Reprise en mi temps

Fabie

Inscrit
1 Janvier 2024
Messages
14
Bonjour je dois reprendre le 8 janvier avec un enfant sachant qu'à temps plein j'en ai 3 puis-je prétendre au mi temps thérapeutique à ma reprise merci de me répondre bien à vous
 

Il n'y a pas vraiment de mi-temps thérapeutique chez nous, pour un mi-temps, il faudrait trouver des contrats qu'avec 2,5 jours de travail par semaine. Là vous allez avoir un enfant mais ce n'est pas vraiment un mi-temps, je suppose que vous allez travailler toute la semaine.
 
Par contre moi-même j'ai choisi de n'avoir que deux enfants au lieu de trois entre autres pour des raisons de santé également. Et la prime d'activité complète mes salaires. Elle équivaut à un contrat temps plein, si ça peut vous aider.
 
Bonjour je serais au chômage et donc pas de prime d'activité sans arrêt maladie mi temps thérapeutique il me semblait que c'était juste pour l'avoir quand à notre statut 🤔 je vais tout de même voir le docteur
 
Je crains que ce soit compliqué à faire valloir en effet, pourtant...
Sinon le chômage partiel pourrait peutêtre jouer ce role, même si du coup, si c'est une raison medicale qui te limitte ce devrait être la sécu.
Si tu obtiens une reponse à cette question n'hesites à venir la partager ici car d'autres pourraient profiter de ton experience.
A voir avec ton medecin peut être?
 
Je crains que ce soit compliqué à faire valloir en effet, pourtant...
Sinon le chômage partiel pourrait peutêtre jouer ce role, même si du coup, si c'est une raison medicale qui te limitte ce devrait être la sécu.
Si tu obtiens une reponse à cette question n'hesites à venir la partager ici car d'autres pourraient profiter de ton experience.
A voir avec ton medecin peut être?
Pol emploi à vocation à indemniser des personnes en recherche d'emploi, et donc capable de travailler. En mi temps thérapeutique tu n'es pas en mesure de travailler en totalité, donc tu ne peux prétendre à un complément pole emploi !
 
Vous pouvez tout à fait avoir un temps partiel thérapeutique. Moi ça fait un que je suis en temps partiel thérapeutique. En fait, je ne travaille qu'avec 2 enfants au lieu de 3. C'est plus une décharge de travail. Comme ça fait un an que je suis en temps partiel, j'ai été convoqué à la sécu et là ils m'ont mise en inva
 
désolée j'ai appuyé sur la mauvaise touche le message est parti.
J'ai donc été convoqué à la sécu et ils m'ont mise en invalidité cathégorie 1. Ca veut dire que je peux quand même continuer à travailler avec 2 enfants etr que j'ai une indemnité qui compense le salaire du 3è enfant que hje ne peux pas garder. Donc oui vous pouvez quand même prendre un contrat à temps plein mais prendre moins d'enfants à garder.
Bon rétablissement à vous
 
comment avez vous eu ce temps partiel thérapeutique, par votre médecin?
 
Moi je vais le demander oui il me semble que c'est le Doc qui fait la demande c'est la sécu qui accepte ou non
 
Oui je sais bien que le POLEmploi n'a pas pour vocation d'indemniser quelqu'un qui ne peut pas travailler davantage mais dans le cas ou la sécu ne jouerait pas le jeu...
Après si @Man dit que ça été obtenu alors oui il faut demander à son medecin comment proceder car c'est vrai que dans notre cas ça peut être compliqué, d'autant plus que pas de medecine du Travail pour valider un procédé?
Du coup avoir des infos plus précise pourraient aider.
 
Je me renseigne dans la semaine j'ai déjà fait la demande au chirurgien qui m'a fait mes arrêts suite à chirurgie si ce n'est pas lui je me retournerais vers mon généraliste je reviens vers vous si quelqu'une l'a obtenu je devrais pouvoir merci pour votre intérêt et vos réponses bien à vous fab
 
J'ai obtenu mon temps partiel thérapeutique par mon médecin traitant. Par contre il a fallu que j'explique à la sécu que je travaillais toujours à taux plein mais que c'était une décharge de travail c'est à dire moins d'enfant. Pendant 1 an j'ai reçu des indemnités journalières et il fallait que j'envoie mes bulletins de salaire tous les mois. Mais à présent c'est une indemnité d'invalidité et je n'ai plus à envoyer mes bulletins de salaire.
 
Merci pour l'information man je vais faire de même si le médecin sécu me demande merci bien
 
Est ce qu'il faudrait un document de la part du chirurgien qui atteste ou préconise ce mi-temps terapeutique ou bien c'est à l'appreciation du medecin généraliste?
 
Je pense que les deux le peuvent très bien je suis juste en cours je reviens vers vous pour vous confirmer bien à vous
 
Bonjour, mais on apprend plein chose avec vous merci 😊 c'est top .... j'en avais jamais entendu parler
 
Retour
Haut