 4 fois (lors des renouvellements). Toutes les fois jamais je n'ai eu aucun commentaire sur les lits parapluies (changés dès que défectueux) par ailleurs conformes aux normes de sécurité et d'ailleurs la puéri. ne m'a oralement rien signifié avant ce courrier.
Jamais non plus des parents ne m'ont mis au tribunal pour porter plainte contre mes conditions de couchage qui auraient pu porter préjudice à leur enfant. Certain(e)s de vous l'on été peut-être ?...
Jamais non plus, je n'ai entendu une seule critique de la part des parents.
Alors, oui, nous devons absolument veiller à la sécurité des enfants, ainsi qu'à un "minimum" de confort. Mais qu'est ce que le confort ? N'est il pas subjectif ?
Telle assise de fauteuil, d'un canapé, d'un matelas, etc, vous allez le trouver inconfortable alors que votre voisin, cousin, etc, vont le trouver top...
N'est-ce pas culturel également ? Ce type de couchage (à barreaux) n'existe pas dans le monde entier... Où est le bon sens ?...